Le radiateur en fonte : le charme inégalable de l’ancien associé au confort

10
Le radiateur en fonte : le charme inégalable de l'ancien associé au confort

Si vous recherchez une solution de chauffage offrant une température agréable et douce, il serait plus judicieux de choisir un radiateur en fonte. En effet, ce système de chauffage vous permettra de réaliser de belles économies sur vos factures d’énergie, ce qui reste un avantage majeur. Mais pas seulement… 

Une chaleur homogène dans votre maison

Ce type d’équipement a réussi à faire ses preuves depuis bien longtemps déjà. Performant, disposant d’une grande inertie thermique, qu’il soit à eau chaude ou électrique, esthétique et économique, le radiateur en fonte est un moyen de chauffer votre logement efficacement. Vous bénéficierez alors d’une chaleur vraiment agréable dans votre intérieur, et ce, même lorsque les températures à l’extérieur seront au plus bas. Ces éléments, de nos jours, sont décorés et offrent une sculpture authentique, prenant leur inspiration dès 1920, de l’Art Nouveau. En choisissant un radiateur en fonte Bordeaux, vous réussirez à ramener le charme ancien dans votre foyer. Il sait associer noblesse et finesse des sculptures et s’harmonisera sans difficulté avec un parquet en bois ou même du carrelage. 

A voir aussi : Comment choisir la motorisation d'un portail ?

Électrique ou eau : choisissez votre radiateur

La chaleur que vous procurera cet équipement, n’est pas comparable aux autres matériaux utilisés pour se chauffer. Grâce à sa capacité d’accumulation incroyable et la densité de la fonte, la chaleur diffusée dans votre intérieur sera douce et homogène. Vous jouirez enfin, d’un confort thermique inégalable, dans le plus grand des silences. Si vous êtes raccordé électriquement, il suffira de le brancher sur une prise de courant. Votre radiateur vous fera faire des économies, grâce à son thermostat sans fil et sa programmation, sans oublier son thermoplongeur. Si vous êtes raccordé à la chaudière, là non plus, il n’y aura aucun souci. Vous pourrez raccorder votre radiateur sur le réseau d’eau chaude pour remplacer le système existant. Plusieurs modèles sont à votre disposition, vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous plaît le plus, en fonction du style de votre intérieur. 

A lire également : Plaque a induction : fonctionnement, utilisations et avantages