Comment choisir son pouf 

60

Le pouf n’était autrefois qu’une simple extension du canapé. Désormais meuble à part entière, il est indépendant et vous offre un confort optimal. Il peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur et s’intègre aisément à votre décoration. Il existe cependant un grand nombre de modèles de pouf, ce qui peut rendre complexe le choix du vôtre. Il est heureusement possible de faire le meilleur choix en tenant compte de critères spécifiques.

Selon son type


Pour le choix de votre pouf, il faudra vous concentrer en premier sur son type. N’hésitez pas à visiter magazine-house pour en savoir plus sur les poufs tendances. Il existe trois grandes familles de poufs dont les caractéristiques sont différentes. Il y a les poufs souples qui sont identifiables à leur souplesse. Ils peuvent servir à la fois de fauteuil et de coussin. Ils sont habillés d’un tissu ou de cuir.

A lire aussi : Peindre sa cuisine : comment choisir la meilleure peinture ?

Leur vernissage quant à lui est fait de mousse ou de billes en polyester. Il y a aussi les poufs gonflables que vous pouvez gonfler pour les utiliser. Ils offrent un peu moins de confort que les précédents, mais sont particulièrement pratiques pour faire de la place. Il vous suffit de les dégonfler une fois que vous n’en avez plus besoin. En dernier, viennent les poufs possédant une structure rigide. La plupart du temps, ces meubles sont équipés d’un espace de rangement pratique. Ces modèles peuvent être avec ou sans pieds.

Selon les formes et la couleur

Un autre élément qui vous sera utile dans votre choix est le design du pouf. Ici, c’est de la forme ainsi que la couleur du meuble qu’il faut tenir compte. Les poufs existent selon une multitude de formes. Vous aurez vraiment l’embarras du choix. Si vous désirez que votre pouf ne soit pas un simple meuble, mais également un élément de votre décoration, vous pouvez être sûr d’en avoir pour votre compte. Vous trouverez sur le marché, des poufs avec une forme carrée, rectangulaire, ronde, ovale.

A découvrir également : Comment décorer un caillou ?

Mieux encore, des formes plus originales de pouf telles que l’étoile, des fruits, le cœur et bien d’autres existent. À vous de choisir celle qui vous plaît. Au même titre que les formes, les couleurs des poufs sont tout aussi variées. Vous pourrez trouver des meubles aux couleurs unies, mais également des poufs avec plusieurs couleurs. Certains poufs sont aussi parés de motifs originaux.

Selon les dimensions et les matériaux

Les dimensions de votre pouf sont tout aussi importantes que les autres critères. Afin de choisir les bonnes, vous devez prendre en compte votre utilisation du meuble et l’espace dont vous disposez pour son installation. Les dimensions prennent ici en compte la taille de l’assise qui dépend du diamètre et la hauteur qui est fonction du confort offert par le meuble.

Vous devez garder en tête que plus le dossier du pouf est haut, plus il vous permet de vous adosser confortablement. Si l’utilisateur du pouf est un enfant, le diamètre du meuble peut être de 40 cm avec une hauteur de 50 cm. Toutefois, vous pouvez opter pour des poufs au format plus grand. Il faudra évidemment vous assurer que la pièce dans laquelle vous le placerez offre suffisamment d’espace.

L’habillage du pouf ne doit pas non plus être négligé. Ce dernier doit être imperméable s’il s’agit d’un pouf extérieur. Il doit être résistant aux chocs et tâches s’il est destiné à vos enfants.