Comment installer Google Play Store sur Smart TV Philips ?

26
Comment installer Google Play Store sur Smart TV Philips

Les Smart TV sont devenus l’un des modèles de TV les plus utilisés. De nombreux ménages préfèrent désormais ces appareils grâce à leurs multiples fonctionnalités. Les produits de la marque Philips font partie des modèles les plus appréciés de nos jours. Vous venez de vous offrir une Smart TV Philips, mais avez du mal à installer l’application Google Play Store ? On vous explique comment installer Google Play Store sur une Smart TV Philips.

Google Play Store, application préinstallée sur Smart TV Philips ?

Pour commencer ce billet, il est essentiel de revisiter le nécessaire pour utiliser Google Play Store sur Smart TV Philips. L’application proposée par Google est autant appréciée, car elle offre une plateforme vers le téléchargement de millions d’autres applications. Très importante, Google Play Store n’a heureusement pas besoin d’être téléchargée elle-même.

A lire aussi : Comment redonner de la couleur au plastique ?

De manière plus explicite, Google Play Store fait partie des applications préinstallées sur les Smart TV Philips. Lorsque vous acquerrez votre télé, il vous alors juste l’activer pour l’utiliser. Pour cela, il vous faut notamment savoir premièrement où la trouver et ensuite comment vous y prendre pour l’utiliser.

Où trouver l’application Google Play Store sur Smart TV Philips ?

Pour trouver l’application, vous aurez besoin de votre télécommande. Accédez au menu en vous servant de la touche home. Rendez-vous ensuite dans le dossier de vos applications en sélectionnant Smart Hub ou Applications en fonction de votre modèle de Smart TV Philips. Cliquez pour finir sur Mes Applications pour avoir la liste de toutes les applications installées sur la télé.

A lire également : Comment nettoyer des châssis en PVC blanc ?

Google play store

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de naviguer parmi les applications et rechercher Google Play Store. Il ne vous faudra que quelques secondes pour trouver l’application. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors l’ajouter à vos favoris pour la retrouver avec plus de facilité prochainement. Il est également possible d’envoyer l’icône de l’application sur l’écran d’accueil pour créer un raccourci.

Comment activer son application Google Play Store ?

Maintenant que vous avez trouvé l’application Google Play Store, vous pouvez la lancer afin de l’activer. Il est nécessaire à ce niveau de disposer d’un accès à internet et d’être connecté au réseau. Accédez alors aux paramètres de votre Smart TV Philips et connectez-la à Internet avant de lancer l’application.

Une fois l’application Google Play ouverte, vous devrez créer un compte. La création ne prend que quelques minutes. Il vous suffira de renseigner les informations demandées pour avoir votre compte utilisateur personnel. Une fois le compte créé, connectez-vous pour profiter de toutes les fonctionnalités disponibles.

Si vous aviez déjà utilisé l’application Google Play Store sur une Smart TV Philips par le passé, vous n’avez plus besoin de créer un nouveau compte. Il vous suffit de renseigner l’identifiant et le mot de passe de votre ancien compte pour activer Google Play Store l’utiliser.

Utiliser son application Google Play Store sur Smart TV Philips

Sur l’application Google Play Store, vous trouverez une belle variété d’applications disponibles en téléchargement. Certaines sont gratuites alors que d’autres sont payantes. Recherchez celles que vous désirez et laissez-vous tenter. Vous êtes libre d’installer toutes les applications que vous souhaitez tant que le stockage de votre Smart TV Philips le permet.

Vous retrouverez toutes les applications installées dans la rubrique Mes Applications. Au besoin, vous pouvez également désinstaller quelques-unes de vos applications pour libérer de l’espace.