Table basse pas chère tendance

115

Ce ne sont pas les modèles de tables basses qui manquent sur le marché et certains d’entre eux sont proposés à un prix accessible. D’ailleurs, pour avoir une table basse tendance, vous n’êtes pas obligé de casser la tirelire. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver la table basse pas chère tendance.

Une table basse dans le salon, est-ce vraiment nécessaire ?

Vous ne pouvez pas le nier : la table basse est un mobilier fonctionnel. On en a besoin pour déposer dessus son livre quand on fait une pause lors de la lecture, notre télécommande lorsqu’on regarde la télé ou encore les verres et le plateau quand on prend l’apéritif. La table basse peut aussi être considérée comme un présentoir pour vos accessoires de décoration. En effet, comme elle se trouve presque pile au milieu du salon, vous pouvez y mettre une belle vase.

Lire également : Quel porte-manteau choisir selon sa déco ?

Ce qu’il faut garder en tête lors du choix

Face à la variété des modèles de tables basses, il y a certains éléments qu’il faut garder en tête. Ceux-ci faciliteront grandement votre choix et vous éviteront de vous attarder sur un modèle qui ne convient pas à votre salon.

La table basse doit :

Lire également : Comment décorer une niche?

  • Avoir la même hauteur que celle des assises environnantes,
  • Être à une taille permettant un espace de circulation d’environ 50 cm autour,
  • Avoir une longueur représentant la moitié ou le deux tiers de la longueur de votre canapé.

Une grande ou une petite table basse ?

Dans la collection de mobilier tendance, on a des tables basses de toutes les dimensions. La table basse pas chère qu’il vous faut va dépendre de la taille de votre salon. Il est évident que pour un grand salon, on peut se permettre une grande table basse.

Cependant, il est également possible de prendre deux ou trois petites tables basses qu’on peut accoler entre elles. Pour un petit salon, il serait judicieux de faire son choix de table basse parmi les modèles ronds. Vous pouvez vous autoriser des tables basses gigognes qui peuvent se glisser les unes sous les autres.

La forme de la table basse

Pour ce choix de la table basse, il faudra également se décider sur la forme. C’est l’espace que vous avez dans votre salon qui doit vous guider dans votre choix. Les modèles ronds et ovales sont passe-partout, car ils conviennent à tous les espaces. Il faudra tout de même faire attention aux dimensions de la table basse choisie.

Si vous avez des enfants à la maison, une table basse ronde ou ovale est un excellent choix. Le fait qu’elle est démunie de coins la rend plus sécuritaire. La table basse rectangulaire est aussi passe-partout et c’est d’ailleurs la forme la plus courante. Cependant, elle est plus adaptée aux grands espaces. Grâce à elle, on peut relier plusieurs assises.

La table basse carrée est plus réservée aux grands salons. Elle peut vous paraître trop brute, mais les modèles avec un plateau inférieur ou des tiroirs sont tendances. Les modèles gigognes sont aujourd’hui très tendances et on ne peut pas fermer les yeux sur leur praticité. Lorsqu’on les déploie, on a plus d’espace.

Vers quel matériau se tourner ?

Pour ce qui est du matériau, ce sera votre goût qui pourra décider, mais vous devez tout de même prendre en compte les atouts et les handicaps de chaque matériau afin de faire le bon choix. La table basse en bois, elle, peut s’intégrer à tous les styles de décorations, mais ce matériau demande plus d’entretien pour garder son aspect.

Le métal est un matériau tendance, mais pour la table basse en particulier, il faudrait trouver un modèle en métal et en bois ou en métal et en verre pour qu’il soit plus esthétique. Le verre, lui, s’intègre parfaitement à un univers contemporain et moderne. Pour que la table basse en verre ne refroidisse pas votre salon, pensez à réchauffer ce qu’il y a autour d’elle avec des éléments de couleur et/ou en bois.