Les avantages et le salaire du métier de décoratrice d’intérieur 

7

Il existe aujourd’hui plusieurs métiers très intéressants et susceptibles d’attirer de nombreuses personnes à la recherche de leur carrière future. Parmi ceux-ci figure celui de décoratrice d’intérieur.  Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le sujet, notamment en quoi consiste le métier de décoratrice d’intérieur ainsi que les avantages et le salaire d’une décoratrice d’intérieur.

Qu’est-ce qu’un(e) décorateur(trice) d’intérieur ?

En prenant en considération les volumes, les espaces, les couleurs et même la nature des constructions, le décorateur ou la décoratrice d’intérieur prévoit des designs et des styles de décoration en adéquation avec chaque type de pièce. Par conséquent, il ou elle peut intervenir dans plusieurs domaines.
Il peut s’agir entre autres de l’aménagement d’une maison, un appartement, un bureau, une salle de fête ou un quelconque autre espace. La décoratrice d’intérieur se charge de réaliser tous les travaux de décoration du début à la fin en s’assurant de rester fidèle à chacune des indications données par le client.

A lire aussi : Quelle couleur se marie avec le vert sauge ?

Elle fait usage de sa créativité et surtout d’une bonne originalité. Ces deux qualités lui permettront d’imaginer des designs, de les concevoir physiquement et de soumettre le projet au client pour amendement. La majeure partie du temps, la décoratrice d’intérieur travaille en tant que maître d’œuvre, accompagnée par toute une équipe de professionnels. Parmi ceux-ci figurent généralement des peintres, des électriciens, parfois des menuisiers, etc.

Quels sont les avantages du métier de décoratrice d’intérieur ?

Le métier de décoratrice d’intérieur présente de nombreux avantages. Il s’agit entre autres des avantages suivants :

A lire en complément : Peindre sa cuisine : comment choisir la meilleure peinture ?

  • Le développement du sens de l’analyse : toute bonne décoratrice d’intérieur a toujours un sens de l’analyse très pointu ;
  • L’augmentation de la créativité : la décoration d’intérieur est essentiellement un métier de créativité. Plus vous l’exercez, plus vous devenez naturellement créatif / créative ;
  • Un métier qui rend plus précis.

De plus, il faut souligner que le métier de décoratrice d’intérieur permet de développer le sens de l’organisation. Pour finir, hormis tous les avantages précédemment cités, il faut de même noter qu’il s’agit principalement d’un métier en plein développement. Il est donc très ouvert à divers types de personnes. De plus, il permet avec une certaine notoriété d’avoir des salaires très intéressants.

Quel est le salaire d’une décoratrice d’intérieur ?

Le métier de décoratrice d’intérieur est une profession qui permet avec une bonne réputation à celui qui l’exerce d’avoir une rémunération assez intéressante. En France par exemple, le salaire d’une décoratrice d’intérieur confirmée peut atteindre les 4000 € par mois comme précisé sur cette page.

Cependant, il est essentiel de noter que la décoratrice d’intérieur peut travailler en tant que prestataire à son propre compte plutôt qu’employé. Elle pourra donc choisir entre une facturation au forfait ou à l’heure. Partant de ce constat, elle peut atteindre une rémunération brute plus élevée qui peut avoisiner les 6000 euros par mois.

Encore une fois, la rémunération d’une décoratrice d’intérieur croît en même temps que sa notoriété. Mais aussi son expertise, la qualité de son travail et la nature du projet.