Conseils pour une décoration de ballons réussie

62
assorted-color balloon lot

La décoration au ballon est sans nul doute l’un des plus grands classiques en la matière. Simple, mais charmant, le ballon a l’art de sublimer les salles de célébration. Si vous vous demandez comment réussir une décoration au ballon pour un mariage, un anniversaire, et autres, voici nos précieux conseils pour vous.

Préparation du mur

La préparation du mur pour afficher le ballon de décoration peut être effectuée de différentes manières.

A lire aussi : Comment choisir son pouf 

L’utilisation des clous

Pour réaliser une décoration parfaite de ballon, vous devez en premier lieu préparer votre mur qui va accueillir l’arche de ballon. Pour commencer, il faut matérialiser sur le mur les différents points pour attacher votre ballon. Cela correspond aux emplacements des clous. Enfoncez maintenant les pointes dans le mur à chaque endroit marqué à l’aide d’un marteau. Pour ne pas laisser de trace sur votre mur, il est conseillé de choisir des petits clous.

L’usage du ruban adhésif double-face

Vous pouvez utiliser une autre méthode pour préparer votre mur. Pour réaliser cette méthode, vous devez toujours identifier vos différents points de fixation sur votre mur. Ensuite, avec votre ciseau, vous découpez des carrés de carton qui auront deux centimètres de côté.

A voir aussi : Comment installer un éclairage extérieur avec télécommande ?

Sur l’une des faces de chaque carton, vous appliquez un morceau de ruban adhésif à double-face. Après cela, vous pouvez fixer le carton carré à chaque point de fixation prédéfini. La dernière consistera à mettre encore du ruban adhésif double-face sur chaque bout de carré fixé au mur.

Utiliser les crochets

Pour une guirlande ballon de décoration, vous pouvez utiliser les crochets qui sont sous la forme de supports autocollants. Ces supports vous permettront de fixer facilement le ballon sans altérer vos murs. Très simple d’usage, il suffit de retirer la protection et de coller le crochet contre le mur. Les crochets autoadhésifs vous permettent de réaliser tous vos thèmes de décoration dans une belle jovialité.

Fixation de l’arche de ballon

Pour fixer l’arche de ballon, vous pouvez utiliser plusieurs astuces.

Avec une corde

Attachez les colonnes de ballon avec une corde pour réaliser votre arche de ballon. Ensuite, utilisez les petits clous pour pouvoir attacher la corde à chaque point de fixation prédéfini. Il vous revient de définir en fonction de votre goût la forme que vous souhaitez avoir.

Grâce à cette méthode, vous pouvez fixer plusieurs ballons au mur sans pour autant utiliser assez de punaises ou de clous. Vous pouvez aussi introduire le fil à pêche entre les ballons de l’arche. Après, vous enroulerez le fil autour des pointes. Utilisez le ciseau ou la lame pour couper les fils débordants.

La fixation avec du ruban double adhésif

Une fois que les cartons carrés sont déjà affichés au mur avec les rubans adhésifs appliqués, vous pouvez poser l’arche sur le système collant. Lorsqu’elle sera stable toute seule, vous venez de réaliser votre décoration de ballon.

Astuces pour une tenue optimale

La décoration de ballon sera réussie si vous arrivez à bien fixer l’arche de ballon. En effet, c’est cette dernière qui permet d’apporter l’esthétique et une touche personnelle. Pour cela, vous devez nécessairement réaliser une tenue optimale afin d’atteindre votre objectif. Par conséquent, il est plus recommandé d’opter pour les ficelles et des punaises pour une fixation bien réussie. De même, utilisez l’électricité statique pour fixer l’arche de ballon pour d’obtenir une tenue plus optimale.