Protégez votre piscine avec un volet

8
Protégez votre piscine avec un volet

La piscine reste l’équipement idéal pour profiter de bons moments de détente en famille ou entre amis. Couvrir la piscine apporte de nombreux atouts à votre bassin. Le volet a l’avantage d’être à la fois automatique et esthétique et très sécuritaire. Depuis 2004, toutes les piscines enterrées doivent obligatoirement être équipées d’un dispositif de sécurité normalisé afin de prévenir les risques de noyade.

Des économies en perspective avec le volet

Le volet de piscine agit comme une barrière isolante. Il va limiter la déperdition de chaleur. Si vous optez pour un chauffage, si vous ne couvrez pas votre piscine, plus de 50 % de l’énergie va être gaspillée. Le volet va protéger votre bassin des polluants, des saletés, des poussières qui vont se déposer à la surface de l’eau. Vous aurez plus d’infos sur ce site Internet. Tout ce petit monde va se dégrader et rendre le nettoyage difficile. Les algues utilisent les rayons du soleil pour se développer. En fermant votre volet roulant, les algues ne pourront pas envahir votre bassin. Avec le volet, vous serez en mesure d’utiliser moins de produits chimiques.

A lire également : Comment ne pas payer taxe piscine ?

  • Choisir un volet roulant pour sa piscine, c’est l’assurance de pouvoir en profiter en toute tranquillité.
  • Qu’il soit hors sol ou immergé, le volet mettra votre bassin en valeur.
  • Si vous faites le choix d’un volet électrique ou solaire, vous bénéficierez d’un confort supplémentaire.

Rapide, il s’ouvre et se ferme avec une télécommande. Le volet de piscine est conçu pour résister dans le temps. Si son prix semble élevé, cela reste un investissement intéressant, car sa longévité dépasse les 10 ans. Le prix d’un volet de piscine oscille entre 3500 et 15 000 euros. Les volets pour les piscines sont confortables, sécuritaires, esthétiques, vous serez content d’avoir installé ce type de protection. Vous pourrez compter sur une augmentation de la température de l’eau de 6 à 8 degrés.

A découvrir également : Quelles sont les normes pour un escalier ?