Netflix : problème, bug et panne (connexion down ?)

167
Netflix problème, bug et panne (connexion down)

Plateforme de streaming iconique, Netflix est le premier choix de beaucoup en France, dans le reste de l’Europe, comme sur le continent américain. Si sa réputation n’est plus à faire, le service de vidéo à la demande n’enregistre toutefois pas que des statistiques positives.

Netflix a perdu des centaines de milliers d’abonnés au cours du dernier trimestre. Les problèmes, bugs et pannes auxquels sont confrontés les utilisateurs de la plateforme ne sont sans doute pas étrangers à cette chute du nombre d’abonnés. Alors que les utilisateurs multiplient les plaintes, les interrogations s’agrandissent autour des services du géant du streaming payant.

Lire également : Quelle hauteur pour une porte de garage sectionnelle ?

Plusieurs dysfonctionnements pour Netflix au cours des derniers mois

Les abonnés de Netflix se comptent de nos jours par millions. Incontournables et globalement adoptés, les services de la célèbre plateforme de streaming sont accessibles dans plus de 190 pays dans le monde. Si les abonnés sont généralement satisfaits des services de la plateforme de SVOD et de son contenu, ils ont eu matière à se plaindre au cours des mois passés.

Comme tous les autres sites internet, Netflix n’est pas épargné par les bugs et les pannes. Depuis le début de cette année, la plateforme de streaming a connu de nombreux épisodes de dysfonctionnement. Les utilisateurs du service ont dû ronger leur frein pendant des minutes, voire même des heures quelques fois, avant d’avoir à nouveau accès au contenu de la plateforme.

A lire aussi : Quelle couleur pour porte de placard ?

En juillet, en août, et même en septembre, plusieurs rapports de pannes et bugs sur Netflix ont été réalisés. Cette série de dysfonctionnements a notamment été dommageable à la plateforme dont le nombre d’abonnés a considérablement baissé depuis le début de l’année.

Problèmes, bugs et pannes : comment savoir si Netflix down ?

Il n’est pas rare que des sites internet arrêtent tout simplement leur activité après des dysfonctionnements. On dit alors qu’ils sont down. Quand surviennent les pannes sur Netflix, certains internautes se demandent si la plateforme est down. Afin de répondre avec précision à cette interrogation, plusieurs ressources peuvent être exploitées sur le web.

Sur sa plateforme, Netflix a prévu une page de vérification de l’activité du service de streaming. Les internautes peuvent notamment s’y rendre pour savoir si le service a été arrêté. En cas d’arrêt de l’activité, Netflix communique sur ses réseaux officiels. Les dates de reprise ou les démarches de résolutions entreprises sont également communiquées aux abonnés.

etflix problème, bug et panne (connexion down )

En marge de la première option, le site Downdetector est une solution fiable pour savoir si Netflix est down. La plateforme enregistre les rapports de dysfonctionnements des sites internet et communique en temps réel sur leurs activités ou leurs différents problèmes. Il est recommandé de s’y rendre à chaque fois que l’on a un doute sur l’état du service de Netflix afin d’être fixé.

Problèmes, bugs et pannes : quels sont les dysfonctionnements les plus récurrents ?

Sur Netflix, les utilisateurs peuvent faire face à plusieurs types de pannes. Les premiers sont liés à des problèmes réseau chez Netflix. Dans ce type de situation, la plateforme est tout simplement inutilisable. Les contenus sont accessibles, ont du mal à charger, la plateforme s’arrête automatiquement, etc. Ces types de problèmes, lorsqu’ils surviennent, sont traités par le service technique de Netflix.

Les deuxièmes types de problèmes que peuvent rencontrer les abonnés sont ceux liés à leurs comptes. La connexion au compte Netflix peut par exemple être impossible. Des bugs peuvent également toucher à l’abonnement souscrit.

Dans certains cas, les dysfonctionnements se rapportent à l’application Netflix. Elle se plante, se bloque automatiquement, affiche un écran noir, etc.

Le dernier cas de figure des bugs et problèmes de Netflix concerne le support utilisé par l’abonné. Il convient de connaître le type de dysfonctionnement en présence lorsque Netflix ne fonctionne pas afin d’y appliquer les bonnes solutions.

Résoudre les dysfonctionnements sur Netflix : quelles pistes exploiter ?

Netflix a anticipé la plupart des cas de problèmes que peuvent rencontrer les abonnés sur la plateforme. Le service de SVOD a alors prévu dans le centre d’aide de sa plateforme, différentes solutions en fonction de chaque type de situation.

Les pages d’aide traitent notamment des problèmes de plantage de Netflix et des difficultés d’authentification au compte. Il est conseillé aux utilisateurs d’explorer le centre d’aide de la plateforme pour s’assurer de ce que la solution à leur problème n’a pas été prévue en amont.

Pour simplifier la recherche de solution, Netflix a mis en place un système de code d’erreur. Lorsque la plateforme dysfonctionne, un code d’erreur est généralement affiché sur l’écran. Ce code peut être utilisé dans le centre d’aide pour trouver le problème et la démarche à suivre pour le régler. Il est aussi possible de présenter le problème rencontré dans la barre de recherche de la page d’aide pour trouver la démarche de résolution appropriée.

En marge des solutions toutes faites, il est recommandé de vérifier la connexion internet et de mettre son navigateur à jour. Un redémarrage de l’appareil et une nouvelle tentative de connexion peuvent aussi résoudre les problèmes mineurs.

Toutefois, lorsque toutes les pistes se révèlent inefficaces, la meilleure chose à faire est de contacter le service de Netflix. L’assistance technique intervient alors pour fournir un accompagnement dans la résolution des pannes, bugs et problèmes.