Pourquoi opter pour un chemin en bois déroulable ?

140

Le jardin est un espace paisible qui permet de se ressourcer. Ce cadre doit être chaleureux, authentique, et surtout rempli de charme pour apaiser les cœurs. Pour faire de votre jardin un lieu de ressourcement, l’aménagement doit être pensé en conséquence. Pourquoi faut-il opter pour un chemin en bois déroulable pour votre jardin ? Tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Le chemin en bois déroulable facilite l’accès à votre jardin

Dans votre jardin, il est plus qu’indispensable d’aménager des allées au milieu de vos fleurs, de votre potager, de votre pépinière, et de toute autre culture végétale. En effet, aménager un chemin vous permet d’y circuler facilement, vous évite d’abîmer vos plantes lors de vos passages pour les entretenir ou aller d’un bout à l’autre de votre jardin. Aussi, cela facilite le déplacement de divers équipements de jardinage, tels qu’une tondeuse ou une poussette.

A découvrir également : Que planter en octobre : légumes ou fruits ?

Par ailleurs, un autre avantage d’un chemin en bois déroulable est qu’il peut servir de chemin accès pmr (Personnes à mobilité réduite), facilitant ainsi le déplacement des personnes handicapées dans leur fauteuil roulant. Ils pourront donc se déplacer sans grand effort, et avoir accès à tous les espaces de la résidence.

Mieux, par temps de pluie où se présentent boues et flaques d’eau dans votre jardin, le chemin en bois déroulable devient votre meilleure option pour traverser vos allées sans salir l’intérieur de votre maison, de votre abri de jardin, de votre pergola ou de tout autre lieu de vie.

Lire également : Astuce : comment fabriquer une jardinière en bois ?

Chemin en bois déroulable pour durabilité, solidité et esthétique.

Le bois est un matériau résistant et solide. Lorsqu’il est bien traité, ces deux propriétés sont nettement décuplées. Aujourd’hui, le bois est utilisé pour la réalisation de nombreux ouvrages de maison, qu’il s’agisse des ouvertures, des abris de jardins, des rampes, des terrasses et bien d’autres. Aussi, le bois est un matériau écologique et esthétique, respectueux de l’environnement et apportant ainsi un excellent rendu visuel à votre extérieur.  

Un chemin en bois déroulable est donc votre meilleur allié si vous voulez d’un revêtement d’allées qui résistera à diverses intempéries, et Escaladune est le partenaire idéal pour vous accompagner dans la concrétisation de tous vos projets d’aménagement d’allées, avec chemins en bois déroulables. Cette plateforme réalise de façon artisanale et sur-mesure vos chemins en bois déroulables, dans toutes les configurations souhaitées (droit ou incurvé).

Le chemin en bois déroulable est moins coûteux et très pratique

L’un des points majeurs dans le domaine de la construction est le coût. En la matière, la réalisation d’un chemin en bois déroulable coûte nettement moins cher qu’un chemin fait en matériaux industriels, en béton, en pavés ou en bitume. La réalisation d’un chemin en bois est donc beaucoup plus économique.

Par ailleurs, le chemin en bois déroulable vous offre assez de flexibilité. En effet, son caractère déroulable lui permet d’être amovible. On peut le dérouler pour utilisation et l’enrouler pour rangement, selon votre bon vouloir et selon les saisons. En hiver par exemple, où vous n’aurez pas vraiment besoin de l’utiliser, vous pouvez l’enrouler et le ranger dans votre abri de jardin. Cela lui permet d’être beaucoup plus durable dans le temps.