Les avantages d’engager un pisciniste coque pour votre projet

Si vous envisagez de faire installer une piscine coque dans votre jardin, sachez qu’il s’agit d’une installation innovante qui requiert une technique de pose bien différente de celle d’une piscine classique. Pour garantir la réussite de votre projet, il est préférable de confier les travaux à un pisciniste spécialisé dans les modèles de bassin coque. Dans cet article, on vous dit pourquoi faire appel à un piscinier spécialiste en piscine coque.

Comprendre ce qu’est une piscine coque

Une piscine coque est généralement conçue en polyester, un matériau résistant. Il s’agit d’un bassin constitué d’un seul bloc prêt-à-poser. La coque est moulée en usine par un constructeur de piscine,  livrée puis installée directement sur le terrain après terrassement. Une piscine coque a comme principal avantage une grande résistance à la corrosion. Mais elle possède aussi une étanchéité parfaite. De plus, le fait qu’elle soit constituée d’un seul bloc permet de faciliter son installation.

A lire aussi : Les avantages et inconvénients des différents revêtements pour votre piscine

Mais pour cela, il est préférable de se tourner vers pisciniste coque, comme Neptune piscine. Cette société, qui œuvre dans la fabrication de piscine coque depuis près de 30 ans, regroupe un grand nombre de professionnels expérimentés en France, en Suisse et en Belgique.

Pour bénéficier des conseils et d’une expertise technique approfondie

L’installation d’une piscine n’est pas une tâche mince à faire. C’est un ensemble d’opération qui nécessite une étude du terrain au préalable. Il faut comprendre que plusieurs paramètres sont à prendre en compte, comme le vent dominant, l’ensoleillement, etc. Il y a aussi la règlementation sur le plan urbain de la commune qui doit être respecté.

A découvrir également : Les solutions pour traiter l'eau de votre piscine : chlore, sel, brome et plus

L’avantage d’engager un pisciniste coque réside dans le fait que chaque étape de réalisation du projet répond à un cahier de charge. Ceci, allant du terrassement à la livraison de la piscine jusqu’à son installation complète. Le tout, dans le respect des engagements convenu avec le propriétaire.

À noter qu’un piscinier expérimenté saura vous accompagner dans vos choix d’installation. Il peut vous conseiller sur les différents modèles de bassins en vous expliquant les différences fondamentales entre les nombreux styles de piscines. Autrement dit, il saura vous conseiller sur la forme ou la surface de votre piscine la plus appropriée selon la nature et la configuration de votre terrain.

Pour être couvert en cas de vices de construction de piscine

La loi oblige un constructeur de piscine de souscrire à une assurance de responsabilité décennale. Cette assurance a pour objectif de couvrir la réparation en cas de présence de vice de construction sur une période de 10 ans. Elle tient compte au moment de la date de réception des travaux.

Cette assurance vous permet donc d’avoir une protection contre les éventuels problèmes liés à la solidité de la structure. Dans ce cadre, tous les dégâts ayant des répercussions sur la structure du bassin sont concernés par la garantie décennale. Cela peut être un défaut lié à l’étanchéité ou au dysfonctionnement du système de filtration de la piscine. À défaut de souscription, un pisciniste est passible de sanction pénale assez lourde.

Afficher Masquer le sommaire