Les critères de choix d’un mobilier design

204
Les critères de choix d’un mobilier design

Le mobilier design se distingue principalement par son esthétique. De fait, il est à la fois singulier et original. Ses contours sont généralement épurés. Il apporte aux intérieurs une touche d’élégance particulière. Toutefois, pour que son charme agisse véritablement sur la décoration d’ensemble, il faut respecter un certain nombre de paramètres. Parmi ceux-ci, on peut retenir la taille et le style de la pièce où il sera installé.

La taille de la surface

La prise en compte des proportions dans la décoration est primordiale. Elle permet d’assurer à son intérieur un confort et une esthétique assez distingués. Ainsi, lorsqu’on choisit un meuble design, il faut au préalable déterminer la taille de l’espace pour se projeter. Concrètement, quand l’espace est réduit, il faut éviter les grands mobiliers d’angle. En effet, ils peuvent tasser davantage la pièce en donnant l’impression qu’elle est étroite. De plus, il peut être pénible de les introduire dans la salle et de les déplacer aisément. Évidemment, si l’espace est spectaculaire, vous pouvez poser un meuble d’une ampleur imposante. Ceci dit, quelle que soit la taille de votre espace, optez pour le mobilier design Serax.

A lire également : Comment porter une robe jaune moutarde ?

Le style de la pièce

Les bons meubles sont ceux qui correspondent aux goûts du propriétaire. En restant fidèle à ses préférences, celui-ci assure à son intérieur une certaine cohérence. En d’autres termes, il est impératif de rester en accord avec le style du logement. En clair, si vos pièces sont sobres, vous pouvez choisir un canapé ou une table ayant des teintes neutres à l’instar du blanc et du noir. Par contre, pour votre habitat, vous pouvez vous permettre des meubles très colorés si vous avez une décoration assez lumineuse et flamboyante. Cependant, il est déconseillé d’avoir plus de 4 couleurs par espace. D’autre part, il est préférable de respecter le principe de la colorimétrie pour garder une décoration harmonieuse.

A découvrir également : Décorez votre maison avec des fleurs de pampa