Comment s’y prendre pour débarrasser une maison ?

Vider sa maison n’est pas toujours facile. Cette opération devient même un casse-tête pour plus d’une personne qui n’ont pas d’issue. Fort heureusement, plusieurs options s’offrent à vous. Dans ce mini-guide, découvrez comment s’y prendre pour débarrasser une maison.

Faire appel aux entreprises de débarras pour débarrasser une maison

Si vous voulez savoir comment s’y prendre pour débarrasser une maison, il faut prendre contact avec les entreprises spécialisées dans le domaine.

A lire également : Entreprises de déménagement et self-stockage : quelles sont les alternatives ?

La structure contactée se charge de retirer de la maison tout ce dont vous n’avez plus besoin. Que cela soit des objets ou des meubles, une entreprise spécialisée fera un travail parfait pour vous. L’intervention d’une société spécialisée pour débarrasser une maison est rapide.

En fonction de l’entreprise que vous allez choisir, la destination des meubles et objets débarrassés sera différente. Soit, ils sont donnés à des œuvres caritatives, soit ils iront à la déchetterie. En plus de débarrasser la maison, certaines entreprises nettoient complètement les lieux.

A découvrir également : Quel est le salaire d'un cariste en Suisse ?

Contacter les brocanteurs ou les antiquaires pour débarrasser une maison

Si vous êtes à la recherche de comment vous y prendre pour débarrasser une maison, les brocanteurs ou les antiquaires sont les personnes qu’il vous faut. Il faut faire appel à ceux-là, surtout quand vous avez des objets de valeur dans la demeure. Avant de leur demander de jeter le reste, de donner ou de vendre en bloc, assurez-vous d’avoir une idée sur la valeur de chaque objet présent.

Bien que certains d’entre eux soient sérieux et vendent à un bon prix, ce n’est pas le cas de tout le monde. Habituellement, les brocanteurs ne se font pas payer leur visite, c’est lors de la vente qu’ils prennent une commission sur le gain.

Organiser une vente aux enchères pour vider une maison

Débarrasser une maison

Une vente aux enchères vous aiderait à débarrasser une maison. Pour ce faire, il suffit de faire appel à un commissaire-priseur qui va se charger du bon déroulement de l’opération.

Faire une vente aux enchères consiste à vendre des biens aux plus offrants. Elles se font en présence de beaucoup de personnes. Il faut noter que celles-ci peuvent être majeures ou mineures, émancipées, responsables et solvables.

À la fin de l’opération de vente, le commissaire-priseur vous adressera une facture à laquelle s’ajouteront les frais de vente. Le revenu de dernier varie en fonction du nombre de ventes effectué lors de l’opérateur.

Faire le vide-maison pour débarrasser une maison

Si vous jugez utile de vous occuper vous-même de vider la maison alors, il faut faire un vide-maison. Au lieu de les mettre dans un magasin pour payer des commissions sur chaque vente, il faut utiliser cette astuce pour débarrasser une maison dans ce cas.

Dans un contexte pareil, vous avez les articles qui sont stockés et vendus dans votre demeure. Il faut organiser l’évènement et pour cela, il vous faut avoir une autorisation de la mairie. La demande doit être faite quinze jours avant le vide-maison.

Ce sont là autant de solutions qui vous aideront à débarrasser une maison. Pour éviter de vous tromper, faites-vous aider par des spécialistes afin que toute cette opération se déroule sans embûches.

Afficher Masquer le sommaire