Comment nettoyer un fauteuil blanc en tissu ?

31

Le canapé fait partie de notre vie quotidienne, il est donc important de le garder propre ! Que ce soit un canapé, un canapé-lit ou même des oreillers en tissu, découvrez comment nettoyer régulièrement votre canapé avec des produits que vous pouvez trouver à la maison.

Entretien d’un banc en tissu

Pour prendre soin régulièrement du canapé en tissu, il suffit de sucer toute la surface du canapé à l’aide de la brosse ou de la pointe du tuyau. Ainsi, la banque sera bien dépoussiérée, et la saleté principale a disparu.

A voir aussi : Décorer son mariage : opter pour le thème champêtre chic

Vous pouvez ensuite procéder à un nettoyage en douceur. Pour les petites taches, utilisez de la crème à raser pour enlever rapidement et efficacement toutes les taches de surface. Appliquer la crème à raser directement sur la tache et laisser reposer environ une heure. Frottez avec une éponge humide et essuyez avec un chiffon sec.

Nettoyez la profondeur d’une banque de tissu

Pour nettoyer un canapé en tissu et enlever les taches les plus tenaces, trois produits Efficace :

A lire aussi : Quelle est la différence entre le carrelage et faïence ?

  • Vinaigre blanc
  • Ammoniac
  • Bicarbonate de

Le vinaigre blanc sera d’abord efficace pour toutes les tâches. Dans un récipient, mélanger 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau chaude et une cuillère à soupe de détergent. Obtenez une éponge que vous avez bien essoré avant de frotter à la banque. Rincer avec un chiffon humidifié à l’eau ordinaire, puis sécher avec un chiffon propre et sec.

L’ammoniac peut également être utilisé pour nettoyer le tissu du canapé. Avant d’utiliser de l’ammoniac, ce qui est relativement nocif, vous devez porter des gants de protection, voir un masque. Verser quelques gouttes d’ammoniac dans un bol d’eau chaude et ajouter un détergent pour obtenir un mélange imperméable contre toutes les taches. Ensuite, dans le même principe, posez l’éponge dans la solution et essorez bien avant de nettoyer le canapé.

Pour la plupart des adeptes du nettoyage à sec utiliser du bicarbonate de soude : saupoudrer le produit directement sur toute la surface du tissu. Après l’avoir laissé pendant environ une heure, vous devez l’aspirer doucement. Cela reviendra à la fois la couleur, mais aussi désodoriser le canapé.

En nettoyant soigneusement votre canapé, vous pouvez prolonger sa durée de vie et aussi faire revivre les couleurs pour lui donner un nouveau look : c’est le moyen idéal de ne pas vous en fatiguer !