Afficher Masquer le sommaire
Tout le monde sait que l’application d’une peinture peut tout transformer en décor. Une peinture plus légère, peut visuellement augmenter l’espace. Odager un mur noir ou rouge foncé peut imposer un style, dans une maison. Néanmoins, il arrive que lors du déménagement dans une habitation, dont les murs ont déjà été peints. Comment repeindre, sans faire de faux pas ? Nous vous dirons la procédure que vous devez suivre.
Plan de l'article
Peindre sur une vieille peinture : Étape 1
Initialement, vous devez faire un inventaire des existants. La peinture plus ancienne est-elle en bon état ? Si ce n’est pas le cas, et vous voyez qu’il a commencé à se fissurer, vous ne pouvez pas peindre directement dessus. Alors tu dois le prendre. Selon la taille de la pièce et votre budget, vous pouvez le faire à la main, ou vous aider avec un décapant électrique.
A découvrir également : Réparation fissure façade : étapes, précautions et outils essentiels
Si la peinture est en bon état, vous devez toujours procéder au ponçage. Encore une fois, il est possible de louer un appareil, si la zone de la pièce est trop grand. Ces étapes préparatoires, si elles sont gênantes, sont essentielles pour que le résultat soit impeccable. Si vous n’avez pas le temps d’allouer à cela, il est préférable de passer par les services d’un peintre.
Une fois le mur poncé, lavez le mur et attendez que le support sèche.
A voir aussi : Travaux d'isolation thermique : 3 raison de passer le cap ! (Encore plus pour vendre)
Peindre sur une vieille peinture : Étape 2
Le choix de la peinture est d’une importance primordiale. Cela devrait être fait en fonction de la partie que vous prévoyez de repeindre. La peinture acrylique est parfaite pour un salon ou une chambre à coucher. Mais il devrait être évité pour les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Il préférera alors une peinture Glycéros. Ce dernier, plus gras, permet d’être lessivé et dure plus longtemps dans les pièces difficiles.
Si vous peignez sur une vieille peinture relativement sombre, mieux aller en posant un sous-poil. Ce travail en vaut la peine. Non seulement la nouvelle peinture sera meilleure accrocher, mais la couleur sera vraiment restaurée. Vous n’ignorez pas ces couleurs, mélangez, façonnez les autres. Ce serait dommage si tu finis avec une couleur que tu n’aimes pas. Laisser sécher aussi longtemps que nécessaire.
Peinture : La dernière étape
Tu as posé ton sous-poil. Maintenant, il est temps d’habiller votre chambre. Une couleur claire peut être posée sur tous les murs, mais si vous avez choisi une teinte audacieuse, prenez le temps de vous interroger. Parfois, il est préférable de peindre seulement quelques murs, pour un effet plus frappant, et de laisser l’autre blanc. Si vous voulez que cette couleur soit remarquée, appliquez-y sur un mur perpendiculaire à une fenêtre ou une baie vitrée. Bien sûr, le plus clair est également de choisir le mur, qui est situé en face de la porte. Ainsi, la couleur sera mise en surbrillance.
Illuminez une pièce, donnez une impression de grandeur… Les peintures sont des armes de choc pour changer l’apparence d’une pièce. Avec quelques astuces que vous pouvez faire des merveilles dans la décoration !
PAS DE TEMPS ? OBTENIR UNE CITATION PEINTURE D’UN ARTISAN GRATUIT et sans labourer, les meilleurs artisans 5 / 5 ( 1 votant )