Comment adopter une décoration berbère ?

98
Comment adopter une décoration berbère ?

Vous ne souhaitez pas adopter les tendances de la décoration. Elles s’articulent plutôt autour des styles industriels et « modern chic ». Vous souhaitez vous démarquer avec un intérieur chaleureux qui est propice aux partages. Le style berbère est peu utilisé alors qu’il a un réel potentiel. Inutile de partir au Moyen-Orient par exemple pour acheter des accessoires et des meubles, vous avez tout le nécessaire à votre disposition grâce à Internet. 

Le tapis reste une valeur sûre pour votre décoration

Les logements ont tendance à proposer de grands espaces avec notamment une cuisine ouverte sur le salon. Vous devez tout de même structurer les lieux pour avoir une décoration sympathique. Le tapis représente la meilleure solution, il embellit la pièce très rapidement et vous avez des espaces différents. Par exemple, une cuisine, un salon, un coin lecture ou bureau dans ce grand espace. Pour une déco berbère, optez également pour des produits sur mesure, ils s’adapteront parfaitement à votre univers. 

A découvrir également : Créez une décoration mode et fashion pour votre intérieur

Les tapis ont la particularité d’être chaleureux, vous pouvez les installer dans votre coin bureau ou lecture, voire dans le salon. Entre le canapé et la télévision ou la cheminée, il apportera une bonne dose de convivialité. Certaines personnes n’hésitent pas à l’installer sous la table de la salle à manger surtout si elle donne sur la cuisine et qu’elle fait partie d’un grand espace. 

Les coussins sont incontournables pour votre salon

Le canapé est souvent très fade lorsqu’il n’est pas accompagné de quelques accessoires de décoration. Nous vous proposons de découvrir le catalogue des coussins, ils s’intègrent parfaitement dans une décoration berbère. Vous aurez des housses pour recouvrir les vôtres et il existe même des enveloppes pour les poufs, cela évite d’acheter de nouveaux accessoires. Vous changez ainsi les housses au fil de vos humeurs et des tendances. N’hésitez pas à installer des plaids sur vos fauteuils et votre canapé pour apporter un côté chaleureux. Ils ont une autre utilité pendant l’hiver, vous pourrez les utiliser alors que vous regardez un film. Vous luttez ainsi contre le froid et vous créez une ambiance cocooning. 

A lire en complément : Comment peindre un mur de 2 couleurs différentes ?

Choisissez des tons plutôt clairs

Les accessoires berbères sont parfois très colorés, ils subliment alors tous les environnements, mais nous vous conseillons de choisir des teintes claires pour les murs et les sols. Généralement, les teintes sont celles de la terre et de la nature, vous avez du taupe par exemple ou encore de la pierre. Ces couleurs s’associeront parfaitement avec des tapis berbères ou d’autres objets de décoration. 

Ce sont des produits faits à la main, ils sont donc de grande qualité puisque ce sont des experts qui sont à l’origine de la conception. Des femmes tisseuses sont à l’origine de ces merveilleux tapis berbères. La dimension du commerce équitable est donc largement présente pour cette boutique. N’hésitez pas à feuilleter le catalogue, vous trouverez forcément le produit incontournable qui apportera de la couleur et de la chaleur à votre intérieur. Si vous avez déjà un style de décoration, optez pour des produits assez clairs qui s’adaptent aisément à tous les milieux.