Comment choisir un ensemble de lit avec des critères élevés ?

L’achat d’un ensemble de lit est un investissement notable, tant financièrement que pour votre confort. De ce fait, vous devez bien sélectionner la literie qui répond scrupuleusement à vos besoins. Cela surtout si vous avez des exigences spécifiques. Voici quelques conseils sur comment choisir un ensemble de lit avec des critères élevés.

Le choix du matelas et du sommier

Le matelas

Le choix du matelas est une des étapes essentielles dans un triage d’ un bon ensemble de lit. Favorisez un matelas avec une densité de mousse adaptée à votre physiologie.
Les matelas à mémoire de forme épousent parfaitement les contours du corps pour un meilleur soutien. Aussi, choisissez une hauteur d’au moins 20 cm pour un bon maintien.

A lire aussi : Décorez votre jardin avec des éléments de récupération : nos astuces pratiques

Le sommier

Un sommier de qualité fait également partie des critères pour choisir un ensemble de lit. Il est généralement conseillé de privilégier les sommiers à lattes pour maîtriser l’art du repos réparateur. En effet, les lattes en bois ou en métal sont flexibles et épousent les mouvements de votre corps.
Pour plus de fermeté, choisissez un sommier à ressorts ensachés. Et surtout n’oubliez pas de vérifier le nombre de ressorts. Effectivement, il faut au minimum 1 ressort pour 4 kg si vous êtes seul, et 1 ressort pour 3 kg si vous dormez à deux.

Des matériaux durables

Afin de bien choisir un ensemble de lit avec des critères élevés, il est important d’utiliser des matériaux durables. En effet, la structure du sommier et du cadre de lit doit être en bois massif. Cela garantira une bonne durabilité.
Pour le matelas, l’idéal est une mousse de qualité (polyuréthane ou latex) ainsi qu’un coutil stretch haut de gamme, extensible et aéré.

Lire également : Oxalis triangularis : le faux trèfle pourpre à cultiver chez vous en pot

Optez pour un design tendance

Les lits designs contemporains apportent une touche d’originalité à votre intérieur. Il est agréable de jouer sur :

  • les matières (cuir, velours)
  • les couleurs tendances (gris, blanc)
  • les formes (lits ronds, suspendus)

Pour plus d’options, vous trouverez de nombreux modèles au style actuel dans les magasins spécialisés.

Choisissez un cadre de lit confortable

Le cadre est un des éléments essentiels pour le maintien de votre sommier ainsi que pour votre confort. Cependant, choisissez des pieds et des traverses en bois massif. En effet, les cadres tapissés sont moelleux au toucher pour vous offrir des moments de sommeil agréables.
Pensez également aux rangements intégrés comme les tiroirs ou coffres pour optimiser la place.

Vérifiez la qualité de la literie

Pour garantir une bonne hygiène, le surmatelas et l’alèse doivent être anti-acariens et anti-bactériens. Il est alors important de bien lire les étiquettes avant d’acheter vos draps, couettes et oreillers. Veillez à choisir des matières naturelles comme le coton et le duvet pour une literie saine.

Pour bien choisir votre ensemble de lit, il est conseillé de comparer les différents modèles que les magasins proposent. Cela vous permettra d’avoir plusieurs choix avant l’achat.

Pour conclure, vous êtes sûr de faire le bon choix d’ensemble de lits qui vous apporteront du confort en suivant ces conseils. Il est important de considérer certains critères, allant du choix du matelas à la qualité de la literie. Toutefois, n’oubliez pas de prendre le temps d’essayer les matelas en magasin et de comparer avant de prendre une décision.

Afficher Masquer le sommaire