Comment faire tenir une guirlande lumineuse au mur ?

125
guirlande lumineuse au mur

L’usage des guirlandes lumineuses connait un regain d’intérêt depuis quelque temps dans la décoration des lieux. Que cela soit à l’occasion d’un événement ou d’une simple envie d’orner une pièce, ces dispositifs sont devenus une tendance. Si vous entreprenez de les fixer sur votre mur et vous ne savez pas comment procéder, ce qui suit peut vous être utile.

Utiliser de petites pointes et du fil de pêche

Pour faire tenir une guirlande lumineuse au mur, vous pouvez utiliser de petites pointes sans têtes avec du fil de pêche transparent. Dans la pratique, commencez par brancher votre guirlande aux secteurs d’alimentation électrique. Vous pouvez le faire sur une prise électrique ou sur une rallonge si le fil de la guirlande n’est pas assez long.

Lire également : Comment choisir son pouf 

Dans la suite, à l’aide des petites pointes sans têtes, guidez le fil du dispositif. Les fils de pêche sont à utiliser si vous souhaitez faire tenir verticalement la guirlande. Il suffit pour cela de les accrocher au bout de cette dernière avec l’aide de petite pointe sur le mur. Le fil de la guirlande est très souple, vous pouvez de ce fait le plier à votre convenance et selon vos exigences de décoration.

Faire usage des crochets adhésifs sans trace

Une autre façon de faire tenir une guirlande lumineuse au mur est d’utiliser des crochets adhésifs sans traces. Il vous suffit de les fixer à la surface du mur à l’aide d’un coussinet adhésif attaché. Vous devez faire cela avant d’accrocher votre guirlande lumineuse.

A voir aussi : Comment faire tenir un miroir sur du carrelage ?

Dans les faits, les crochets adhésifs sont conçus de telle manière que vous n’allez pas remarquer de résidus collants ou de traces après l’opération. Ces dispositifs existent sous diverses formes sur le marché.

Vous pouvez donc faire le choix de ce que vous voulez en fonction du style de décoration souhaité. Si vous optez pour leur utilisation, il est recommandé d’attendre au moins 2 heures après le collage avant de fixer les fils de votre guirlande.

Se servir des clous

guirlande lumineuse au mur

Pour faire tenir une guirlande lumineuse au mur, vous pouvez utiliser des clous. Ceux-ci vous permettent de faire de petits trous dans votre mur de part et d’autre. Essayez d’acheter un nombre suffisant de clous en fonction de la longueur de votre mur.

Assurez-vous par ailleurs de prendre des clous de qualité pour éviter d’effectuer une grande pression sur la surface du mur de votre intérieur. Procurez-vous donc des outils qui présentent un bon rapport/qualité.

Penser aux agrafeuses ou aux crochets

Les agrafeuses jouent un rôle important en matière de moyens de fixation d’une guirlande sur un mur. En effet, ces outils peuvent vous permettre de faire de petits trous pour accrocher les fils de votre guirlande le long du mur.

Leur utilisation présente un grand avantage en matière de précision dans les trous créés. En plus, avec ces outils, vous employez moins d’efforts physiques. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des crochets de gouttières pour faire tenir une guirlande lumineuse au mur.

Il convient de savoir que cette solution est appropriée pour la mise en place des guirlandes à l’extérieur de la façade. Vous avez d’un autre côté la possibilité d’employer des crochets à vis. Il suffit de les fixer sur le mur pour ensuite faire passer le fil de votre guirlande lumineuse.

Penser aux languettes adhésives

Les languettes adhésives peuvent être utilisées pour faire tenir une guirlande lumineuse au mur. En effet, ces éléments disposent de deux parties qui se greffent l’une sur l’autre. Elles sont employées pour l’accrochage au mur de n’importe quel objet lumineux.

Il est cependant important de savoir que leur utilisation ne se fait pas de manière instantanée. Elles sont en réalité placées en deux phases. L’avantage à les utiliser comme solution pour faire tenir une guirlande lumineuse au mur est qu’elles sont d’une grande solidité.

Somme toute, il est à retenir que vous disposez de plusieurs moyens et astuces pour faire tenir une guirlande lumineuse au mur. Vous pouvez même utiliser des punaises de bureau ou des crochets en ventouses pour cela.