Comment faire tenir un miroir sur du carrelage ?

Il doit être admis, une salle de bain ne peut pas être complète si elle n’a pas de miroir. Donc, on peut se poser la question : comment faire un miroir sur la tuile ? Il existe une large gamme de formes et de styles, y compris sans cadre, grossissant, pivotant ou lumineux.

Avec une telle gamme, il peut être difficile de faire le bon choix. Mais ce n’est rien comparé à la difficulté d’accrocher un miroir ! Mais ne vous inquiétez pas, notre article vous aidera à y parvenir.

A voir aussi : Aménagement d’intérieur et agencement sur mesure : pourquoi faire appel à des professionnels 

Beaucoup ne savent pas comment poser un miroir sur la tuile d’une salle de bain, et il n’y a pas de solution standard. Cela dépend beaucoup de la taille et du poids de votre miroir, ainsi que de la composition de vos murs.

Préparation des supports

Comme pour de nombreuses installations, il est essentiel pour se préparer correctement.

A lire aussi : Comment créer une ambiance rustique avec de la tomette en terre cuite ?

Avant de commencer, vous devez vous assurer que la surface de votre mur est parfaitement propre. Utilisez un chiffon doux et un liquide nettoyant de votre choix pour enlever toute trace de saleté, de poussière et de saleté.

Ensuite, mettez quelques bandes de ruban adhésif double face sur le dos du miroir, le long des bords.

Pour plus de force, appliquez une couche de silicone entre le bord de la bande. En outre, n’oubliez pas que la quantité dont vous avez besoin dépend de la taille et du poids du miroir.

Trouver le bon emplacement

Une autre étape importante consiste à déterminer exactement où vous voulez que votre miroir soit. Choisissez votre emplacement, puis utilisez un crayon et un niveau à bulle pour indiquer où se trouvent les bords extérieur et inférieur de votre miroir.

Il est conseillé de placer votre miroir de sorte que le dessus soit au milieu de vos carreaux.

Le crochet de la miroir

Lorsque vous collez un miroir sur la tuile d’une salle de bain, un petit support est très pratique à ce moment-là.

Empilez les boîtes solides jusqu’à ce qu’elles soient au même niveau que le bord inférieur que vous avez marqué sur votre mur. Vous pouvez même fixer ces blocs au mur (ruban adhésif est parfait pour cela), pour une plus grande stabilité. Retirez délicatement le ruban adhésif double face de l’arrière de votre miroir. N’hésitez pas à demander de l’aide pour cette partie, en plus, quelques mains ne feront pas mal !

En outre, il est préférable de vous équiper de lunettes de protection et de gants, dans le cas où le miroir tombe et se casse.

Placez ensuite soigneusement le fond du miroir sur vos boîtes de support et placez-le sur le mur. Utilisez une légère pression sur le verre, d’abord au milieu, avant de vous déplacer vers les bords. Cela devrait répartir le silicone plus uniformément, ce qui améliorera l’adhérence.

Pour finir, ruban adhésif appliquer sur les coins du miroir, puis attendez ! Pour coller avec succès un miroir sur les carreaux dans la salle de bain, il faudra au moins 24 heures pour que le silicone soit complètement pris. Évitez de toucher à nouveau l’installation.

Une fois que le silicone a complètement durci, vous pouvez retirer le ruban adhésif des coins et considérer votre nouveau miroir. C’est tout, maintenant vous savez comment fixer un miroir sur votre tuile !

Visitez notre blog de tuiles pour voir tous les autres articles, ainsi que toutes nos astuces ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, LinkedIn et Instagram 🙂

Afficher Masquer le sommaire