Décoration extérieure : comment bien s’y prendre ?

140

On converge souvent toutes les attentions vers la déco intérieure. Pourtant, l’apparence de l’extérieur de la maison mérite aussi d’être soignée. En effet, la beauté de l’extérieur de votre maison annonce celle de l’intérieur. Elle témoigne de votre élégance et de votre bon goût. Pour bien décorer l’extérieur de votre maison, vous devez nécessairement veiller à un certain nombre de choses que nous vous listons dans cet article.

Une admirable allée pour conduire à votre porte

Vous devez accorder un très grand soin à l’allée conduisant à votre porte. Plusieurs revêtements peuvent être très intéressants. Entre autres, la pierre, le carrelage ou encore le pavé. Choisissez l’un d’entre eux et posez-le avec esthétisme. Éclairez ensuite et sublimez l’allée de votre maison avec des spots à ras le sol.  Vous pouvez aussi opter pour des projecteurs directionnels ou des appliques pour plus de charme.

A lire également : Quand les tailler ?

Une pergola pour la façade de votre maison

Une pergola à l’entrée de votre maison renforcera sans nul doute le charme de votre maison. Mais ce n’est pas tout. Une pose de pergola Bourgoin-Jallieu, par exemple, a l’avantage de vous servir d’un espace de détente dont vous pourrez profiter durant l’été. Elle constitue un rallongement de l’intérieur et un abri qui offre un peu d’intimité à l’entrée de votre maison. Pour le rendre plus frais et plus attrayant, vous pouvez l’habiller d’une plante grimpante telle que le lierre, le jasmin ou la glycine.

Une peinture judicieuse pour la porte d’entrée

La peinture de la porte de votre maison engage non seulement l’esthétique de votre façade, mais symbolise aussi votre personnalité. Ainsi, le choix de sa couleur n’est point anodin. Accordez-y donc beaucoup d’attention. Déjà, évitez de peindre la porte de votre maison dans la même teinte que vos murs. Mariez sa couleur avec celle d’un élément de la façade tel que les volets, l’encadrement des fenêtres, l’auvent, etc.

A lire également : Bromelia : plantation, entretien, arrosage de la plante

Ensuite, optez pour une couleur qui met en valeur votre maison et qui reflète votre personnalité. Le rouge est synonyme de passion, mais aussi de vigueur et de vivacité. Le gris servira fort bien une expression d’élégance et d’assurance. Vif, le jaune caractérisera votre gaieté et votre joie de vivre tandis que le bleu apportera à l’extérieur de votre maison une note de douceur et de fraîcheur. Le vert quant à lui saura composer avec le reste des éléments du décor un style naturel.

Enfin, veillez à choisir une peinture pouvant résister longtemps aux intempéries et dont l’entretien ne vous causera pas de difficultés.

Un accueillant paillasson et de jolies fleurs à l’entrée de votre maison

Presque obligatoire, le paillasson est ce qui ne peut manquer devant une porte quand on choisit de décorer l’extérieur de sa maison dans les règles de l’art. Posez à l’entrée de votre maison un paillasson orignal qui vous distingue aussi bien par sa couleur que par son design. Hormis le paillasson, la beauté de l’extérieur d’une maison requiert également la pose de jolies fleurs. Créez d’intéressantes compositions florales et disposez-les dans des bacs ou des jardinières devant votre maison.