Quel porte-manteau choisir selon sa déco ?

29

Le porte-manteau est un accessoire utile dans toutes les maisons. Il sert à suspendre les manteaux principalement, des vêtements et bien d’autres choses encore. Habituellement installé à l’entrée, il est l’un des éléments qui se remarquent le plus vite lorsqu’on entre dans une habitation ou dans une pièce.

Ce dispositif a clairement une grande incidence sur la décoration intérieure. S’en servir comme pièce esthétique devient alors nécessaire pour avoir une belle pièce. Voici de belles astuces pour choisir son porte-manteau en fonction de sa décoration !

A lire également : Comment choisir son pouf 

Le type de porte-manteau

Le porte-manteau combine facilement utilité et esthétique dans une habitation. Il existe de nombreux modèles de cet accessoire. Le porte-manteau mural est très adapté pour les petits espaces. Il est habituellement constitué d’un support fixé au mur (ou à la porte) et de crochets servant à suspendre des objets ou des vêtements.

Ce type de porte-manteau peut facilement s’incruster dans la décoration d’un salon, d’une chambre à coucher, d’une cuisine ou d’une salle de bain.

A lire également : Pourquoi mettre du carrelage avec une imitation de parquet ?

Le porte-manteau sur pied par contre est un véritable atout pour la décoration. Avec son esthétique (différents modèles et couleurs), il augmente le charme d’une pièce. Vous pourrez acheter un porte manteau sur pied ici pour votre salle de séjour.

Le porte-manteau vestiaire est quant à lui plus adapté pour les chambres à coucher et les dressings. Il sert à garder les vestes et il dispose d’étagères pour ranger les chaussures par exemple.

Le matériau de fabrication

Le matériau ayant servi à la fabrication d’un objet a une certaine répercussion sur la décoration de la pièce dans laquelle il est installé. Avec les porte-manteaux également, il est important de créer une belle harmonie entre le matériau de fabrication du dispositif et celui des autres éléments de la pièce.

Vous pouvez opter pour un porte-manteau en bois si vous avez un salon avec des meubles en bois. Idéalement, adoptez le même type de bois. Les métaux comme l’aluminium, le fer et l’acier peuvent également servir à fabriquer un porte-manteau. Ils sont prisés pour leur grande résistance.

Ils sont aussi généralement confectionnés en industrie avec des designs épurés et esthétiques. Les porte-manteaux sur pied en métal offrent davantage de possibilités de personnalisation. Ceci représente un excellent atout pour la décoration.

Bien que très peu utilisé, le plastique sert également à fabriquer des porte-manteaux. Ces derniers peuvent idéalement se placer dans des chambres d’enfant.

Le style de fabrication

Les porte-manteaux prennent une panoplie de styles et de designs. Ils peuvent facilement donner un aspect soigné et raffiné à une pièce. Vous pouvez notamment opter pour un porte-manteau :

  • en bois style scandinave ;
  • en acier épuré ;
  • poétique ;
  • coloré Fritz Hansen ;
  • étagère-penderie, etc.

Ces modèles de porte-manteaux entrent bien dans différents styles de décoration d’une maison. Le porte-manteau en bois scandinave se marie bien avec la décoration scandinave. Le porte-manteau poétique est super compatible avec une décoration minimaliste.

Quel que soit votre style de décoration, vous pouvez trouver un porte-manteau adapté qui rendra votre pièce beaucoup plus élégante, originale et esthétique.