Quel garde-corps choisir pour un rendu invisible sur votre terrasse ?

Le garde-corps est un équipement qui offre protection et sécurité dans les escaliers, sur un balcon ou une terrasse. Il est indispensable et peut être fabriqué avec différentes matières. Pour avoir un rendu invisible sur votre terrasse, voici les garde-corps à installer.

Terrasse : optez pour un garde-corps en verre

Le garde-corps en verre est très design et est de plus en plus utilisé pour les aménagements intérieurs et extérieurs. Grâce à son aspect transparent, vous aurez un beau rendu invisible sur votre terrasse. Il sépare en effet les espaces tout en apportant plus de lumière. Vous aurez donc une vue dégagée sur l’extérieur tout en bénéficiant d’une bonne sécurité. Ce type de balustrade est très résistant, car il est fabriqué avec des panneaux de verre dont la solidité est renforcée grâce à un traitement. Vous trouverez donc des garde-corps :

A lire également : Le frigo intégré, l'astuce pour une cuisine moderne et pratique

  • en verre feuilleté,
  • en verre trempé,
  • en verre feuilleté trempé.

Le verre feuilleté, encore appelé verre de sécurité, est très résistant. Il est fabriqué avec deux feuilles de verre très épaisses et entourées d’un film protecteur. Le verre trempé est celui qui a subi un traitement chimique ou thermique visant à le renforcer. Il est plus solide qu’un verre normal, mais moins résistant que le verre feuilleté. Quant au dernier type de verre, il est plus solide que les deux autres. Pour effectuer un achat de qualité, vous trouverez sur ce site différents types de balustrades en verre et en d’autres types de matériaux. Ils sont disponibles à prix abordables, mais qui varient en fonction de plusieurs paramètres. Vous pouvez également concevoir vous-même le design de votre balustrade.

garde-corps en verre

Lire également : L'importance d'entretenir vos appareils de chauffage

Que pensez-vous des garde-corps câbles ?

Le garde-corps câble apporte une touche de modernité dans votre maison. Il offre un bel effet visuel et correspond très bien à une décoration minimaliste. Il laisse des ouvertures qui vous permettent de contempler la vue à travers la terrasse. Il est très épuré, discret et presque invisible. Cependant, le rendu dépend du matériau utilisé pour les câbles. Ceux-ci peuvent être fabriqués avec de l’acier, de l’aluminium, du bois… Le plus courant est le garde-corps avec câble en acier. Pour avoir un vrai rendu invisible sur votre terrasse, l’idéal est d’opter pour ce modèle. Les câbles sont souvent assez fins et vous aurez l’impression que la séparation n’existe pas. Malgré son apparence, le garde-corps câble est résistant, il offre une bonne protection et une sécurité optimale.

L’inox pour un garde-corps discret

Le garde-corps en inox est très apprécié, car il présente de nombreux avantages. Il est durable et facile à installer. Il peut avoir plusieurs formes et correspond à tout type de style (contemporain, traditionnel, moderne…). L’inox seul peut être utilisé pour le garde-corps ou être associé à d’autres matières telles que le verre, l’aluminium, le bois… Cette rambarde est discrète et vous permettra d’avoir un rendu invisible sur votre terrasse ou votre balcon. Grâce à l’espace entre les poteaux, vous aurez en effet une vue complète sur les paysages environnants.

Ainsi, les garde-corps en verre, câble et en inox sont ceux à privilégier si vous voulez un rendu invisible sur votre terrasse. Pour avoir des balustrades design et faites sur mesure, contactez les entreprises spécialisées. La plupart d’entre elles proposent la fabrication et l’installation des garde-corps. Vous pourrez donc leur présenter vos besoins et vos exigences.

Afficher Masquer le sommaire