Quelle couleur pour les murs associer à un carrelage gris ?

242

Pour une décoration parfaite de votre intérieur, il est crucial d’harmoniser les couleurs. Cela permet de mettre l’accent sur l’aspect esthétique du décor. Avec un carrelage gris au sol, vous vous demandez certainement la couleur qu’il faudra choisir pour les murs. De la couleur orange à celle bleu foncé en passant par le rose et le rouge, voici les couleurs les mieux adaptées.

La couleur orange

La couleur orange est une peinture qui s’harmonise parfaitement avec des carrelages comme le gris pour un décor attractif. Il s’agit d’une couleur qui vivifie avec moins d’agressivité. Tonique, elle remémore la frivolité, la protection et les distractions. C’est la couleur idéale pour vivre une sensation inouïe dans votre pièce. Étant en parfaite harmonie avec le carrelage gris, elle corrobore une syntonie qui rend la pièce très admirable.

A voir aussi : De la grossesse à la période postpartum, comment se préparer à l’avènement d’un nouveau-né 

En optant pour la couleur orange, vous serez tranquille dans votre maison sans être aperçu. C’est la couleur qui socialise les gens tout en favorisant la communication. Elle optimise l’espace de la pièce en procurant du bien-être à tous ceux qui y habitent. C’est un choix non-regrettable qui vous permettra de trouver un réel plaisir à rester chez vous.

Lorsque le carrelage est gris, la couleur orange passée sur les murs donne un éclairage plus authentique à l’intérieur. Pour un contraste original, le gris des carreaux affaiblit son impact. Vous obtiendrez donc un contraste maximal pour un esthétisme exceptionnel.

Lire également : Comment rendre un carrelage moins salissant ?

La peinture bleue foncée

Le bleu foncé est une couleur polyvalente qui peut vous étonner. Elle est en mesure de s’allier avec tout ce qui se trouve dans son entourage. Ainsi, en s’unissant avec le carrelage gris, elle reflète les profondeurs marines apaisantes. Elle ressemble également au ciel d’une nuit étoilée ou la beauté d’une tenue marine.

De même, le bleu foncé apporte une teinte contemplative à la pièce. Elle enlumine avec pondération votre intérieur. Vous vivez dans une ambiance étincelée par une nature enjolivante. Il s’agit d’une couleur qui vous aide à trouver un sommeil apaisant. Elle participe à la détente de votre esprit en optimisant votre capacité de réflexion.

En fusionnant le carrelage gris à la couleur bleue foncée peinte sur les murs, vous créerez une décoration moderne. Non seulement le carrelage fera sortir son aspect sidérant, mais l’espace sera aussi très agréable. Le bleu est la couleur par excellence qui agrandit les pièces avec une élégance impressionnante.

La couleur rouge

Très appréciée par les amoureux, la couleur rouge est une teinte qui apporte de la valeur à votre intérieur. Lorsqu’elle est mise avec un carrelage gris au sol, son esthétisme est à son paroxysme. Elle est la peinture qui crée un intérieur luxueux. Vous serez donc dans une maison ayant un intérieur de luxe très classique.

En effet, le rouge symbolise la passion, le pouvoir, la violence, la puissance, mais aussi et surtout le plaisir. Grâce à elle, vous avez la possibilité de réinventer votre pièce afin qu’elle soit plus chic et élégante. Elle sera très cool parce qu’elle a le pouvoir de réchauffer les cœurs.

Avec le rouge, vous êtes à l’abri de la décoration monochrome. Les contrastes seront bien remarqués pour apporter un dynamisme fantastique à l’atmosphère générale de votre intérieur. Par conséquent, vous obtiendrez une pièce originale qui répondra efficacement à vos désirs.