Comment savoir si c’est de l’acier inoxydable ?

23

Le Choix d’un bijou en acier inoxydable peut être motivé par la volonté de changer de style . En effet, face à la multitude d’offres de bijoux en métal, argent, diamant, etc. tout aussi beaux que l’autre, on ne pouvait guère comprendre pourquoi décider de prendre un en acier inoxydable.

Après avoir contourné la question, voici ce que nous avons découvert comme raisons possibles pour choisir un bijou en acier inoxydable.

A voir aussi : Installer un poêle à bois : les étapes à suivre

Pour vous dorloter à moindre coût

Le facteur prix bon pour beaucoup dans la prise de décision d’acheter des bijoux en acier pour les femmes. En effet, pour toutes les femmes, il est difficile de résister boucles d’oreilles , anneaux , bracelets et colliers acier ils sont, à des prix imbattables de 9 à 20€. Si vous savez que les bijoux pour femmes sont souvent très chers , c’est une attitude qui est parfaitement comprise.

Pour sa capacité à résister aux agressions extérieures

Les bijoux en acier inoxydable peuvent être portés en toutes circonstances, sous la douche, dans le sport, au bureau, etc. transpiration et eau elle ne cause pas d’inconfort.

Lire également : Quelle couleur pour porte de placard ?

Le pourcentage de 10,5 % de chrome en acier inoxydable donne au bijou final la résistance qu’ils connaissent. Il est même impossible que les bijoux en acier inoxydable rouillent après un certain temps d’utilisation. Si cela se produit, il est nécessaire que vous avez vendu un faux bijou en acier.

Pour différentes variations de bijoux et pour sa propriété anti-allergique

Il est facile de trouver dans les magasins spécialisés une multitude de bijoux en acier inoxydable. Ces bijoux sont disponibles en différents types. De bracelet rigide ou mince sur les boucles d’oreilles par réglable anneaux , il est très facile de trouver le bonheur comme l’une des couleurs ( or , cuivre , argent , rose ), s’il vous plaît.

En outre, il est très douloureux pour beaucoup de gens de porter des bijoux en or ou en argent en raison de leur peau ultra-sensible, mais les bijoux en acier sont célèbres anti-allergène . Par conséquent, il est rare que les femmes se plaignent de démangeaisons ou de picotements lors de l’adoption de bijoux en acier. Mais parfois, il arrive que l’on puisse faire une erreur lors du choix d’un bijou en acier. De pure imitations Les bijoux en acier peuvent être dangereux pour votre peau.

Comment reconnaître qu’un ornement en acier est réel

Reconnaître un bijou en acier n’est pas si facile. Les imitations sont multiples sur le marché, ce qui rend la reconnaissance du vrai matériau le plus difficile.

Bien sûr, si vous allez chez un bijoutier, le bijoutier a tendance à se vanter des qualités de ses bijoux. Si vous ne savez pas grand-chose à ce sujet, vous pouvez acheter des bijoux dorés de très mauvaise qualité. Et même si certains vendeurs vous montrent des certifications, il vaut mieux que vous sachiez vous fier à des critères de qualité réels. C’est la seule étape qui vaut la peine si vous espérez acheter Bijoux en acier véritable. .

Qu’est-ce qu’un bijou en acier ?

Le bijou en acier est un alliage fait de divers autres matériaux tels que le fer, le chrome, nickel , le aluminium , le titane , le silicone , le silicium . Tout ce merveilleux mélange de métaux fait de ce bijou un produit composite qui combine les forces de tous les matériaux et ne conserve aucune de leurs faiblesses. Par conséquent, c’est un bijou en même temps non corrosif , ténacité et complètement magnétique . Ce matériau très bien résistant à l’abrasion. , sur le érosion et même l’électricité.

2 tests pour vérifier la qualité d’un bijou en acier oxydable

Le premier test le plus convaincant qui vous permet de vérifier l’authenticité d’un bijou en acier inoxydable est son capacité à coller fermement à un aimant . Si vos bijoux ne collent pas ou sont faibles, il est très probable qu’il s’agit d’une imitation ou simplement d’un produit en aluminium ou en argent.

Cependant, certains bijoux en acier peuvent être de très bonne qualité et ne montrent pas une forte sensibilité à l’aimant. Cela serait dû à une faible quantité de chrome et de carbone, les deux métaux qui donnent à l’acier inoxydable sa capacité magnétique. Il existe une autre méthode connue qui peut être appliquée pour terminer le test lorsque la première ne est suffisante pour révéler l’authenticité de vos bijoux en acier.

Le deuxième test pour la reconnaissance d’un bijou en acier inoxydable est la vérification du présence d’un code spécifique ou numéro qui appartient à la acier propre codage inox . C’est en fait un code à 4 chiffres. Cependant, ce code n’est pas une fin en soi. Vos bijoux ne doivent pas porter un numéro et être encore authentiques.