Comment bien choisir votre abri piscine ?

256
Comment bien choisir votre abri piscine

Un abri de piscine est un accessoire de sécurité et de confort adapté aux piscines creusées ou semi-creusées. Il existe divers types d’abris de piscine : droit, arrondi, structure en bois, modules coulissants…

Vous avez donc largement le choix selon vos envies et la structure de votre piscine. Des marques telles que Aladdin Concept proposent une large variété de modèles aussi pratiques les unes que les autres. Voici un guide vous montrant comment bien choisir votre abri de piscine.

A lire en complément : Pourquoi opter pour une Mini-piscine ?

Les différents matériaux d’abris de piscine

La structure de votre abri de piscine peut être faite en aluminium, en acier ou en bois. La structure en aluminium est la plus courante grâce à son aspect esthétique, sa légèreté et son étanchéité. Si vous souhaitez garantir l’isolation de l’abri, alors optez pour le bois.

Concernant l’acier, c’est un matériau élégant, très robuste pouvant apporter une touche d’authenticité autour de votre installation. Vous pouvez trouver un abri piscine Aladdin Concept au niveau de la boutique en ligne.

Lire également : Comment recuperer eau trouble piscine naturellement ?

Concernant le vitrage de l’abri de piscine, votre choix va s’articuler autour de 5 options. On retrouve souvent le verre dans les abris fixes avec sa transparence qui le rend esthétique. Le polycarbonate est le choix le plus prisé pour tout abri piscine : léger, solide, isolant. Quant au plexiglas, il s’agit d’un matériau plastique permettant le passage de la lumière. Enfin, le PVC et la résine sont des matériaux plus sombres.

La forme d’abri de piscine

Identifiez parmi les différentes formes d’abris de piscine, celle qui pourra embellir votre jardin, ou bien la plus pratique et efficace.

alt+ comment bien choisir votre abri piscine

L’abri de piscine classique ou droit est un cube placé au-dessus de l’installation avec des parois et un toit plats.

L’abri à pans coupés ressemble plus à l’abri classique. Il est droit, mais avec des angles coupés. Bien que sa forme soit élégante, il faut savoir que son prix est plus élevé.

L’abri de piscine en dôme est le modèle le plus prisé, le plus élégant, mais également le plus coûteux. Il est apprécié pour sa capacité à résister aux intempéries.

Et pour finir, il y a la piscine mixte cumulant deux styles : d’une part l’abri classique d’autre part le dôme. Ses parois sont droites et son toit a une forme arrondie.

La taille adaptée d’abri de piscine

En fonction du confort désiré, vous avez le choix entre différentes tailles d’abri de piscine.

L’abri de piscine bas qui ne fait pas plus d’un mètre de hauteur. Sa manipulation est très aisée et il réchauffe rapidement l’espace de baignade. Discret, il se fond sans difficultés dans le paysage. Cependant, il rend impossible toute circulation autour du bassin.

L’abri de piscine haut (allant de 1m90 à 3m) constitue une véritable pièce à vivre. Que vous soyez à l’intérieur de la piscine ou aux abords, il vous permet de profiter de moments de plaisir.

Le plus rare est l’abri bi-corps qui est un abri tout à fait plat au niveau de la surface de la piscine à l’exception de l’accès au bassin où il s’apparente à un abri haut.