Afficher Masquer le sommaire
Parfois, nous aimons être en mesure d’agrandir la pièce, pousser les murs pour économiser de l’espace. Cependant, si vous ne les abattez pas, certaines règles de base, faciles à appliquer, vous permettent d’aérer la pièce et agrandir visuellement une pièce grâce à des effets optiques. Si vous souhaitez rénover votre maison, nos décorateurs peuvent vous aider à trouver l’inspiration. Sinon, voici comment augmenter une pièce sans casser les murs.
Plan de l'article
Choisissez des couleurs claires
Lumière réfléchissante blanche, crème, bleu ciel, rose… Utilisez des couleurs froides, des couleurs pastel, et surtout des peintures satinées et brillantes. Pour augmenter le volume, peignez votre plafond avec une ombre sous celle des murs à la place. Quant au sol, le tapis doit être interdit ! Cela donne l’impression de rapprocher les murs, ce qui serait complètement contre-productif. Donner la préférence aux revêtements sur les couleurs Doux aussi pour agrandir votre pièce. Choisir un parquet, poser les lattes de bois en diagonale. Ils ouvriront de nouvelles perspectives. De même, les grandes tuiles augmenteront l’effet désiré. Si votre pièce est étroite, alors le mur peut être peint dans une couleur plus sombre le plus éloigné de la fenêtre et la plus courte longueur, élargissant l’espace. Quoi qu’il en soit, oubliez les motifs surdimensionnés, les fleurs géantes et les arrière-plans écossais qui ne sont plus dans l’air du temps.
A lire aussi : Comment construire sa propre Pergola ?
Critique on : RINOV — Pinterest — Archzine
Lire également : Comment appliquer un produit imperméabilisant sur du carrelage ?
Rayures, alliés fins pour agrandir une pièce
En ce qui concerne les vêtements, les rayures, dans la décoration intérieure, nos meilleurs amis peuvent être comme nos pires ennemis. Si vous voulez augmenter une pièce, posez une frise ou un papier peint avec des rayures horizontales. Choisissez-les verticalement, et mince, pour obtenir de la hauteur. Attention, le mauvais arrangement des rayures, ne fera que renforcer le manque d’espace. Une autre technique si vous utilisez le couleur, peint une seule casserole, le plus étroit, avec une teinte plus persistante, et la peinture à 15 cm de large repose également sur les deux murs adjacents. Cela donne une impression de profondeur, d’intégration.
Vu à : Bloglovin — Socialannexe — Journaldudesign — Côtémaison
Indispensable : miroirs
Lorsque vous ne pouvez pas pousser les murs, comment agrandir une pièce ? Avec des miroirs ! Ils ont l’avantage d’apporter du volume et d’offrir beaucoup de possibilités. Accrochez-les face à face sur une impression d’infini. En face d’une fenêtre, ils apportent de la lumière qui donne du volume à la pièce. De larges miroirs agrandissent la pièce, tandis que de hauts miroirs allongeront les murs.
Vu à : Grazia — ELLE — Ensembles de chambres
Inlet lumière et multiplier les sources lumineuses
Pour l’agrandir, il faut laisser entrer la lumière. Si vous ne pouvez pas faire sans rideaux, choisissez-les de couleur claire et très mince. Un réseau en coton ou en lin, les reines en 2017 sont parfaitement adaptées. Le haut : ils ont la même couleur que les murs, pour assurer la continuité. Dans une petite pièce, il est toujours préférable de ne pas créer une pause. Jouez avec des appareils, créez un vrai design avec des lampes basses ou des LED, excluez les plafonniers et la source de lumière unique. Multipliez également les taches lumineuses et organisez-les à différentes hauteurs. Étalé de bas en haut, la lumière donne de la grandeur à vos plafonds.
Vu sur : Bloglovin — Marieclaire — pour-intérieur — Unehirondelledanslestiroirs
Meubles minimalistes et décoration
Si vous voulez vraiment augmenter une pièce, vous devez séparer le cabinet de la famille Norman ou le mettre dans un coin si la question de la séparation vraiment ne se pose même pas, plutôt diagonale aussi. Donner la préférence aux meubles peu fonctionnels, ce qui libère de l’espace. Cela implique qu’il est nécessaire d’être ordonné pour accueillir tout là-bas. Oui, en général, dans une petite pièce, il est nécessaire d’économiser et d’aller à l’essence. Le bazar ne vous aidera pas si vous vivez dans un espace confiné. Il convient donc de parier également sur un décor minimaliste. Les meubles doivent également être choisis en couleur claire, ou même peints de la même manière que les murs pour se fondre dans le paysage. Considérez des meubles évolutifs, des tables d’extension, un canapé d’angle plus tôt que dans le classique à trois places avec des fauteuils.
Consulté le : Archzine — Pinterest — Mnmlst — Deavita
Appel aux conseils d’un décorateur peut éviter les erreurs et vous donner des solutions concrètes pour économiser de l’espace dans votre intérieur.
Houes : vusurcabaneindigo.com