Les purificateurs d’air sont des appareils électroménagers dont l’usage est de plus en plus répandu. Installés au sein d’une maison, d’un bureau, ou d’un espace commercial, cet appareil a pour rôle d’éliminer les éléments polluants au sein de l’espace où il est installé.
Grâce à son système de filtration, le purificateur d’air est capable de retenir les plus petites particules et vous permet ainsi de limiter vos problèmes de santé. Si vous avez du mal à bien choisir, cet article vous présente les meilleurs purificateurs d’air sur le marché.
Lire également : 3 erreurs à éviter pour économiser sur le chauffage
Plan de l'article
Les meilleurs purificateurs d’air
Les purificateurs d’air sont comme les autres appareils électroménagers, ils sont disponibles à toutes les bourses. Néanmoins, il y a certains qui se démarquent de par la qualité du service rendu et que vous pouvez retrouver sur https://lesdenicheurs.net/bien-etre/qualite-de-lair/purificateur-dair/. Vous souhaitez vous offrir le meilleur des purificateurs d’air mais vous ne savez quel choisir ? Pour vous aider, servez-vous de la liste ci-dessous pour faire votre choix.
Philips AC3256/10
Le premier avantage que présente ce purificateur d’air est que son efficacité n’est pas influencée par l’étendu de la surface dans laquelle il est placé. En fait, cet appareil agit efficacement dans une pièce ayant une superficie qui peut aller jusqu’à 95 m2. Pour parler de son taux d’élimination des bactéries qui se trouvent dans l’air, il est estimé à 99,99%, ce qui signifie que cet appareil élimine toutes les substances nocives à l’organisme qui peuvent se retrouver dans l’air.
Lire également : Astuces pour bien nettoyer et entretenir ses canalisations
Du côté de sa présentation physique, le purificateur Philips AC3256/10 a une taille considérable (L 36,6 cm x l 25,1 cm x H 69,8 cm) et garde également un côté esthétique grâce à son hublot lumineux central. Par ailleurs, il est doté de trois filtres différents et chacun a une tâche bien précise. Il y a d’abord un pré filtre, ensuite on trouve un filtre HEPA et en dernière position, on retrouve un filtre à charbon. De plus, il dispose d’un petit écran sur lequel l’on peut clairement apercevoir et suivre l’opération de purification.
Le purificateur Philips AC3256/10 a des performances exceptionnelles, dès qu’il est placé dans une pièce, les effets se font directement ressentir, que ce soit par des personnes sensibles ou par des personnes moins sensibles. Cependant, l’un des inconvénients de cet appareil se situe au niveau de son poids. En effet, ses 8 kg constituent un véritable handicape lorsqu’il va falloir le déplacer, monter les escaliers par exemple. L’autre inconvénient que présente cet appareil est son prix. Pour acquérir ce purificateur, vous devez compter environ 800 euros.
Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde
Le produit présenté ici est un sans-faute. Il dispose d’un système qui permet de filtrer efficacement l’air de l’espace dans lequel il est placé. En plus de cette fonctionnalité principale, le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde dispose également d’une ventilation pour vous rafraîchir et d’une application pratique et intuitive.
Vous l’aurez donc compris, ce purificateur d’air est un appareil que qui conque souhaiterait avoir dans son bureau, sa chambre, son salon etc. Il est complet et est vivement conseillé. Cependant, l’inconvénient avec ce purificateur c’est qu’il faut avoir un portefeuille bien fourni pour se l’offrir. Il coûte 700 euros.
Philips AC2887/10
Si vous n’avez pas assez de moyen pour vous offrir le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldéhyde, vous pouvez opter pour ce purificateur d’air conçu par Philips car il coûte 294 euros. En effet, ce modèle de purificateur vous propose toutes les fonctionnalités nécessaires. Des capteurs pour s’adapter à la pollution de l’air en passant par ses 5 vitesses d’exécution, le Philips AC2887/10 présente tous les atouts pour vous séduire et vous offrir un air impeccable dans votre logement. Cependant, cet appareil présente quelques inconvénients qu’il convient de relever.
Première, le mode automatique présente quelques difficultés au niveau de la purification de l’air. En effet, lorsque ce mode est activé, l’on constate une purification assez lente de la pièce. De plus, il ne dispose pas de connexion, ni de télécommande. En dépit de ces points négatifs, cet appareil reste l’un des meilleurs. Il s’agit donc là d’un bon modèle que vous pouvez vous offrir lorsque vos ressources sont limitées.
Purificateur d’air : comment ça fonctionne ?
Le principe d’un purificateur d’air est de traiter l’air d’une surface en traitant toutes les impuretés qui se retrouvent suspendues dans l’air. En pratiques, les ces impuretés sont de taille diverses, c’est la raison pour laquelle les fabricants de purificateurs d’air équipent ces appareils de plusieurs filtres différents. C’est le nombre ainsi que la spécificité de ces filtres qui va grandement influer sur la qualité du service rendu par l’appareil.
Le premier filtre est appelé pré-filtre. La tâche de cette composante est de capter les résidus de taille considérable. Ceux-ci sont en général visibles à l’œil nu. C’est grâce au travail effectué par ce filtre que le second, le filtre HEPA, pourra avoir un meilleur rendement. Celui-ci a pour rôle de filtrer les résidus dont le diamètre est inférieur à 0,3 micron. Pour terminer, on note aussi la présence du filtre à charbon qui a pour rôle de filtrer les bactéries, les odeurs, bref tous les particules invisibles à l’œil nu.