Kozikaza, l’outil idéal pour vos projets d’architecture

Kozikaza est un logiciel d’architecture qui permet de réaliser des plans de maison ou de logement en 3 D. Il sert aussi à dessiner des plans de rénovation d’une demeure. C’est un outil simple d’utilisation qui offre à l’utilisateur une diversité de fonctionnalités. Retrouvez ici plus d’informations sur ce logiciel.

Quelles sont les fonctionnalités de l’outil ?

Ce logiciel de création de plans 3D propose plusieurs fonctionnalités. Lors de vos créations de bâtiments ou de logement, vous avez la possibilité d’utiliser la fonction Mur et Cloison. Cette dernière vous permettra de tracer des plans de murs et d’améliorer certains détails comme l’épaisseur lors de la création.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel pour rénover sa cuisine ?

Vous avez aussi la fonction Portes et Fenêtres qui permet de faire le choix des dimensions. Elle vous aide à connaître la hauteur et la largeur d’un mur par exemple. Il est même possible d’utiliser cet outil pour réaliser des escaliers et des toitures. Ce logiciel peut être utilisé par les professionnels. Mais il est surtout parfait pour les débutants.

Comment utiliser le logiciel Kozikaza ?

Pour faire vos plans d’architecture sur Kozikaza, il faut suivre plusieurs étapes. Il faut cliquer sur l’option « Outils » au niveau de la barre de menu de la plateforme. Vous pouvez appuyer sur la partie « Créer un plan 3D » puis commencer votre création.

A lire aussi : 9 champignons délicieux à cueillir sans la moindre hésitation !

La première étape de la création est la construction. Au niveau de cette étape, vous avez la possibilité de faire le choix d’un terrain virtuel sur le site. Choisissez celui qui convient le mieux à votre plan de maison. Si vous souhaitez dessiner un plan 2D de la maison, il vous faudra déplacer les mûrs, les cloisons, les fenêtres ainsi que vos portes.

La deuxième étape de votre création est celle de l’aménagement. Vous pouvez opter pour le type d’aménagement que vous désirez. La plateforme vous fournira tous les meubles ainsi que tous les types d’équipements dont vous aurez besoin. Vous aurez tous les éléments nécessaires à votre disposition pour rendre sublime et parfaite votre maison. Il vous sera même possible de réaliser vos meubles vous-même.

La dernière étape pour votre plan de création 3D est la décoration. Il vous faut donc choisir les peintures d’intérieur et les revêtements qui pourront s’adapter à votre maison.

Quels sont les avantages de cet outil d’architecture ?

Le logiciel Kozikaza est essentiellement gratuit, rapide et très facile à utiliser. Il comporte une interface moderne et intuitive. Il ne présente pas de limite de création. Toutes les réalisations effectuées sur cet outil sont très réalistes. La majorité des modèles ou éléments à utiliser lors de vos conceptions se retrouvent déjà sur le site.

En outre, vous avez la possibilité de recourir à cet outil directement en ligne. Celui-ci peut être aussi utilisé sur Android, iOS, tablette ou encore sur un PC. Il est très apprécié par bon nombre d’utilisateurs. En accédant à une communauté Kozikaza, vous découvrirez les réalisations d’autres personnes et vous pourrez vous en inspirer. Cela vous aiderait à améliorer les vôtres.

Cependant, il faut reconnaître que quelques-unes des fonctionnalités de l’outil sont quelque peu limitées. Cela ne vous permettra pas de réaliser de grandes constructions.

Afficher Masquer le sommaire