Donnez un air zen à votre intérieur avec le bon papier peint

Vous voulez ressentir de l’apaisement et vous relaxer dans votre logement à votre retour du travail ? Le papier peint est une solution qui peut vous permettre d’atteindre votre objectif. Vous devez juste choisir les motifs qu’il faut et le poser de la bonne manière. Voici quelques conseils pour donner un air zen à votre intérieur avec le bon papier peint.

Les motifs à privilégier pour votre papier peint

Il existe beaucoup de papiers peints sur le marché. Vous en trouverez différentes sortes, mais ils ne permettent pas tous de donner une ambiance zen. Il faut poser un papier peint original sur votre mur pour atteindre votre objectif. Il ne doit pas être trop chargé. Choisissez un papier peint qui contient peu d’éléments et des motifs simples.

A voir aussi : La salle à manger scandinave, c'est la classe et l'élégance à la fois !

Il peut s’agir, par exemple, de feuilles ou de pierres pour donner la sensation d’être proche de la nature. Faites attention aussi à la couleur de ces motifs. Évitez celles qui sont trop vives et flashy. Ces couleurs ont tendance à augmenter le stress et l’anxiété. Pour instaurer une ambiance zen à l’intérieur de votre logement ou même dans votre bureau, optez pour un papier peint avec des tons sobres.

Les couleurs neutres comme le vert, le marron, le bleu ou le blanc seront parfaites pour créer une ambiance d’apaisement et de relaxation chez vous. Il existe des boutiques en ligne qui proposent différents types de papier peint pour tous vos besoins. Vous y trouverez ce qu’il faut pour donner une ambiance zen à votre intérieur.

A lire également : Papier peint scandinave : les meilleures marques à connaître

papier peint zen

La bonne méthode pour poser votre papier peint

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne la pose de papier peint pour obtenir une ambiance zen à l’intérieur de votre logement. Ce type de décoration murale peut être posé dans le salon, la chambre, la salle de bain et même la cuisine. La pose dans l’une de ces pièces peut se faire de différentes manières.

Il est possible de poser le papier peint sur un seul pan de mur et de décorer la partie restante avec un autre type de décoration murale. Le papier peint peut dans ce cas être associé avec de la peinture, du carrelage… Il faut juste faire attention à vos choix pour qu’ils soient en harmonie avec votre papier peint d’ambiance zen. Une autre possibilité qui s’offre à vous est d’en recouvrir tous les murs de la pièce concernée.

Cela offre aussi un très bon rendu. Pour une pose parfaite, il faut au préalable nettoyer le mur. Cela permettra une bonne prise du papier peint. Ensuite, appliquer une sous-couche contre le mur avant d’y mettre de la colle. Vous pouvez maintenant passer à la pose du papier peint. Une fois qu’il est posé, servez-vous d’une raclette afin d’éliminer les bulles d’air.

Choisissez la qualité pour votre papier peint de style zen

Il existe plusieurs qualités de papier peint. Pour qu’il puisse durer contre les murs, votre appartement ou votre maison, il faut en choisir un de bonne qualité. Il doit être fait en une matière assez résistante qui ne va pas se déchirer au moindre contact. En plus de cela, vous devez prendre en compte la pièce dans laquelle vous voulez poser le papier peint de style zen.

Par exemple, dans une salle de bain, vous devez opter pour une matière étanche. Étant donné qu’il s’agit d’une pièce d’eau, le papier peint doit donc être imperméable pour que vous puissiez en profiter sur une longue période.

Afficher Masquer le sommaire