Comment installer un réchauffeur de piscine ?

31

Une piscine chauffée a l’avantage significatif que vous pouvez nager en toute saison. Il peut également être un véritable allié du bien-être pour les personnes souffrant de maladies telles que les douleurs articulaires. Cependant, une question se pose : comment installer un système de chauffage ? Concentrez-vous sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Chauffage solaire

A lire aussi : Comment recuperer eau trouble piscine naturellement ?

Le chauffage solaire est répandu dans les zones à bonne vitesse solaire. Il est d’autant plus apprécié pour sa facilité d’utilisation. Des capteurs solaires — bâche ou panneaux — sont installés près de la piscine. Une pompe fait circuler l’eau à travers les capteurs et la réchauffe avant de l’injecter dans le bassin. Cependant, il convient de noter que ce type de chauffage est particulièrement approprié pour les piscines enterrées.

Le poêle de la piscine intex

Les piscines hors sol détachées peuvent également être équipées d’un chauffage de piscine : le poêle intex. Ce petit appareil est très abordable lors de l’achat, car il coûte environ une centaine d’euros. Il s’installe ensuite facilement près de la piscine : l’eau coule à travers l’appareil et se réchauffe simplement en contact avec la résistance. S’il est puissant et facile à installer, alors cet appareil électrique peut être consommatrice d’énergie. Elle devrait donc être réservée aux petites piscines et à un usage occasionnel.

Lire également : Où installer une pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur

Plus cher à acheter, la pompe à chaleur du zodiaque est le système le plus efficace, surtout quand il s’agit de chauffer un grand bassin. Il fonctionne en récupérant la chaleur de l’air pour réchauffer l’eau. Il se distingue par son remarquable coefficient d’efficacité, car il restaure jusqu’à 5 fois plus d’énergie qu’il ne consomme. La pompe à chaleur est donc aussi le système de chauffage le plus respectueux de l’environnement. Une seule exigence : lui trouver un endroit extérieur, dépourvu d’obstacles.

Si vous pas sûr quelles solutions choisir, contactez un spécialiste de l’équipement et de l’équipement de piscine. Les conseils vous épargneront des achats inutiles. Enfin, vous devez savoir que la performance de votre système de chauffage, quel qu’il soit, sera toujours meilleure si vous installez une bâche, une voile de bar, un volet roulant ou un abri près de la piscine.