Quelle est la différence entre le carrelage et faïence ?

Les deux matériaux sont principalement utilisés pour la redécoration et le revêtement des murs ou des planchers dans un intérieur. Et bien qu’ils puissent être utiles pour les mêmes besoins, nous pouvons encore les distinguer sur quelques points. Par conséquent, quelles sont les différences entre la poterie et le grès cérame ?

D’abord, la poterie.

Tout d’abord, il faut savoir que la poterie est faite grâce à la cuisson à haute température de l’argile blanche. La poterie présente des avantages pratiques et esthétiques : en fait, elle a une bonne chère au fil du temps et ne risque pas d’être facilement endommagée. En outre, il sera très facile à installer, mais aussi à entretenir !

A lire en complément : Anniversaire : comment composer une belle déco festive 

Il est souvent utilisé pour apporter une touche personnelle et esthétique, principalement dans une salle de bain, ou dans un cuisine. En effet, une faïence est beaucoup moins épaisse, mais aussi plus poreuse, donc s’installe beaucoup plus facilement.

A découvrir également : Déco : ces tendances inattendues qui envahissent les intérieurs !

La poterie peut également être disponible dans différentes formes et styles : vous pouvez l’utiliser en mosaïque ou listel par exemple. Son utilisation est beaucoup plus similaire à une installation murale au lieu de poser un plancher. En effet, il est parfaitement adapté pour les crédences et les frises murales.

Cependant, contrairement aux carreaux traditionnels, bien que esthétique, une faïence est beaucoup plus fragile ! Alors assurez-vous de traiter cela avec le plus grand soin.

Suivant : carreaux de grès cérame.

La tuile est en attendant beaucoup plus forte. Malgré l’existence de la poterie, du marbre ou du ciment, c’est en effet la porcelaine que nous trouvons Habituellement dans les maisons. Il est fait d’argile et d’autres composants minéraux tels que la silice, le quartz et le feldspath, tous cuits à très haute température, pour obtenir ce matériau très résistant et esthétique !

Utilisé pour les intérieurs, mais aussi pour une utilisation en extérieur ! En effet, les carreaux en grès cérame présentent de nombreux avantages : il résiste parfaitement aux fluctuations de température. Ainsi, il est privilégié pour les terrasses par exemple.

Mais ce n’est pas le seul avantage des carreaux de grès cérame ! Il est également très esthétique et sera parfaitement adapté pour les murs, ainsi que les planchers. Il est très robuste, et sera donc la tuile la plus adoptée dans les salons, par exemple.

Que ce soit pour parquet, carrelage effet marbre ou imitation pierre, la porcelaine vous offre de nombreuses options pour organiser vos espaces. Ainsi, la principale différence entre la poterie et le grès cérame, en dehors du fait que sa fabrication et sa composition ne sont pas les mêmes, c’est leur utilisation. En effet, les deux n’ont pas les mêmes applications, car ils n’ont pas la même résistance ou esthétique.

Visitez notre blog de tuiles pour découvrir tous nos autres articles. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, LinkedIn et Instagram ! 🙂

Afficher Masquer le sommaire