Quand les tailler ?

1

Quand dois-je couper mon camélia ?

Lire également : Comment bien réussir ses semis en intérieur ?

Avant de couper votre camélia, il y a quelques choses que vous devez savoir. Voici les 3 points clés à garder à l’esprit :

  1. La taille du Camélia est non obligatoire ni indispensable, libre pour tout le monde de le couper et c’est une taille purement esthétique. Veuillez noter que tous les camélias supportent bien la taille et peuvent même produire de nouvelles pousses sur du vieux bois.
  2. Aussi, il est très important de ne pas jamais coupé entre août et mars. En effet, c’est la période de formation des bourgeons floraux. La seule règle à retenir est élagage après la floraison (règle qui s’applique à toutes les plantes).
  3. Enfin, un camélia peut couper comme vous le souhaitez, il n’y a pas de règles alors faites-vous plaisir !

Comment Je peux recadrer mon camélia ?

A voir aussi : Comment rattraper le niveau d'un plancher bois ?

La taille d’un camélia varie en fonction de l’âge du buisson mais aussi en fonction de l’emplacement de la plante et de son utilisation.

Si vous êtes un jeune sujet de Camélia , l’élagage consistera en l’apparition de branches qui se croisent. Cela lui permettra en effet de maintenir un port harmonieux pendant son développement. Les branches doivent toutes partir dans des directions opposées.

Pour les camélias plantés en haies dépend de la floraison. Pour la floraison d’automne Camélias, il sera nécessaire de couper au début du printemps. En ce qui concerne les camélias floraison d’hiver et de printemps, l’élagage se fera un peu plus tard, c’est-à-dire après la fin de la floraison. Certaines variétés très puissantes peuvent faire de belles pousses, mais malgré la tentation, éviter la taille à la fin de l’été, au risque d’enlever futurs bourgeons floraux.

Les camélias taliés , pour cette variété, le but principal sera de guider les branches principales en premier. Ensuite, il sera nécessaire de réduire les branches secondaires, après chaque floraison. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de raccourcir entre 2 et 5 feuilles de la tige principale. Cette technique vous permet d’avoir des fleurs à la fin de chaque extrémité, ainsi que de compacter votre camélia chaque année.

Le GardenLetter

Nos meilleurs conseils

tous les 15 jours, dans votre boîte aux lettres,

garanti sans publicité !

Abonnez-vous, c’est gratuit !

/<

 ! — —><

 ! — —><

 ! — —> <  ! — —>< / ! — —><

 ! — —><  ! — —>

<

 ! — —><  ! — —>

<

 ! — —><  ! — —>

<

 ! — —>Abonné s’  ! — —>

Quelle est la taille due à la transparence sur un camélia ?

Pour la taille

Il s’agit d’une technique de mesure spécifique pour Camélia. Le principal objectif est de rajeunir , propre et surtout marquer un vieux camélia.

Le principe est simple, il consiste à supprimer quelques branches complètement à la base du Camélia. De cette façon, la plante aura plus de lumière et l’eau de pluie peut venir à son cœur. Néanmoins, évitez de couper de petites branches basses, car une fois allumées, elles redeviennent capables de pousser et de produire des fleurs.

La portée de la transparence sur le Camélia est une technique sur mesure qui beaucoup d’observation et le temps. Cette observation est importante parce que le but de cette taille est de maintenir les bonnes branches et de créer une structure, une architecture qui lui donne tout son noble. Le résultat peut être surprenant et en faire un focus dans votre jardin !

Cette technique d’élagage améliore beaucoup Floribondité vieilles plantes qui commencent à produire des fleurs à toutes les hauteurs, mais aussi au cœur de la brousse. Cette technique est particulièrement utilisée dans le jardin de Vastérival (76), un jardin à visiter absolument !

Après l’élagage

Sur la gauche, c’est un Camélia bien intégré dans un massif, mais pas nécessairement marqué. Pour restaurer sa place dans ce jardin et promouvoir la floraison, nous avons choisi d’utiliser cette méthode : taille par transparence.

Sur la photo à droite, après une taille par transparence, un Camélia toujours intégré dans un massif, mais cette taille permet un « rajeunissement » de la plante et une amélioration. C’est comme ça qu’il retrouve sa place dans ce jardin.

Cette technique d’élagage se fait généralement sur des camélias plantés pendant de nombreuses années dans le jardin, mais vous pouvez aussi bien utiliser cette technique sur les grands sujets en pot sur un balcon ou une terrasse.