Quels meubles fabriquer sur-mesure ?

21

Depuis quelques années, le sur-mesure est très plébiscité et cela n’est pas un hasard. Il s’agit en effet d’une bonne alternative aux meubles classiques proposés par les enseignes d’ameublement. Les meubles sur-mesure offrent de multiples avantages. Contrairement aux idées reçues, ce type de mobilier ne coûte pas vraiment plus cher que les modèles standards. Le sur-mesure permet d’être propriétaire d’un bien unique et de mieux gérer l’espace dans une pièce même si sa forme est hors du commun. Pour optimiser l’aménagement de votre intérieur, découvrez quels meubles sont à fabriquer sur-mesure.

Meubles sur-mesure incontournables : le dressing

Le dressing est l’un des meubles indispensables dans un intérieur fonctionnel. Ce meuble permet de disposer d’un endroit spécialement réservé au rangement des vêtements, des chaussures et des accessoires. Construire un dressing sur-mesure vous permettra de renouer avec l’ordre et l’organisation. Si vous êtes une personne qui aime la précision et que vous venez d’aménager dans un nouveau logement, cet équipement est indispensable. Il vous permettra de disposer facilement toute votre garde-robe. Vous pourrez donc ranger, organiser et classer vos vêtements. Chaque pièce trouvera sa place et vous ne perdrez plus de temps à chercher vos vêtements lorsque vous voudrez vous vêtir.

A lire aussi : Anniversaire : comment composer une belle déco festive 

Le dressing sur-mesure s’adapte à votre espace et à vos exigences. Que ce soit en hauteur ou en longueur, vous pourrez rentabiliser tout l’espace pour avoir des rangements utiles. De plus, vous avez le choix entre différents types de dressings : en L, en U, en I ou en double I. Tout dépend de vos préférences et de vos besoins. Le dressing est par ailleurs un élément de déco pour un intérieur moderne et design. Pour un tel projet, il existe des sites tels que Centimetre.com, des spécialistes en aménagement de mobilier sur-mesure qui proposent de personnaliser toutes sortes de meubles. Vous profiterez ainsi de l’expérience et du savoir-faire du professionnel pour imaginer un dressing qui s’adapte à votre espace, tout en apportant une touche d’élégance à votre pièce.

dressing sur-mesure, meubles sur-mesure

Lire également : Comment nettoyer du plastique noir ?

La bibliothèque sur-mesure

Si vous êtes un passionné de lecture, construire une bibliothèque sur-mesure est la meilleure solution, car elle pourra accueillir un nombre plus important d’ouvrages. Vous pourrez aussi en faire usage pour ajouter une touche personnelle dans votre déco intérieur avec des cadres photos, des plantes, etc. La bibliothèque sur-mesure vous permet aussi de gagner de la place, car tout le mur devient un espace de rangement, même si la pièce n’a pas une forme standard. Ce meuble s’adapte donc à l’espace disponible. Pour finir, la bibliothèque façonnée à la demande permet d’embellir la pièce. Il est possible de la choisir avec un style qui s’intégrera parfaitement au décor.

Le meuble TV sur-mesure

Si vous souhaitez optimiser l’espace dans votre séjour en créant des rangements supplémentaires, l’installation d’un meuble TV sur-mesure est une bonne option. Le meuble TV sur-mesure viendra s’adapter à votre mur ainsi qu’aux volumes du salon. Il sera donc bien proportionné. Vous pouvez aussi utiliser ce meuble pour structurer votre pièce à vivre. Il viendra contourner les contraintes architecturales de l’espace pour vous permettre d’en tirer le meilleur parti. Ce meuble entièrement conçu à la demande s’adaptera à vos besoins, vos envies et à votre style de décoration intérieure. En fonction de la superficie de votre séjour, un meuble TV sur-mesure pourra intégrer plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez ainsi le faire fabriquer à modules fermés ou avec une bibliothèque intégrée.

L’armoire sur-mesure

À l’instar du dressing, l’armoire sur-mesure est un rangement adapté à tous vos besoins. Il est question d’un meuble conçu pour vous de A à Z. De fait, il correspondra parfaitement à votre intérieur et vous aidera à optimiser la gestion de votre espace. Toutes les dimensions de l’armoire seront précisément évaluées et adaptées à la taille de l’emplacement qui lui est réservé. Aucun volume ne restera inutilisé. En plus d’être un meuble fonctionnel, l’armoire sur-mesure est aussi un objet de décoration à part entière. Pour la fabriquer, vous pourrez choisir les matériaux et les finitions qui lui seront appliquées. Cela donnera à votre armoire un charme unique. Avec le sur-mesure, il y a très peu de limites, les seules règles valables sont les vôtres. Vous pouvez donc opter pour des verrières, du laqué, des couleurs boisées ou même associer les 3 options si vous le voulez. Pour finir, l’armoire sur-mesure est synonyme d’une consommation responsable. C’est un projet bien pensé pour lequel vous réaliserez un investissement, pour un équipement qui aura une longue durée de vie.