Vous êtes à la recherche d’un plan de travail solide et design pour votre cuisine ? Notez que cela peut dépendre du choix du matériau de conception de la structure. Le marché vous offre généralement l’opportunité de choisir entre différentes possibilités. Le mieux est de les retenir pour faciliter votre choix de plan de travail.
Plan de l'article
- Choisissez un plan de travail de cuisine en pierre naturelle
- Optez pour un plan de travail en pierre de synthèse
- Pourquoi pas un plan de travail en bois massif ?
- Commandez un plan de travail stratifié
- Priorisez un plan de travail en verre
- Vous pouvez choisir un plan de travail en inox
- Installez un plan de travail en Corian
- Il reste le plan de travail en céramique
Choisissez un plan de travail de cuisine en pierre naturelle
La pierre naturelle est un choix d’excellence pendant la recherche d’un plan de travail de cuisine. Elle s’adapte aux contraintes imposées par la pièce. Notez que vous avez différentes options sur le marché comme un plan de travail pour cuisine en marbre ou en granit. La structure peut afficher un visage fragile dans la pièce. Mais, vous pouvez compter sur sa facilité d’entretien et sa longue durée de vie.
A voir aussi : Les dernières avancées technologiques pour une maison connectée et intelligente
Optez pour un plan de travail en pierre de synthèse
Le choix d’un plan de travail en pierre de synthèse pour la cuisine offre les avantages suivants :
- Réaliser une structure résistante et hygiénique mais aussi non poreuse.
- Disposer d’une création qui ne demande pas un traitement particulier pour l’entretien.
- Choisir la découpe que vous voulez pendant la conception du plan.
- Miser sur la couleur qui vous convient sans ignorer les effets de matière.
Pourquoi pas un plan de travail en bois massif ?
Une réalisation en bois massif est à la fois charmante et exigeante. Cela est due au fait que vous allez créer un plan de travail avec un aspect qui va évoluer avec le temps. Cette caractéristique fait le charme du produit mais aussi sa fragilité. Notez la possibilité de choisir l’essence du bois à utiliser comme le noyer ou le teck. Pour l’entretien, vous allez appliquer de l’huile de lin plusieurs fois par an.
A lire également : La porte intérieure de votre maison : comment la choisir avec soin ?
Commandez un plan de travail stratifié
Ce choix est à prendre en compte si vous voulez économiser le budget. Prenez le temps de choisir entre les différentes possibilités sur les couleurs et les motifs. Cela est aussi valable pour les effets de matière comme le béton ou l’inox. Il faut insister sur la résistance de la structure à l’eau grâce à sa conception. Le produit reçoit par exemple une couche de résine hydrofuge pendant sa conception.
Priorisez un plan de travail en verre
Le verre est un choix tendance pendant la création d’un plan de travail pour la cuisine. Vous pouvez compter sur le design offert par le produit dans la pièce. Le produit allie parfaitement la brillance à la légèreté sans négliger la possibilité d’ajouter des motifs. Toutefois, il faut faire attention à la faible épaisseur de la conception qui la rend fragile.
Vous pouvez choisir un plan de travail en inox
Choisir un plan de travail en inox garantit un produit hygiénique mais rayable. Il vaut choisir un modèle avec de l’inox « étain » au lieu d’une finition brossée. Vous pouvez compter sur la longue durée de vie de votre plan de travail. Par ailleurs, il est primordial d’utiliser une planche pour découper les ingrédients de vos plats. Cela permet de ne pas rayé le plan de travail.
Installez un plan de travail en Corian
Avoir un plan de travail en Corian est le choix d’une structure chic dans la cuisine. Vous obtiendrez une création avec une surface lisse dépourvue de jointure en choisissant ce matériau. Notez la possibilité de choisir la couleur qu’il vous faut pour la création. Toutefois, vous devez comprendre qu’un plan de travail en Corian est difficile à entretenir.
Il reste le plan de travail en céramique
Ce dernier choix est à la fois économique et durable. Les nouveaux modèles sur le marché sont conçus avec des techniques plus efficaces. Il est tout à fait possible d’obtenir une dalle grand format en misant sur cette matière. Sinon, il faut insister sur la résistance du produit aux chocs et aux rayures sans oublier la chaleur.