Comment nettoyer des châssis en PVC blanc ?

31

Les cadres en PVC sont généralement choisis pour un bon rapport qualité-prix, car ils fournissent d’excellentes performances d’isolation, ainsi que parce qu’ils sont faciles à entretenir. Cependant, si les fenêtres en PVC ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, cela devrait être fait sérieusement pour préserver l’apparence et la durée de vie de vos fenêtres. Comment le faire ? Suivez le guide !

Soyons réalistes : l’entretien des fenêtres en PVC n’a rien à voir avec celui des fenêtres en bois, par exemple. Vous n’aurez jamais à repeindre vos fenêtres ou à les protéger des intempéries, car elles peuvent résister à des conditions humides et sèches, à des températures basses et élevées. Cependant, il n’est pas rare que les fenêtres en PVC se salissent ou développent des moisissures en surface. C’est à ce moment-là que des travaux d’entretien seront nécessaires.

A voir aussi : Comment installer Google Play Store sur Smart TV Philips ?

Comment faire pour que votre châssis en PVC soit propre ?

Si vous ne deviez vous souvenir qu’un de nos conseils, c’est certainement ceci : Ne jamais utiliser d’éponges abrasives car vous pouvez gratter ou enlever la couche supérieure brillante du cadre. Les solutions de nettoyage devraient également être interdites parce qu’ils pourraient attaquer le PVC. N’oubliez pas non plus qu’il n’y a jamais besoin de peindre le PVC.

Au lieu d’éponges abrasives et de détergents, tournez vers produits de nettoyage spécialement conçus pour le PVC (disponible dans de nombreux magasins).

A lire en complément : Comment redonner de la couleur au plastique ?

Vous voulez une solution plus économique et plus respectueux de l’environnement à vos fenêtres en PVC ? Mélangez simplement de l’eau savonneuse avec du vinaigre blanc , appliquez la lotion sur vos fenêtres, rincez avec un jet d’eau et essuyez avec un chiffon sec.

Rappel : évitez tous les nettoyants chimiques corrosifs qui peuvent endommager votre châssis en PVC.

Votre châssis en PVC a-t-il perdu de sa brillance ?

Si vos cadres en PVC ont perdu leur éclat, il est possible de restaurer l’éclat original en appliquant une brosse (ou une éponge) un produit en PVC brillant que vous avez trouvé dans le commerce. Suivez les instructions d’utilisation du produit de polissage et assurez-vous d’essuyer l’excès de résidus.

Où trouver un professionnel pour installer ou nettoyer des châssis en PVC ?

Si vous ne vous sentez pas de pouvoir faire le nécessaire par vos propres soins en ce qui concerne vos châssis en PVC, alors sachez qu’il existe de nombreux professionnels qui vont pouvoir vous aider à arriver à vos fins. En effet, on peut dire que cela peut parfois prendre beaucoup de temps et il est indispensable de ne pas prendre ce travail à la légère. Vous risqueriez d’abîmer vos fenêtres si vous ne savez pas comment vous y prendre, et provoquer des conséquences irréversibles.

Nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur ce site web qui vous indiquera toutes les indications pour trouver un professionnel au meilleur prix : https://www.guide-renovation.be/portes-et-fenetres/chassis-pvc

Dans ce bref article, vous découvrirez quels sont les meilleurs prix pour faire changer vos châssis en PVC, avec des exemples très concrets. Comme vous pouvez vous en douter, les prix ne sont pas forcément les mêmes si vous avez un porte fenêtre, une double porte fenêtre, ou bien encore une fenêtre plus simple et commune. Pour terminer, il est fortement recommandé de demander un devis à un professionnel avant de vous engager, cela vous évitera de tomber sur de mauvaises surprises…