Comment déclarer fin de contrat Pôle emploi ?

1
  • Accueil
  • Droit au chômage
  • Inscription Pôle emploi
  • Salaire journalier de référence
  • Certification de clusters pour l’emploi
  • Calcul du chômage
  • Durée de l’indemnisation
  • Période de salaire
  • Calendrier de paiement
  • Mettre à jour le pool de tâches
  • Cassage classique
  • Chômage
  • Dysfonctionnement et chômage
  • chômage à temps partiel
  • Pool de rayonnement Emploi
  • Contacter Pôle Emploi

Qu’est-ce que Update Job Pôle ?

La mise à jour Empoi Pole ou la mise à jour ASSEDIC est une obligation mensuelle de rester inscrit dans le centre pour l’emploi et de recevoir ainsi des allocations de chômage.

Si vous vous oubliez, mettez à jour avec Pôle emploi , vous courrez le risque d’être éteint et de ne plus toucher des allocations de chômage.

A lire en complément : Qui informer en cas de changement d'adresse ?

Selon votre situation (travaillé ou non, en formation ou non), la procédure de mise à jour Le pool d’emploi diffère . Consultez notre dépliant pour plus d’informations :

  • Qui a besoin de mettre à jour et pourquoi
  • ACTUALISER ASSEDIC s’il n’y a pas de changement ou la première fois
  • Mise à jour de la section Emploi en cas d’emploi ou de formation
  • Que faire si vous oubliez de mettre à jour ?

A lire aussi : Ou telephoner pour déclaration impôt ?

Qui a besoin de mettre à jour avec Pôle Emploi ?

La soumission d’un relevé mensuel à Pôle Emploi est obligatoire pour toute personne souhaitant bénéficier de la protection de cette organisation. Celles-ci comprennent :

  • Tous personnes qui touchent des prestations de chômage : Vous devez mettre à jour chaque mois (voir calendrier) ou être radié de Pôle Emploi. C’est la remise mensuelle qui activera le paiement de vos allocations (Conformément à l’article L5411.2 du Code du travail)
  • Personnes recevant l’allocation spéciale de solidarité (SSA) : Vous êtes également tenu de
  • Bénéficiaires de Splinthe RSA  : Très peu de personnes peuvent bénéficier de la RSA sans avoir à justifier une recherche active d’emploi et donc s’inscrire auprès de Pôle Emploi . Cela nécessite que vous effectuiez une mise à jour tous les mois.
  • Toutes les personnes qui veulent avoir accès aux services proposés par Pôle Emploi : Spécialement postuler pour les postes vacants.

D’une manière générale, toutes les personnes qui sont requises recherchent activement du travail doit effectuer une mise à jour Assedic tous les mois ou ne pas être enregistré.

Quand et comment installer la mise à jour mensuelle Assedic

Pôle emploi propose 2 solutions pour effectuer la mise à jour mensuelle :

  • Sur Internet : lien officiel
  • Par téléphone : À 3949 (nombre libre à partir d’une position fixe)

La mise à jour mensuelle Assedic permet à Pôle Emploi d’être immédiatement informé des événements ou des changements qui se produisent dans votre vie. En particulier, un changement de situation (formation, reprise du travail…). Sans événement pendant cette période, votre allocation de chômage vous sera versée environ 72 heures après le rafraîchissement (ce temps varie selon votre banque et le week-end).

Comment puis-je mettre à jour le bassin d’emplois ?

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes dans la période de renouvellement (voir le calendrier ci-dessous). C’est entre le 28 du mois qui se termine et le 15 du nouveau mois.

Attention, si vous ne mettez pas à jour dans ce délai, vous êtes considéré comme « hors du temps » et vous avez besoin de toute urgence de contacter votre bureau d’emploi Pôle. Vous serez automatiquement débité et vous devez continuer avec une nouvelle inscription.

Sur Pole-emploi.fr cette période est matérialisée par la miniature suivante :

Ensuite, que vous effectuiez une mise à jour sur Internet ou par téléphone, vous devez vous fournir 3 éléments  :

  • Votre personnel identificateur
  • A code personnel (équivalent à un mot de passe)
  • Le code postal de votre lieu de résidence

Le code d’identification et le code personnel vous sont donnés lors de votre inscription au centre d’emploi. En cas de perte ou d’oubli de l’un de ces éléments , vous pouvez vous rendre dans « mon dossier Assedic » ici et signaler la perte de votre code, ou contacter 3949 par téléphone ou directement à votre bureau Pôle Emploi

Une fois que vous avez ces informations et si vous n’avez aucune activité dans le mois ou que vous changez, Tout ce que vous avez à faire est de répondre à une série de questions ne donne à personne sauf celui que vous demandez si vous êtes à la recherche d’un emploi. La mise à jour du Centre d’emploi déclenchera le paiement de votre chômage.

Quand dois-je mettre à jour Pôle Emploi 2021 ?

La mise à jour avec Pôle Emploi doit être effectuée tous les mois entre la fin du mois et la moitié du mois suivant.

Exemple : Vous êtes au chômage depuis novembre 2020, vous n’avez pas travaillé en décembre 2020 et vous souhaitez donc recevoir votre allocation pour le mois de décembre début janvier 2021. Vous devez mettre à jour entre le 28/12/2020 et le 15/01/2021 au plus tard à minuit.

Pour connaître exactement les dates, se référer au calendrier de la mise à jour mensuelle 2021 :

Comment faire votre mise à jour mensuelle du pool d’emploi en cas d’activité

Si vous suivez une éducation, arrêt de maladie (ainsi rémunéré par la sécurité sociale) ou à temps partiel (vous pouvez continuer à percevoir une allocation partielle) ou pour une durée limitée (par exemple, 15 jours ou travail temporaire), continuez à faire votre mise à jour mensuelle Pole Emploi (pour spécifier que vous recherchez une tâche).

Les dates de rafraîchissement Assedic sont les mêmes seulement pour une personne qui n’a eu aucune activité (voir sur le calendrier de la mise à jour ci-dessus) et la procédure est la même (via Internet ou par téléphone). Cependant, vous avez des informations supplémentaires à fournir à Pôle Emploi :

  • Si vous avez travaillé : Pour votre déclaration mensuelle, vous devez indiquer que vous avez travaillé en précisant le nombre d’heures et le salaire brut. Si vous n’avez pas encore reçu votre reçu de salaire, vous pouvez indiquer les montants estimés (un ajustement sera plus tard fait, mais vous serez payé dès que vous renouvelez) . Dans tous les cas, vous devez envoyer dès que possible des copies de vos lettres de salaire à votre bureau d’emploi avec votre nom et votre numéro d’identification (voir la procédure et l’adresse)
  • Si vous êtes en formation : Dans votre relevé de salaire mensuel, vous devez indiquer que vous êtes en formation et que vous êtes toujours à la recherche d’un emploi.
  • Si vous êtes en maladie ou en maternité : Veuillez le fournir avec votre déclaration mensuelle, si elle est supérieure à 15 jours, vous serez automatiquement désinscrit et vous devrez ensuite vous inscrire à nouveau.

Dans tous les cas, un changement de situation (quoi qu’il en soit : reprise d’emploi, formation…) doit être signalé à votre centre d’emploi dans les 72 heures (sur Internet ou sur 3949). N’attendez pas la mise à jour de votre hub de travail pour le faire !

Que faire si vous oubliez de faire votre déclaration Pôle Emploi ?

Comme quand vous ne vous présentez pas pour un emploi d’entretien Polonais, pas de mise à jour sur les périodes prévues (voir annexe) signifie suppression et donc la perte de vos prestations de chômage si vous êtes indemnisé.

En théorie, comme l’indique l’article L.5426-2 du Code du travail, l’amortissement pour non-déclaration mensuelle est automatique . Le seul moyen est de faire appel à une « situation exceptionnelle ». Si vous n’avez pas été en mesure de mettre à jour pour des raisons valables, présentez-vous à votre centre d’emploi dès que possible et expliquez votre situation.

Dans certains cas, une lettre au directeur de l’agence Pôle Emploi vous pouvez obtenir une inscription rétroactive jusqu’à la date de cessation de l’inscription et ainsi recevoir votre chômage . Malheureusement, les chances sont très minces et vous ne pouvez pas être compensé pendant ce mois-ci.

Si votre annulation est confirmée, vous devez vous réinscrire auprès du centre d’emploi pour recevoir à nouveau vos allocations (voir comment contacter le service de l’emploi).