À quoi ressemble le dressing d’une shopping addict ?

149

Quand on est une shopping addict, il n’est pas toujours évident de gérer son dressing. En effet, entre les nombreux vêtements et les chaussures qu’on achète chaque semaine ou chaque mois, le rangement devient un vrai casse-tête. Comment alors organiser votre dressing pour retrouver facilement toutes vos affaires et optimiser l’espace ? Découvrez nos conseils pratiques.

Faites poser des placards sur mesure : pour un dressing adapté à votre espace

On voudrait tous avoir un dressing spacieux, n’est-ce pas ? Malheureusement, nous ne disposons pas du même espace. Par conséquent, il vous faut une solution adaptée à vos besoins et aux contraintes de votre logement. Le sur-mesure semble être une option parfaite. En effet, ses dimensions seront adaptées à celle de l’emplacement que vous avez prévu pour le dressing. Si vous cherchez des conseils, on peut trouver des astuces pour concevoir son dressing sur les sites spécialisés en aménagement d’intérieur sur mesure.

Lire également : Comment nettoyer des châssis en PVC blanc ?

Dressing sur mesure : quels sont les avantages ?

L’avantage du sur-mesure réside dans le fait que vous pouvez organiser votre dressing selon vos besoins et vos envies. Vous avez la possibilité de choisir les équipements de base et les accessoires que vous voulez. Si vous souhaitez avoir une garde-robe partiellement suspendue, optez pour des colonnes de penderie ayant plusieurs niveaux de barre. Cela vous permettra d’utiliser au mieux l’espace de rangement, afin de préserver les vêtements fragiles. Utilisez des cintres pour les accrocher. Pour vos T-shirts et vos pulls, préférez plutôt des colonnes avec étagères. Quant à vos sous-vêtements et cravates, ils seront parfaits dans les tiroirs.

Faut-il prévoir des aménagements supplémentaires ?

Il est possible que vous ayez besoin d’accessoires supplémentaires, comme des porte-cintres, des porte-pantalons coulissants, un miroir coulissant, etc. Disposer de ces accessoires est une bonne idée, car ils permettent d‘organiser astucieusement votre dressing. De plus, vous avez la possibilité d’y installer des luminaires. Notez que l’éclairage est primordial dans un dressing. Cela permet d’apporter un confort optimal lorsque vous rangerez vos vêtements ou essaierez une tenue, à toute heure de la journée.

A découvrir également : Comment cacher une porte dans une pièce ?

dressing sur mesure, aménagement intérieur

Installez des portes de placard coulissantes

Pour les portes de votre dressing, préférez les modèles coulissants. En plus d’être design, ce type de porte apporte plus de praticité, ainsi qu’un gain d’espace. Ainsi, vous aurez des placards moins encombrants. Les portes coulissantes se chevauchent, ce qui évite tout débordement dans la pièce. De plus, elles sont particulièrement recommandées pour les placards de grande taille.

Sachez que vous pouvez customiser les portes de vos placards selon vos goûts et vos envies. Ainsi, en plus d’un aspect fonctionnel, vous leur donnerez également un aspect esthétique. Vous pouvez, par exemple, les repeindre en choisissant une couleur plus gaie. Vous pouvez customiser les vantaux en les ponçant préalablement. Cependant, il existe actuellement des solutions plus simples et innovantes. Vous pouvez utiliser des coloris qui conviennent à tous les goûts. En général, cette solution permet de recouvrir tous les matériaux, du bois à l’aluminium. Ceci étant, pour un résultat durable, le mieux est de dégraisser le support avant d’appliquer la peinture. Cela permet à celle-ci d’avoir une meilleure adhérence. De l’acétone ou un bon lessivage fera amplement l’affaire.

En plus de la peinture, vous pouvez personnaliser les portes de vos placards en y collant un revêtement original. La peinture demande pas mal de travail, tandis qu’avec du papier peint, le résultat est rapide et ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Choisissez un papier peint en vinyle, car il résistera bien à l’usure. Ou alors, à défaut de papier peint, optez pour des stickers. Ce papier collant est facile à utiliser, en plus d’être bon marché.

Comment organiser votre dressing ?

Vous pouvez ranger vos vêtements en fonction de la couleur. Il s’agit d’un style de rangement actuellement très en vogue. Cela permet de gagner du temps tout en optimisant la décoration intérieure d’une pièce. Ainsi, en un simple coup d’œil, vous trouverez les vêtements que vous souhaitez porter pour la journée ou pour une occasion particulière. Si votre dressing est dépourvu de portes, vous aurez tous vos vêtements à portée de main. Par conséquent, ranger les habits en fonction des coloris constitue une solution très pratique.

Vous pouvez aussi ranger vos vêtements en fonction de leur catégorie ou des saisons. Ainsi, il sera plus facile pour vous de vous retrouver dans votre dressing. Les pulls seront donc rangés avec les pulls, les T-shirts avec les T-shirts, et ainsi de suite. De cette manière, vous trouverez immédiatement le vêtement qui correspond le mieux aux températures ou à l’activité que vous souhaitez faire.