Meubles de cuisine noirs : l’avis de la rédaction

11
cuisine en noir

Utiliser du noir pour l’aménagement d’une cuisine est une bonne idée mais tout dépendra de la manière de les disposer. Cependant, en total look ou associé à d’autres nuances bien assorties, le noir pourrait incroyablement redorer votre cuisine.

Dans cet article, la rédaction se charge de vous donner tous les détails relatifs à une cuisine noire et comment s’y prendre pour obtenir une cuisine noire raffinée et élégante.

A lire aussi : Quel type de papier peint pour la cuisine ?

Pourquoi opter pour une cuisine noire ?

La couleur noire est un ton passe-partout. Elle reflète à la fois beauté, luxe et sobriété. Elle épouse parfaitement toutes les autres couleurs et dégage particulièrement du charme accompagné à un brin de mystère. En effet, les cuisines conçues avec des nuances sombres sont actuellement très tendance et c’est à dessein. Les raisons pour lesquelles les meubles de cuisine noirs constituent un choix optimal restent ; la simplicité du ton noir, son côté minimaliste et son style épuré.

En effet, en cuisine la couleur noire est propre. Elle est chaleureuse et procure une sensation d’apaisement et de constatation pendant la réalisation de vos recettes. De même, les meubles noirs permettent de ressortir les autres nuances utilisées. Pour les fanatiques de style austère, le noir permet d’intégrer la couleur boisée à votre décoration. Par ailleurs, le noir s’accorde parfaitement à des matériaux plus clairs pour former le combo parfait.

A lire également : Comment installer un éclairage extérieur avec télécommande ?

Pour les amateurs de luxe et de faste, vous pouvez associer la couleur noire aux différents accessoires de cuisine et à l’électroménager. Contrairement à ce que l’on peut penser, une cuisine noire lorsqu’elle est bien aménagée donnera un rendu harmonieux. Elle sera même l’espace le plus prisé d’un logement.

Meubles de cuisine noirs l’avis de la rédaction

Quelles couleurs combiner avec des meubles de cuisine noire ?

Pour avoir un effet vivifiant dans votre cuisine, vous pouvez opter pour différents meubles dans l’aménagement. En apparence, le noir peut à la longue ennuyer. Pour y pallier, nous vous proposons d’allier à la décoration plusieurs autres couleurs qui s’accorderont merveilleusement bien à une cuisine noire.

Pour ce faire, le blanc est incontournable. Lorsqu’il est associé au noir, ils créent un contraste captivant. Optez donc pour une table noire, des chaises noires assorties à du carrelage blanc pour observer la magie décorative.

De même, nous vous suggérons également d’ajouter à votre cuisine noire, une touche végétale pour mettre davantage le vert en valeur. Celles-ci peuvent être placées dans de petits pots qui reposeront sur les étagères ou le plan de travail. Un carrelage métro vert bouteille donnera à votre cuisine un aspect très haut de gamme. Le jaune, le gris, le rouge et le doré, et le bleu pétrole ont également leurs places dans la décoration. Quelle que soit la couleur que vous utilisez, vous devez penser à garder le thème principal de votre cuisine qui est le noir.

Comment entretenir une cuisine noire ?

Pour plusieurs personnes, une cuisine noire peut s’avérer plus salissante que les autres types de cuisines. Toutefois, vous n’avez pas besoin de vous en faire, si c’est ce détail qui vous retient dans votre quête de cuisine noire. Avec de bonnes habitudes et l’utilisation de certains matériaux, l’entretien de votre cuisine ne sera plus qu’une formalité.

Pour les matériaux, on note que le noir laqué ou le vernis demande plus de travail que le noir mat. Par ailleurs, nous vous recommandons de prendre la peine de nettoyer votre cuisine régulièrement pour éviter de faire plus d’effort ou un nettoyage en profondeur. Préférez aussi l’utilisation des éponges et des produits doux à ceux qui sont susceptibles d’endommager les surfaces.