Plateau de table design en céramique : que vaut ce matériau ?

128

Voulez-vous trouver une alternative au plateau en bois massif ou en verre de vos tables ? La céramique est une excellente option. Ce matériau a de nombreux atouts qui en fait un des matériaux les plus privilégiés par les fabricants de meubles. Que devez-vous savoir à propos des tables tendance en céramique ?

A découvrir également : Quel est le meilleur purificateur d'air ?

La céramique : un matériau versatile

La céramique est présente partout dans la maison, et ce sous différentes formes. Vous en avez sûrement en revêtement de mur et de sol, aussi bien dans la cuisine que la salle de bain. Elle apporte de la couleur et de la texture aux surfaces et leur donne du caractère, du style. Le carrelage en grès cérame est tout simplement un incontournable de la maison. Ces derniers temps, la céramique revient sur nos tables en tant que plateau design pour remplacer ou se marier avec le bois massif.

La céramique, travaillée par des mains d’artisans comme ceux de La Maison Saulaie, permet de donner vie à des tables robustes et design. Le plateau de table en céramique est polyvalent, en ce sens qu’il convient à tous les types d’intérieurs. Cependant, c’est dans le style contemporain qu’il exprime son plein potentiel. La céramique a beaucoup à donner en matière d’esthétisme et de design. Elle se marie harmonieusement avec d’autres matériaux.

A lire en complément : Logement etudiant : astuces pour bien demarrer dans la vie adulte

Plateau de table en céramique pour du mobilier moderne

Pour le salon et la salle à manger, la table en céramique a un atout esthétique indéniable. Il est possible de lui donner des teintes et des textures diverses. Les possibilités sont presque infinies en matière de déclinaisons, mais le choix du chic et de l’élégance paraît comme une évidence pour La Maison Saulaie. Les tables à manger et tables basses de la marque ont adopté un plateau céramique reprenant les traits des minéraux les plus somptueux.

Pour créer des tables à manger et des tables basses aux accents design et contemporain, la céramique revêt l’aspect du marbre blanc/noir ou de l’ardoise. Dans le cas où ces couleurs et textures ne conviendraient pas au style de votre salon, vous pouvez les choisir dans d’autres tons comme le marron oxydé. Pour une teinte sobre à grain fin, votre choix se tournera sûrement vers du noir ou du marron uni.

L’association sublime entre le bois massif et la céramique donne lieu à du mobilier au design unique. Le noyer et le chêne sont les essences les plus à même de se marier la céramique en ardoise noire ou en marbre. Un vrai travail d’ébénisterie permet de donner forme à des épatements harmonieux aux silhouettes aériennes à souhait.

Tables design et pratique au quotidien

Un plateau céramique associé à une structure en chêne ou noyer massif donne lieu à une table à manger ou une table basse extrêmement résistante dans le temps. La céramique affiche une excellente résistance à la chaleur et au froid. Grâce à son procédé de fabrication, la céramique résiste également aux rayures.

Sur le long terme, et ce, sans entretien particulier, une table en céramique garde tout son charme et toute son essence. Tout ce dont il a besoin c’est un peu de nettoyage au chiffon humide puisque la céramique a une surface non salissante. S’il fallait lui trouver un point faible, on peut citer les chocs trop forts qui peuvent occasionner des fissures sur ses bords.