Quelle dimension de fenêtre pour une chambre ?

344

Vous devez choisir une fenêtre pour une chambre à coucher. Quelles sont les questions que vous devez vous poser ?

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un spécialiste pour la rénovation de votre maison à Reims ?

Quelle taille ?

S’il n’y a pas de dimensions standard pour les fenêtres dans une chambre, prévoyez qu’ils ont une superficie au moins égale à sixième de la surface du sol .

Quelles couleurs ?

Les couleurs intérieures et extérieures dépendent du reste de votre décoration : l’objectif est que l’ensemble de votre logement soit harmonieux !

A voir aussi : Comment se protéger contre les malfaçons dans les logements neufs ?

Quelle aération ?

Pour une bonne qualité sommeil , disposer d’un système de ventilation efficace est un atout important. Par exemple, à Internorm fenêtres peuvent être équipés de ventilateur i-tec qui aidera à chasser les polluants à l’intérieur, les mauvaises odeurs et l’humidité !

Quel genre de sécurité de l’intérieur ?

Si la pièce est destinée à plus jeune , être en mesure d’ouvrir la fenêtre inclinée et tourner est un vrai plus : vous serez en mesure d’aérer la pièce et de laisser un enfant là sans crainte pour sa sécurité.

Quel genre de sécurité par rapport à l’extérieur ?

Si la pièce est située sur un niveau ou sur un étage facilement accessible, choisissez une fenêtre certifiée RC2, ce qui réduit considérablement le risque de cambriolage.

Quelle protection contre le soleil ?

Vous êtes amoureux de la sieste ? Pensez à avoir un système de protection contre le soleil assez, même quand le soleil est à son apogée ! Volets, auvents ou volets  : il y a beaucoup de solutions. En particulier, considérez la i-Tec Scha Intérieur pour gérer avec précision le niveau de protection souhaité, et reposer dans les meilleures conditions.

Quelle protection contre les moustiques ?

Vous vivez dans un lieu où il y a des moustiques : prévoyez de créer un moustiquaire sur vos fenêtres. Dans des panneaux ou emballés dans des boîtes, cet accessoire vous protège des ravageurs !

 

Comment choisir son prestataire pour la pose de votre fenêtre ?

La chambre à coucher est une pièce refuge dans laquelle il fait bon se détendre et se reposer. L’installation de votre fenêtre de chambre doit donc être particulièrement soignée et le produit performant. Pour ne pas être déçu, il est recommandé de s’adresser à un professionnel de la pose de fenêtre en PVC.

Un professionnel reconnu

Il existe de nombreuses entreprises sur le marché de la fenêtre en PVC, mais toutes ne font pas preuve des mêmes compétences en la matière. Pour vous assurer d’un travail de qualité, orientez-vous vers un professionnel de la fenêtre PVC réputé pour son savoir-faire.

C’est le cas de la société KparK, une entreprise spécialisée dans la fabrication et dans la pose de fenêtres en PVC depuis de nombreuses années. En effet, la maison KparK fabrique ses propres fenêtres sur mesure en France avec un soin tout particulier. Les fenêtres de la marque sont fabriquées dans un matériau de qualité qui vous garantit une bonne durabilité. Elles sont d’ailleurs garanties trente ans.

Un conseiller viendra sur place pour vous accompagner dans votre projet. Il vous donnera des informations sur la gamme de produits de l’entreprise, et vous conseillera sur le choix du modèle.

Il vous proposera une fenêtre double vitrage ou une fenêtre triple vitrage selon les conditions climatiques de votre région pour une parfaite isolation contre le froid. Les fenêtres KparK présentent également une très bonne isolation acoustique qui vous isole du bruit ambiant et peuvent être équipées d’un vitrage antieffraction pour garantir votre sécurité.

Des produits sur mesure

Les fenêtres de l’enseigne sont réalisées à la demande et sur mesure. Elles s’adaptent ainsi parfaitement au châssis existant et ne nécessitent pas de gros travaux au niveau de la pose. Il est également possible de les personnaliser pour qu’elles s’intègrent au style de votre habitation.