Quelle taille de lambourde ?

94

Pose des lambourdes

Lorsque le sol en béton ou tuile et la hauteur de la terrasse est inférieure à 10 cm, la pose sur le mur est nécessaire.

Les lambourdes peuvent être de différentes épaisseurs (28,45, 60mm).

A voir aussi : Que faire au jardin et au potager en février ?

Cependant, la largeur doit toujours supérieure à 50 mm, selon DTU 51-4,

Mais une largeur de 70 mm est idéale pour connecter 2 couvercles et fixer correctement les vis en acier inoxydable.

Lire également : Pourquoi mon hibiscus ne fait pas de fleurs ?

Règle d’or 1 : La lambourde ne doit jamais entrer en contact direct avec le sol.

Pour permettre une bonne circulation de l’eau et assurer la durabilité de la structure, il est fortement conseillé de les placer Cales auto-taraudeuses en PVC . Il existe plusieurs modèles sur le marché.

De nature différente : caoutchouc dur , PVC, polypropylène, ils permettent tous d’ajuster la hauteur des lambourdes et adapter et aérer la structure de la terrasse.

Exemple de coin dans caoutchouc dur (de 15 à 20 euros TTC 24 détient = 5 m2)

Exemple de cales plates autoportantes en PVC :

Cale PVC 2mm rouge Cales PVC 3 mm jaune Cales PVC 4 mm vert Cales PVC 5 mm bleu

De 19 euro TTC le sac de 200 détient 2mm. Il faut environ 20 cales par m2 de structure.

Exemple de cales sculptées pour ajuster et ajuster plus précisément la hauteur des granulés

Distance des Lambourdes

Les lambourdes doivent être placées régulièrement à une distance avec une distance centrale variable en fonction du type de couteau utilisé.

Fixation des lambourdes au sol

Les lambourdes sont fixées au sol avec des chevilles pour frapper. La taille des broches varie en fonction de la hauteur de la lambourde. La règle est d’utiliser une cheville de 2 à 2,5 x l’épaisseur de la lambourde.

Les chevilles doivent être placées à une distance allant jusqu’à 80 cm.

Espèces de piquets — Type de lambourdes

  • 8 x 80 mm — 28 à 35 mm lambourde
  • 8 x 100 mm — lambourde 35 à 50mm
  • 8 x 120 mm — pallières de 50 à 80 mm

Les chevilles doivent être distribuées jusqu’à tous les 80 cm.

Les cales de 2 à 5 mm doivent être placées tous les 40 cm pour permettre une bonne circulation de l’eau ou reprendre les irrégularités.

Où trouver une cheville à frapper de qualité ?

Trouver du matériel de bricolage en ligne peut s’avérer difficile tant il y a de sites proposant ces produits. Mais pour trouver la meilleure cheville à frapper possible, il faut vous rendre sur ce site. On a toujours besoin d’une cheville quand on fait des travaux. Elle peut être utile pour fixer tout type de supports. Il en existe en plastique pour les charges les plus légères ou en métal pour les charges les plus conséquentes. C’est l’outil idéal pour une fixation simple et rapide. La marque Wurth est la plus réputée pour cet outillage.

La cheville à frapper est composée d’une cheville et d’un clou, qui une fois frappée provoque son expansion. Elle s’utilise dans des matériaux variés, aux murs ou aux sols, qu’ils soient creux ou pleins. En effet, vous pouvez en utiliser dans la pierre naturelle, le béton, le bois ou encore la brique. Il faudra seulement réaliser un trou au bon diamètre, placer la cheville de manière naturelle dans celui-ci avant d’enfoncer le tout avec un marteau. Rien de plus simple et il ne vous reste plus qu’à sortir votre caisse à outils pour vous lancer.