Linge décoloré : comment récupérer du linge déteint en rose ?

27

Un accident de lavage et vos vêtements blancs sont roses, verts ou bleus ? Que faire pour trouver un vêtement parfait ? Ne paniquez pas, nous révélons les astuces pour obtenir un linge décoloré !

Desserrer un chiffon avec de l’eau de Javel

L’eau de Javel assure que vous trouverez certainement le blanc de votre vêtement. Pour ce faire, préparez un bain d’eau chaude dans lequel vous versez un peu d’eau de Javel. Faites tremper votre linge environ trente minutes. Cependant, soyez prudent, cette méthode ne doit être utilisée que sur les vêtements blancs.

A lire également : Comment nettoyer des châssis en PVC blanc ?

Vinaigre blanc pour décolorer un chiffon blanchi

Pour les personnes qui hésitent à utiliser de l’eau de Javel, le vinaigre blanc viendra vous sauver la vie ! C’est un must lors du nettoyage, mais aussi dans l’entretien de la lessive. Le vinaigre blanc peut servir de détachant efficace pour faire revivre la couleur d’un lin Dided.

Pour ce faire, préparez un récipient d’eau froide dans lequel vous avez besoin d’une demi-tasse de blanc verser le vinaigre, ajouté à un peu de linge liquide. Ce mélange blanchira par magie votre cire. Ensuite, lavez votre vêtement dans la machine selon le cycle habituel, bien sûr, évitez de repeindre. ?

A lire en complément : Comment redonner de la couleur au plastique ?

Trouver le blanc d’un chiffon avec du bicarbonate de soude

Son efficacité dans le blanchiment d’un linge n’est plus prouvable : le bicarbonate de soude est également un produit miracle pour desserrer un vêtement qui a été blanchi. Saupoudrer le bicarbonate directement sur toute la surface du linge ou sur les zones colorées, puis placez-vous avec une brosse préalablement humidifiée et frottez les taches. Rincez à l’eau propre, puis effectuez votre programme de lavage habituel.

Desserrer les vêtements délicats avec du laurier

L’utilisation de laurier pour les soins de lavage est un remède d’une vieille grand-mère. Il peut être utilisé pour les vêtements avec des matériaux fragiles tels que la broderie et la dentelle.

Pour ce astuce, faire bouillir l’eau et brasser dix feuilles de laurier pendant au moins dix minutes. Retirez les feuilles et trempez le vêtement peint dans la préparation. Pour finir, usiner votre vêtement ou le nettoyer à la main selon vos préférences.

Aucune raison de paniquer après un déversement de machine, vous avez maintenant toutes les cartes dans votre main pour obtenir le blanc d’un tissu fondu !