Quelle Epaisseur pour un carrelage intérieur ?

1

Adoptez le droit épaisseur-tuiles est d’une importance primordiale. En effet, différents choix sont proposés en fonction de l’ensemble de carreaux, mais tous n’ont pas les mêmes caractéristiques. Alors que les carreaux d’épaisseur mince sont maintenant préférables pour les intérieurs contemporains, les carreaux épais seront une très bonne option pour habiller en toute sécurité l’extérieur de la maison. Mais entre les deux, il y a des épaisseurs intermédiaires… Alors, comment choisir le bon ? Des conseils d’experts vous donnent quelques clés pour le voir plus clairement.

Carrelage faible ou haute épaisseur : quelques règles d’utilisation…

Lire également : Comment poncer le métal ?

épaisseur mince de carrelage : le maître de l’intérieur

Le progrès technique dans la fabrication de céramiques permet aux fabricants d’offrir des carreaux minces ou même très minces (jusqu’à 3 mm) Dans ce dernier cas, une couche de fibre peut être appliquée sous la tuile pour le renforcer. En règle générale, le marché des carreaux de petite épaisseur fluctue rond 6 mm. Aujourd’hui, il domine en tant que maître du design d’intérieur car il ouvre la voix à de nombreuses possibilités dans le domaine de la rénovation en particulier.

L’un des principaux avantages des carreaux de faible épaisseur est d’être en mesure d’atterrir sur le plancher existant, en particulier lorsque la réservation (espace disponible) ne suffit pas pour envisager l’installation de l’épaisseur de carreaux traditionnels. Pour la clé : gagner du temps et minimiser le travail et les coûts. Cependant, il sera nécessaire d’adhérer à quelques règles : planéité impeccable du sol et une surface très saine sont nécessaires pour coller la nouvelle dalle mince. En termes d’épaisseur de carrelage, l’épaisseur mince est donc un atout technique pour la rénovation. Sa résistance et son aspect esthétique le sont également en termes de design d’intérieur.

A voir aussi : Quelle couleur pour porte de placard ?

En effet, avec la petite épaisseur, les carreaux ont fière allure ! La production est principalement en grandes tailles : 80 x 80 à 120 x 120 cm, mais il y a aussi rectangulaire dimensions de 80 x 240 et plus qui sont parfaitement adaptées pour le montage mural. Les crédences ou même les parois de douche seront également du meilleur effet ! Le carrelage fin combiné à la grande taille crée un look moderne qui accueillera volontiers des meubles contemporains. Les tendances intérieures s’inspirent de beaucoup de ces nouveaux carreaux fins pour décorer des intérieurs contemporains et plaire aux amateurs de design.

Oui aux carreaux de haute épaisseur pour une utilisation en extérieur !

A l’extérieur, une épaisseur de carrelage de 10 mm peut être utilisée si les caractéristiques techniques le permettent. Cependant, les carreaux de haute épaisseur sont largement loués aujourd’hui. Avec ses 2 cm, vous pouvez le mettre sur votre terrasse et profiter des nombreux avantages. En effet, il est facile à installer et ne nécessite pas de colle ou d’étanchéité. Même si elles peuvent être collées sur le sol existant, carreaux de 2 cm d’épaisseur peut être posé directement sur des revêtements tels que la pelouse, le gravier ou même le béton.

En outre, la pose sur des goujons est possible avec ce type de carreaux. Grâce à cette technique, le passage de divers câbles et tuyaux ne sera que facilité. Souvent faite de porcelaine, l’épaisseur du carrelage 20 mm est devenue le roi de la terrasse ! Il décore les espaces extérieurs et imite les meilleurs matériaux tels que la pierre, le béton ou le bois, sans avoir les inconvénients. Il apporte également d’excellentes caractéristiques techniques qui garantissent une durabilité durable. Qu’il s’agisse de terrasses, de balcons, de promenades piétonnes, de plages et même de voix ou même de terrasses de toits, la tuile épaisse est en effet la solution idéale pour l’extérieur ! Rénovation incluse. La résistance aux chocs et à la flexion en fait une alternative au remplacement des dalles de béton plus lourdes et plus épaisses.

Série de carreaux avec épaisseurs modulaires

La collection Béton Gigacer

  • ****2

La série Gigacer Concrete illustre très bien les différentes applications qui peuvent être réalisées en fonction de l’épaisseur de la dalle. Le fabricant propose des feuilles de porcelaine technique, multi-strate et colorées en masse. La série est disponible en épaisseur mince de 4,8 mm dans toutes les tailles courantes, mais aussi en épaisseur 6 mm en 120 x 250 cm. Ces deux épaisseurs sont idéales sur le sol mais aussi pour les applications murales.

Également produite dans une épaisseur de 12 mm, la série vous permet de varier les épaisseurs en fonction des revêtements de la maison. Le 12 mm est idéal pour les comptoirs de cuisine et même les salles de bains. La finition de surface R10, sobrement structurée, reproduit un effet concret qui décorera l’intérieur de la maison avec modernité. Sans parler du fait que les carreaux d’une épaisseur de 4,8 mm et 6 mm conviennent à la pose sur le sol sur une nouvelle chape, sans avoir besoin de recourir à des fibres de renfort comme pour d’autres petites tuiles.

Vous pouvez également installer toutes les tailles standard avec des joints minces de 2 mm, ce qui accentuera le style contemporain de la pièce. L’esthétique de cette série d’effets concrets sont complétées par de nombreuses couleurs qui permettent de varier l’atmosphère. Enfin, le potentiel de la série Concrete s’étend à l’extérieur de la maison car Gigacer réalise également une forte épaisseur de 24 mm. Trois tailles de 60 x 60 cm, 60 x 120 cm et 120 x 120 cm permettent d’augmenter l’esthétique et le degré de technicité de la série sur la terrasse ou dans le jardin.

Expérience Sands de Italgraniti

Avec Sands Experience, le groupe italien Italgraniti propose une gamme de multiples épaisseurs qui décoreront la maison de différentes manières. Il est livré en grande Les carreaux sont riches en veines qui s’entrelacent avec des variations ondulées douces. Des mouvements délicats et des jeux de superpositions graphiques font Sands Experience une surface assez contemporaine qui s’adaptera très bien aux différents projets de revêtement de la maison.

Tout d’abord, Sands Experience propose des finitions naturelles, brillantes et tridimensionnelles, d’une épaisseur intermédiaire de 9,5 mm, pour une utilisation intérieure et extérieure. La gamme est également enrichie avec le produit OUTFLOOR20, un carrelage robuste de 20 mm d’épaisseur pour extérieur très résistant, qualifié d’indestructible et supporte le passage du véhicule.

Enfin, la gamme avec Mega propose de nouvelles et exceptionnelles grandes tuiles d’une épaisseur de 6 mm. Leurs dimensions de 160×320, 120×240 et 120×120 cm feront des merveilles à la fois sur le sol et sur les murs. La simplicité et l’élégance du assortiment est également disponible en couleurs. En particulier, l’esthétique et la richesse des sédimentaires et calcaires, les tons varient du noir au blanc en raison du beige, gris et brun. La poterie en porcelaine a été conçue par Italgraniti pour répondre aux exigences esthétiques et fonctionnelles des projets modernes avec ses différentes tailles et épaisseurs.

Grandes tuiles d’épaisseur mince ou très mince au lieu de pour les sols et les murs des maisons avec un design contemporain. Épaisseur intermédiaire (9/12 mm) pour planchers intérieurs, crédences ou comptoirs et même à l’extérieur de la maison. Et des carreaux épais qui, grâce à leur facilité d’installation, leur esthétique et leur robustesse, sont idéales pour décorer les espaces extérieurs… Ce sont les pistes essentielles pour guider votre choix en termes de tuiles d’épaisseur.

Derniers conseils d’experts, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour la manipulation, la découpe et la pose. Pour les tailles extrêmes, en particulier (petit et épais), ils ont l’utilisation de instruments et équipements de sécurité.