Assurance habitation : quelle est l’offre de devis proposée par la MAAF ?

43

Votre maison est un espace conçu pour votre confort et votre bien-être. Il est donc important de la protéger des éventuels désagréments en souscrivant une assurance habitation. C’est pourquoi MAAF vous propose un contrat d’assurance habitation adapté à vos besoins. Afin de faciliter la souscription et de vous donner un exemple approximatif du prix correspondant à votre assurance, la MAAF vous propose un devis personnalisé. Retrouvez ici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur l’offre de devis de MAAF.

Que sait-on de l’offre de devis sur les assurances habitation de la MAAF ?

Un devis d’assurance habitation représente une évaluation ou une estimation du prix de la prime pour une police d’assurance habitation. Vous avez la possibilité de réaliser une assurance habitation en ligne auprès de votre compagnie d’assurance. La Mutuelle d’Assurance des Artisans de France (MAAF) établit un devis d’assurance habitation sur la base des informations fournies.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs receveurs de douche ?


Ce devis ne correspond pas au tarif exact à payer à la compagnie d’assurance, mais à un prix approximatif. En réalisant votre devis d’assurance habitation, il vous permet de comparer les différentes offres des assureurs et ainsi de faire un choix qui vous convient. Pour le choix qui vous convient, la MAAF vous aide en fonction de vos besoins. Si vous êtes sur le point d’acheter une maison ou si vous n’êtes pas satisfait des services de votre assurance habitation actuelle, pensez à demander un devis. La compagnie vous propose une assurance incendie en cas de négligence ou même de catastrophe technologique.


Que vous soyez propriétaire ou même locataire, la MAAF vous offre la possibilité de réaliser une simulation d’assurance habitation en ligne en quelques minutes seulement. Rassurez-vous, la simulation reste gratuite. Vous recevrez un devis sur mesure en fonction des options et garanties sélectionnées.  

A lire aussi : Le rafraîchisseur d’air : Fonctionnement, avantages et les critères de choix

Comment obtenir un devis d’assurance habitation MAAF ?

Pour obtenir un devis d’assurance habitation MAAF, c’est très simple. Rendez-vous sur le site officiel de la compagnie, dans la rubrique habitation. Pour commencer, vous devez préciser s’il s’agit d’assurer un appartement ou une maison. Ensuite, il faudra préciser votre statut de locataire ou de propriétaire ainsi que l’état de l’habitation actuelle ou future.

Il s’agira ensuite de spécifier la zone de la maison et votre adresse. Une fois que vous aurez saisi un code postal correct, votre commune devrait apparaître. D’autres questions vous seront posées sur votre habitation et des informations vous seront demandées sur votre statut de locataire ou de propriétaire.

Ensuite, vous recevrez un devis d’assurance habitation sur mesure dont le prix est fonction des options choisies et des garanties associées. Lorsque le prix fixé par l’assureur vous convient, vous pouvez compléter immédiatement le devis d’assurance habitation MAAF par téléphone ou en agence.


On retiendra donc que la mutuelle d’assurance propose à ses clients trois formules d’assurance habitation : la formule initiale, la formule classique et la formule intégrale. Avec le devis d’assurance habitation en ligne, que la MAAF propose à ses clients, vous pouvez obtenir gratuitement et sans engagement une estimation approximative du montant de votre assurance. Dans le cas où le tarif calculé conviendrait à vos attentes, vous pouvez procéder à la souscription de votre contrat habitation.