Quel est le meilleur purificateur d’air ?

Les purificateurs d’air sont des appareils électroménagers dont l’usage est de plus en plus répandu. Installés au sein d’une maison, d’un bureau, ou d’un espace commercial, cet appareil a pour rôle d’éliminer les éléments polluants au sein de l’espace où il est installé.

Grâce à son système de filtration, le purificateur d’air est capable de retenir les plus petites particules et vous permet ainsi de limiter vos problèmes de santé. Si vous avez du mal à bien choisir, cet article vous présente les meilleurs purificateurs d’air sur le marché.

A découvrir également : 3 erreurs à éviter pour économiser sur le chauffage

Les meilleurs purificateurs d’air

Les purificateurs d’air sont comme les autres appareils électroménagers, ils sont disponibles à toutes les bourses. Néanmoins, il y a certains qui se démarquent de par la qualité du service rendu et que vous pouvez retrouver sur https://lesdenicheurs.net/bien-etre/qualite-de-lair/purificateur-dair/. Vous souhaitez vous offrir le meilleur des purificateurs d’air mais vous ne savez quel choisir ? Pour vous aider, servez-vous de la liste ci-dessous pour faire votre choix.

Philips AC3256/10

Le premier avantage que présente ce purificateur  d’air est que son efficacité n’est pas influencée par l’étendu de la surface dans laquelle il est placé. En fait, cet appareil  agit  efficacement dans une pièce ayant une superficie qui peut aller jusqu’à 95 m2. Pour parler  de son taux d’élimination des bactéries qui  se trouvent dans l’air, il est estimé à 99,99%, ce qui signifie que cet appareil élimine toutes les substances nocives à l’organisme qui peuvent se retrouver dans l’air.

A voir aussi : Pourquoi choisir une menuiserie PVC ?

Du côté de sa présentation physique, le purificateur Philips AC3256/10 a une taille considérable (L 36,6 cm x l 25,1 cm x H 69,8 cm) et garde également un côté esthétique  grâce à  son hublot  lumineux central. Par ailleurs, il est doté de trois  filtres différents et chacun a une tâche bien précise. Il y a d’abord un pré filtre, ensuite on trouve un filtre HEPA et en dernière  position, on retrouve un filtre à charbon. De plus, il dispose d’un petit  écran sur  lequel l’on peut clairement apercevoir et suivre l’opération de purification.

Le purificateur Philips AC3256/10 a des performances exceptionnelles, dès qu’il est placé  dans une pièce, les effets se font directement ressentir, que ce soit par des personnes sensibles  ou par des personnes moins sensibles. Cependant, l’un des inconvénients de cet appareil  se situe au niveau de son poids. En effet, ses 8 kg constituent un véritable handicape lorsqu’il va falloir le déplacer, monter les escaliers par exemple. L’autre inconvénient que présente cet appareil est son prix. Pour acquérir ce purificateur, vous devez compter environ  800 euros.

purificateur d'air

Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde

Le produit présenté ici est un sans-faute. Il dispose d’un système qui permet de filtrer efficacement l’air de l’espace dans lequel il est placé. En plus de cette fonctionnalité principale, le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde dispose également d’une ventilation pour vous rafraîchir et d’une application pratique et intuitive.

Vous l’aurez donc compris, ce purificateur d’air est un appareil que qui conque souhaiterait avoir dans son bureau, sa chambre, son salon etc. Il est complet et est vivement conseillé. Cependant, l’inconvénient avec ce purificateur c’est qu’il faut avoir un portefeuille bien fourni pour se l’offrir. Il coûte 700 euros.

Philips AC2887/10

Si vous n’avez pas assez de moyen pour vous offrir le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde, vous pouvez opter pour ce purificateur d’air conçu par Philips car il coûte 294 euros. En effet, ce modèle de purificateur vous propose toutes les fonctionnalités nécessaires. Des capteurs pour s’adapter à la pollution de l’air en passant par ses 5 vitesses d’exécution, le Philips AC2887/10 présente tous les atouts pour vous séduire et vous offrir un air impeccable dans votre logement. Cependant, cet appareil présente quelques inconvénients qu’il convient de relever.

Première, le mode automatique présente quelques difficultés au niveau de la purification de l’air. En effet, lorsque ce mode est activé, l’on constate une purification assez lente de la pièce. De plus, il ne dispose pas de connexion, ni de télécommande. En dépit de ces points négatifs, cet appareil reste l’un des meilleurs. Il s’agit donc là d’un bon modèle que vous pouvez vous offrir lorsque vos ressources sont limitées.

Purificateur  d’air : comment ça fonctionne ?

Le  principe  d’un purificateur d’air est de traiter l’air d’une surface en traitant toutes les impuretés qui se retrouvent  suspendues dans l’air. En pratiques, les ces impuretés  sont de taille diverses, c’est la raison pour laquelle les fabricants de purificateurs d’air équipent ces appareils de plusieurs filtres différents. C’est le nombre ainsi que la spécificité de ces filtres qui va grandement influer sur la  qualité du  service rendu par l’appareil.

Le premier filtre  est appelé pré-filtre. La tâche de cette composante est de capter  les résidus de taille considérable. Ceux-ci sont en général visibles à  l’œil  nu. C’est grâce au travail  effectué  par ce filtre  que le second, le filtre HEPA, pourra avoir un meilleur rendement. Celui-ci  a  pour rôle de filtrer les résidus dont le diamètre est inférieur à 0,3 micron. Pour terminer, on note aussi  la présence du filtre à charbon qui a pour rôle  de filtrer les  bactéries, les odeurs, bref tous les particules invisibles à l’œil  nu.

Comment choisir le purificateur d’air adapté à vos besoins ?

Maintenant que nous avons compris comment fonctionne un purificateur d’air, il faut une technologie silencieuse. Penchez-vous aussi sur le coût global engendré par cette acquisition : prix initial bien sûr, mais aussi coût des remplacements réguliers des filtres (souvent nécessaires), entretien, etc. Il existe différents types de purificateurs d’air, avec des fonctionnalités et des capacités différentes. Pour faire votre choix, il est donc recommandé de bien examiner les caractéristiques techniques avant l’achat. Choisir le bon purificateur d’air requiert une attention particulière aux détails afin qu’il réponde parfaitement à vos besoins et que vous puissiez vivre dans un environnement sain tout en restant vigilant quant à son impact sur votre budget.

Les critères à prendre en compte pour sélectionner le meilleur purificateur d’air

Dans le choix d’un purificateur d’air, il y a plusieurs critères à prendre en compte. La surface de l’espace à traiter est essentielle pour sélectionner un modèle adapté. Les performances du purificateur dépendent aussi de sa capacité de filtration. Une capacité maximale peut être utile si vous vivez dans une ville polluée ou si vous avez des antécédents respiratoires, mais cela peut ne pas être nécessaire pour ceux qui vivent dans des zones moins polluées.

Un autre élément important est le type de filtre utilisé par le purificateur. La plupart des appareils sont équipés de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air), qui peuvent éliminer jusqu’à 99,97% des particules fines et toxiques présentes dans l’air. Certains modèles utilisent plutôt la technologie électrostatique ou la photocatalyse comme méthode de purification.

Il faut aussi tenir compte du niveau sonore généré par l’appareil pour éviter les nuisances sonores potentielles chez soi. Un appareil silencieux sera donc préférable surtout lorsqu’on souhaite dormir avec celui-ci allumé.

Les fonctionnalités supplémentaires proposées par certains modèles tels que la possibilité d’avoir un indicateur visuel permettant au client de connaître quand changer le filtre ou encore une option connectée peuvent faire pencher votre choix sur un modèle plutôt qu’un autre.

Au-delà des considérations techniques basiques et personnelles liées aux besoins individuels en termes de purification d’air, nous recommandons aussi aux acheteurs potentiels de s’intéresser aux marques et au service client proposés après l’achat. Effectivement, bien que la plupart des purificateurs d’air soient couverts par une garantie standard d’un an, vous devez savoir que le service après-vente est disponible pour répondre à toutes les questions émergentes pendant votre utilisation.

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un purificateur d’air : la surface de l’espace, la capacité du filtre HEPA ou autre technologie utilisée, le niveau sonore généré par l’appareil et autres fonctionnalités supplémentaires ainsi qu’une marque connue avec un bon SAV pour être sûr de faire le meilleur choix possible.

Afficher Masquer le sommaire