Comment peindre un mur de 2 couleurs différentes ?

27

Découvrez les conseils d’experts et de professionnels comment peindre simplement et facilement deux couleurs sur un mur.

Peinture d’un mur avec deux couleurs

La peinture est importante parce que les murs et les plafonds représentent 80% des surfaces visibles dans un intérieur résidentiel, et c’est la principale attraction de la décoration intérieure. C’est-à-dire que les peintures intérieures mal exécutées entraînent une mauvaise qualité de finition, et donc une décoration infructueuse. Il est important de passer du temps, de prendre soin de ces œuvres pour obtenir un résultat qualitatif, l’utilisation d’un peintre peut également être une solution pour assurer le résultat.

A voir aussi : Comment installer un éclairage extérieur avec télécommande ?

Avant de peindre, il est important de définir les couleurs appliquées à chaque mur, et souvent les résidents veulent appliquer deux couleurs sur un mur, soit par séparation verticale ou par un motif décoratif qui vous permet de briser la ligne d’un mur. Dans les deux cas il est nécessaire d’avoir un mur propre, bien poncé et prêt à l’emploi. Si les trous, la rugosité sont visibles, la qualité de la finition sera moins bonne. Par conséquent, il est nécessaire de préparer correctement les murs pour la peinture et d’appliquer un sous-poil.

Comment préparer le mur pour peindre deux couleurs ?

Tout d’abord, il est nécessaire de commencer à peindre la couche la plus légère, par exemple, si vous voulez peindre un bleu marine avec un beige, nous commençons à appliquer le beige, laisser sécher, puis appliquer le bleu marine. Par conséquent, il est nécessaire de choisir les couleurs qui vont s’associer ensemble (ne pas oublier d’utiliser un nuancier), ainsi que de choisir le niveau de la délimitation. La délimitation est juste la ligne qui permet de séparer les deux couleurs, une délimitation trop haute créera un sentiment d’étouffement et de surcharge, une ligne trop basse créera une impression de Faible hauteur de plafond, il est donc nécessaire de mesurer la limite correcte. Il est également nécessaire de jouer avec les éléments de décoration, c’est-à-dire de se positionner au niveau des fenêtres, jouer avec la hauteur des meubles ou créer des espaces avec des bandes verticales.

A découvrir également : Quelle couleur se marie avec le vert sauge ?

Exemples de peintures bicolores

Modèle 1 : Séparation horizontale

Modèle 2 : bande verticale

Modèle 3 : cadre mural

Modèle 4 : Séparation diagonale

Modèle 5:3 bandes verticales

Il y a beaucoup de choix, il est important de choisir un motif qui convient à l’habitation et surtout à la décoration de la maison ou de l’appartement. Notez que plus le dessin sera complexe, plus il y aura de motifs et plus il sera long d’appliquer les différentes couches de peinture.

Comment appliquer les deux couleurs sur le mur ?

Il est important de Équipé de ruban adhésif, c’est un rouleau auto-adhésif qui vous permet de tenir la peinture en marchant dessus, et surtout, ne laisse pas de traces de colle sur le mur. C’est donc facile à enfiler et à enlever. Par conséquent, il est nécessaire de dessiner les différentes lignes avec la règle (règle maçon) et dans un crayon en bois pour délimiter les zones. Nous appliquerons ensuite le ruban adhésif à l’extérieur du mur à peindre. Ensuite, appliquez simplement les deux couches de peinture, en évitant le débordement plus large que la largeur de la bande. La bande peut être enlevée immédiatement, ne pas oublier de l’enlever en le pointant sur le côté de la couleur qui vient d’être peint, cela vous permet de garder toutes les gouttes de peinture et d’avoir une ligne droite.

Après séchage, placez simplement du ruban adhésif sur la peinture qui vient d’être appliquée, assurez-vous que les lignes sont bien suivies, cela prend du temps et il doit être très précis, mais plus il sera précis et plus le résultat sera de qualité. Après l’application de peintures et le séchage, il suffit d’enlever le ruban adhésif. Si les imperfections sont visibles, il est possible de retoucher avec une brosse et un couteau de revêtement, cela évitera le débordement (ne pas oublier d’essuyer le couteau à recouvrir à chaque application).

PAS DE TEMPS ? OBTENIR UNE CITATION PEINTURE D’UN ARTISAN GRATUIT et sans labourer, les meilleurs artisans 5 / 5 ( 5 votant )