Les erreurs à éviter pour un crépis maison à 2 couleurs

60
crépi maison à 2 couleurs

Avoir un beau revêtement de façade requiert la prise de certaines dispositions fondamentales. En réalité, les techniques employées pour la réalisation de la manœuvre sont assez déterminantes.

Vous devez alors avoir les bonnes méthodes pour un rendu esthétique. Quelles sont les erreurs à éviter pour un crépi maison à 2 couleurs donc ? Trouvez la réponse à cette question ici !

A lire aussi : Quelle couleur pour les murs associer à un carrelage gris ?

Crépis maison à 2 couleurs : quelles erreurs à éviter ?

La façade d’une maison doit être faite avec grand soin. En effet, c’est le premier élément sur lequel vos éventuels visiteurs se baseront pour se faire une idée de votre personne.

De plus, le crépi d’une maison offre de nombreux avantages. Non seulement il est décoratif, mais il assure la protection de votre façade contre les intempéries.

A lire également : Quel modèle de poêle à bois choisir ?

Que cela soit sur brique ou pierre ou béton, l’application du crépi doit être bien faite. Ainsi, pour un crépi maison à 2 couleurs, vous devez éviter de commettre les erreurs suivantes.

Ne pas faire recours à un professionnel en la matière

La première erreur à éviter pour un crépi à 2 couleurs est de ne pas recourir aux prestations d’un professionnel en la matière. Il ne servira à rien de chercher à réaliser des économies. En réalité, un expert vous aidera à déterminer tout ce qu’il faut mettre en œuvre pour que votre crépissage donne un rendu optimal.

Ne pas faire attention à l’état de la maison

Il est vivement recommandé de procéder à un état des lieux avant de vous lancer dans le processus de crépissage maison à 2 couleurs. En effet, les travaux ne sont pas identiques pour tous les logements.

Cela s’explique par le fait que l’état de la façade varie d’une maison à une autre. Si votre façade est dégradée, il convient de la remettre en état avant d’effectuer vos travaux.

Ignorer les législations et obligations en vigueur

L’autre erreur à éviter pour un crépi maison à 2 couleurs est de ne pas respecter les lois en vigueur. En réalité, tous travaux ayant recours à une habitation doivent être faits en suivant certaines réglementations. De ce fait, veillez à l’obtention d’une autorisation pour vos travaux. Rendez-vous dans la mairie de votre zone et remplissez les formalités requises.

Quelles possibilités de crépi maison à 2 couleurs ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre crépi maison 2 couleurs. En effet, vous pouvez opter pour le style « ton sur ton » ou celui de deux différentes teintes.

Préférer le style « ton sur ton »

crépi maison à 2 couleursLa première option si vous souhaitez faire un bon crépi maison à 2 couleurs est « le ton sur ton ». Cette solution consiste à effectuer un crépi unique (de même couleur). Tout s’observera dans la finition où deux techniques sont mises en évidence.

En effet, à ce niveau, vous pouvez avoir une partie lisse et une autre, grattée. Ainsi, le rendu est juste agréable, car partant d’un ton unique, vous vous retrouvez face à deux finitions différentes.

Choisir deux (2) couleurs

Si vous ne désirez pas jouer sur la finition, vous avez la possibilité de choisir directement deux différents coloris. Notez que ces derniers sont fonction de vos goûts et préférences.

Crépi maison à 2 couleurs : comment faire le choix des couleurs ?

Il est fondamental de bien choisir les deux couleurs pour votre crépi de maison. En effet, si vous êtes dans une zone protégée, des recommandations de couleurs sont fixées par la loi. Prenez-en connaissance. Si tel n’est pas le cas, vous devez tenir compte des paramètres ci-après.

L’orientation du logement

L’un des critères fondamentaux à ne pas négliger dans le processus de choix de couleurs de crépi est l’exposition architecturale de la façade. En effet, s’il s’agit d’une orientation vers le nord ou l’ouest, les teintes claires comme le blanc ou le beige sont à privilégier.

Par contre, si la façade de votre maison est orientée vers le sud, les couleurs foncées comme le gris sont optimales.

La chaleur dans votre zone et l’atmosphère attendue

Si vous habitez dans un milieu à forte chaleur, les clairs sont conseillés, car ces derniers limitent l’emmagasinement de la chaleur.

En ce qui concerne l’atmosphère, cela dépendra de vos goûts et envies. Il vous revient en effet de choisir entre les tons jaune, orange, rose et rouge, dépendamment de l’effet que vous souhaitez donner aux visiteurs.

La végétation immédiate de votre logement

Outre cela, vous devez choisir vos couleurs en fonction de l’environnement immédiat de votre habitation. Ainsi, si des arbres sont plantés près de votre maison, vous devez pour les valoriser, opter pour des teintes sombres (noir, gris foncé, etc.).