Comment appliquer un produit imperméabilisant sur du carrelage ?

242

L’application d’un produit imperméabilisant sur du carrelage vous permet d’augmenter la durée de vie de ce revêtement sol. Le produit va le protéger des agressions extérieures pour éviter qu’il se tache ou se casse. Voici comment il faut procéder pour appliquer l’imperméabilisant.

A lire également : Quel est la meilleure peinture de sol pour garage ?

Bien choisir le produit

Sachez qu’il existe une variété de produits imperméabilisants Guard Industrie. Vous devez prendre celui qui est adapté au matériau de votre carrelage. Sachez qu’un produit pour un carrelage en marbre ne conviendra pas forcément à un carrelage en tomettes. Ce dernier est plus fragile et un mauvais produit risque de modifier son aspect esthétique. Une fois que vous avez le bon imperméabilisant, vous pouvez vous attaquer aux travaux.

Étape 1 : La préparation du sol

L’application du produit imperméabilisant demande un support propre, dégraissé et sec. Vous avez compris : pour la bonne application, vous devez commencer par vider la pièce pour nettoyer parfaitement la pièce. Un coup d’aspirateur n’est pas toujours suffisant. Pour le dégraissage, vous devez avoir recours à un produit adapté. Rincez par la suite à l’eau claire et patientez pour le séchage. Si besoin est, prenez deux ou trois jours.

A découvrir également : Quelle dimension de fenêtre pour une chambre ?

Étape 2 : L’application de l’imperméabilisant

Avant d’ouvrir le produit, préparez-vous : enfilez une tenue de travail avec des gants et un masque de protection. Aérez aussi la pièce pendant l’application du produit. Pour vous faciliter le travail, mettez un peu de produit imperméabilisant dans un bac à peinture. Appliquez le produit sur le carrelage avec un pinceau plat et large.

C’est un grand travail qui vous attend si vous avez une grande pièce. Il faudra alors être bien organisé et pour l’application, commencez par le fond de la pièce. Il est également recommandé de travailler zone par zone. Lorsque vous mettez le produit imperméabilisant aussi, suivez toujours un sens. Laissez le produit sécher au moins 24 heures avant de remettre toutes vos affaires dans la pièce. Il peut vous paraître sec au bout de huit heures, mais à ce stade, il n’est pas encore efficace. Pour ce temps de séchage, référez-vous aux indications du fabricant.

Si vous devez imperméabiliser le revêtement sol de la salle de bain ou d’une autre pièce où l’humidité est importante, vous devez appliquer une seconde couche du produit imperméabilisant. Entre l’application des deux couches, il faut bien respecter le temps de séchage. Patientez au moins deux heures avant d’attaquer avec la deuxième couche.