Aménagement intérieur : pourquoi et comment opter pour un escalier suspendu ?

48

Pour garantir bien-être et confort aux occupants, il est impératif de bien aménager son intérieur. Parmi les travaux d’aménagement à effectuer, poser un nouvel escalier est très important. Cet article apporte quelques conseils concernant le choix de l’escalier et le meilleur moyen d’assurer les travaux.

Les nombreux avantages d’aménager un escalier suspendu

L’escalier est un élément à la fois pratique et indispensable pour la maison. Il permet de relier un étage à un autre. Il est également très utile pour apporter du charme et de l’élégance à la décoration intérieure. Pour bénéficier d’un style plus contemporain et optimiser l’espace, opter pour un escalier suspendu est un excellent choix. Ce genre d’escalier n’a besoin ni de contremarche ni de limons. En effet, il n’est composé que de marches. Elles sont autoporteuses et ancrées solidement dans un mur porteur. De l’autre côté, des goujons métalliques permettent de les fixer à la main courante. De ce fait, sa structure est quasi invisible. Ce qui fait de lui un allié considérable pour apporter plus de légèreté dans une pièce.

A lire en complément : Installer un poêle à bois : les étapes à suivre

Cependant, grâce à la solidité de sa structure, il est en mesure de porter plus de charges que certains modèles d’escaliers intérieurs. Un autre atout important de ce genre d’escalier permet de bénéficier d’un intérieur bien lumineux. En effet, l’effet transparent qu’il apporte assure incontestablement un passage optimal de la lumière. Enfin, ce genre d’escalier est destiné pour un usage intérieur. Plusieurs matériaux sont utilisés pour sa conception. Le choix dépend du style de la maison, mais aussi du goût et des besoins des propriétaires. Le bois reste un choix parfait pour garantir une ambiance naturelle et chaleureuse. Pour combiner design et résistance, l’acier est un excellent choix. Enfin, le verre et l’inox apportent plus de brillance à l’intérieur.

Solliciter un professionnel pour la pose d’un escalier suspendu

Les escaliers suspendus se déclinent sous divers modèles pour satisfaire tous les besoins. Entre autres, il y a les escaliers droits, hélicoïdaux ou encore tournants. Le choix dépend de plusieurs critères comme l’allure recherchée, la forme s’harmonisant au style de la maison et la place disponible. D’un autre côté, pour avoir le modèle parfait, il est judicieux de miser sur l’originalité et la qualité du produit. C’est pourquoi il est plus judicieux de contacter une enseigne expérimentée, renommée et spécialisée dans la fabrication et la vente de ce genre d’escalier. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel comme Treppenmeister.

A voir aussi : Comment faire une table en palette ?

Le spécialiste dispose des compétences et du savoir-faire nécessaires, mais aussi d’équipements innovants pour une prestation de qualité. Pour garantir un service impeccable, il prend en compte l’exigence de ses clients et reste à l’écoute de leurs besoins. D’un côté, il fait en sorte aussi de leur prodiguer les meilleurs conseils. Ainsi, il les guide lors du choix de la forme la plus adaptée, mais aussi des matériaux parfaits. Ce qui permet de profiter d’un excellent rendu final. Ensuite, il étudie la faisabilité du projet et accomplit minutieusement la conception et la fabrication de l’escalier idéal. C’est donc la garantie de bénéficier d’un escalier sur-mesure.