Une lampe connectée qui vous simplifie la vie

En matière de lampe, il n’y a rien de plus simple et plus pratique que les lampes LED connectées. Elles peuvent fonctionner en Bluetooth, wifi ou depuis une télécommande. Elles peuvent être pilotées à l’aide d’une tablette ou d’un Smartphone. Elles sont disponibles en de nombreux modèles, couleurs et culots, en éclairage d’appoint ou principal. Comment bien les choisir ? Découvrez les points essentiels à connaître sur une ampoule connectée ainsi que ses avantages pour faciliter votre choix.

A voir aussi : Pourquoi faire ses courses en ligne : avantages et bénéfices

La notion d’ampoule connectée

Une ampoule connectée est un modèle d’ampoule LED. De ce fait, elle est plus économique par rapport à ses homologues fluocompactes et à filaments. Pour les modèles de lampe dotés d’une commande à distance, il est possible de 

  • Programmer des plages horaires d’éclairage pour vous simplifier la vie ;
  • Paramétrer leur intensité lumineuse ou bien leur température de couleur.

Pour obtenir un modèle adapté, il faut préciser l’utilisation envisagée, connaître les fonctions dont elle dispose et ses caractéristiques techniques. Bien choisir sa lampe connectée sur Xanlite permet de profiter d’une lampe technologique facile à utiliser au quotidien.

A voir aussi : Groupe électrogène AVR ou Inverter : comment choisir ?

Les fonctions d’une lampe connectée 

Les ampoules connectées ont plusieurs fonctions : éclairage principal ; éclairage d’appoint : lumière d’ambiance, veilleuse pour chambre d’enfant ; élément de décoration. 

Un éclairage principal 

Vous pouvez vous servir de l’ampoule connectée pour éclairer vos pièces principales. Elle peut être installée au plafond ou sur le lampadaire, en optant pour des modèles possédant une puissance maximale, vous avez l’assurance qu’ils jouent  efficacement leur rôle. En outre, il faut préciser que les lampes connectées disposent parfois d’une amplitude d’éclairage :

  • si vous réglez au plus bas, elles n’émettent que peu d’éclairage ;
  • En les paramétrant au maximum, elles peuvent être utilisées comme éclairage principal.

Une ambiance unique 

L’ampoule connectée permet aussi de créer une ambiance, surtout avec le réglage de l’intensité ou de la couleur de la lumière. En effet, elle peut éclairer :

  • Un espace cocooning, avec une lumière tamisée plutôt chaude ;
  • Un coin lecture, l’ampoule diffuse une lumière blanche d’une intensité moyenne, favorable pour les yeux ;
  • Une chambre d’enfant, avec une lumière de couleur changeante et douce, qui peut s’éteindre à distance.

Une pièce bien décorée

L’ampoule connectée peut parfaitement servir d’élément décoratif. Vous pouvez ainsi assortir la lumière diffusée aux couleurs intérieures pour l’intégrer dans la pièce. Donnez de la place à la votre créativité en choisissant :

  • Une couleur verte pour avoir une décoration nature et champêtre ;
  • Une couleur douce dans une chambre de bébé.

Le système de connexion à choisir

L’ampoule connectée dispose de nombreuses fonctionnalités vous facilitant la vie au quotidien pour mieux éclairer votre maison.

La connexion Bluetooth

C’est le modèle le plus apprécié en matière de connexions à distance. Ce système de connexion sert à piloter à distance les ampoules connectées à l’intérieur de la maison. Elle est souvent préinstallée sur les Smartphones et tablettes, vous n’avez qu’à reconnaître le code attribué à l’ampoule. Lorsque la connexion est activée, vous pouvez la configurer comme bon vous semble.

La connexion Wifi

La connexion par wifi présente plusieurs avantages :

  • Elle est plus pratique par rapport aux autres modèles ;
  • Elle permet l’accès à vos objets connectés depuis l’extérieur de la maison, il suffit d’être connecté à un réseau wifi ;
  • La procédure est la même que celle du Bluetooth, il vous suffit de reconnaître votre ampoule depuis votre appareil mobile et de vous y connecter.

En effet, il est possible de désactiver à distance votre dispositif ou bien allumer vos ampoules pour simuler votre présence pour faire peur un voleur afin d’éviter un éventuel cambriolage.

Les ampoules télécommandées

Ce modèle de connexion à distance est encore disponible sur le marché. Vous n’aurez pas à utiliser un téléphone ni une tablette, la télécommande vous aide à choisir l’effet que vous allez donner à l’ampoule connectée. Voici donc les avantages de l’ampoule télécommandée :

  • Elle est facile à manipuler ;
  • Elle vous offre l’éclairage dont vous souhaitez.

Les avantages de l’ampoule 

À l’aide de l’application disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, qui est compatible avec l’ampoule connectée, vous bénéficierez d’une multitude de possibilités :

  • Création d’ambiances à votre image avec de nombreuses couleurs d’éclairage et une variation d’intensité lumineuse ;
  • Contrôle de l’ampoule, depuis la maison ou depuis l’extérieur ;
  • Programmation de l’allumage de vos ampoules : pour un réveil en douceur le matin avec l’allumage progressif, vous pouvez partir tranquillement en vacances en simulant une présence pour faire reculer les visiteurs mal intentionnés.
Afficher Masquer le sommaire