Comment nettoyer une table en verre dépoli ?

1

Nettoyage d’une table en verre peut être compliqué si vous ne savez pas comment choisir une méthode appropriée . Bien qu’à première vue cela puisse sembler simple, ce matériau attire la poussière et les particules de saleté qui ne sont pas toujours faciles à enlever.

Le problème est que ce matériau est un peu délicat et facilement contaminé par des dépôts de diverses substances, des empreintes digitales ou d’autres saletés. En outre, au fil du temps, il acquiert une apparence terne qui lui donne une apparence laid.

A lire également : Quel type de plinthe avec un parquet ?

Conseils pour nettoyer une table en verre

Savez-vous nettoyer une table en verre sans compliquer votre vie ? En fait, il y a beaucoup de trucs qui facilitent le travail. Comprendre que tout le monde ne les connaît pas, voici les 8 les plus efficaces. N’hésitez pas à les essayer.

1. Utiliser de l’eau distillée

A lire en complément : Quel carrelage choisir pour une grande surface ?

Souvent, nous adhérons à la Le nettoyage d’une table en verre ne prend pas en compte le type d’eau que nous allons utiliser. C’est pourquoi, bien que nous ayons appliqué des nettoyants pour verre conventionnels, nous remarquons parfois que des traces ennuyeuses restent à la fin.

La solution à ce petit inconvénient est d’éviter l’eau du robinet et de choisir de l’eau distillée. Ce dernier ne laisse aucune trace lorsqu’il est appliqué à la surface du verre, car il ne contient pas les minéraux présents dans l’eau du robinet.

2. Éviter la mousse

L’application de savon liquide peut faciliter l’élimination de la saleté qui s’accumule sur la table en verre. Toutefois, lorsque les quantités sont importantes, savon forme une grande quantité de mousse qui laisse des traces sur le verre.

Par conséquent, si vous cherchez un verre brillant, il est préférable d’appliquer seulement quelques gouttes de savon. Moins vous l’utilisez, le plus propre la table sera.

3. Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des produits multifonctionnels que nous pouvons utiliser pour laisser derrière une table en verre brillant et désinfecté. Les composés éliminent les bactéries et éliminent toute accumulation de poussière ou de résidus de la surface.

Si vous n’avez plus de nettoyants pour vitres ou si vous voulez une solution plus économique et naturelle, le vinaigre est idéal. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau et de le frotter avec un chiffon propre.

Lire aussi : 6 surfaces que vous ne pouvez pas nettoyer avec du vinaigre blanc

4. Utilisation du papier journal

Au lieu d’utiliser des chiffons mous ou des chiffons, il est préférable de faire une boule avec du papier journal. Bien que cela puisse paraître un peu étrange, Ce matériau laisse la surface du verre impeccable, sans traces ni résidus.

5. Éviter les serviettes en papier

Papiers ressemblent à une bonne option pour nettoyer une table en verre. Cependant, comme ils laissent des traces et des restes de papier sur le verre, il est préférable de les éviter. Si vous n’avez pas de papier journal à portée de main, Choisissez plutôt un chiffon en microfibre ou une raclette.

6. Appliquer de l’alcool sur la table en verre

L’un des principaux inconvénients de ce type de table est qu’ils recueillent souvent des empreintes digitales. Bien qu’ils ne soient pas très visibles au début, au fil des jours, ils se lient à la poussière et sales le verre.

Pour les laisser facilement, efficacement et sans enlever de traces, il suffit de diluer un peu d’alcool dans l’eau. Ce nettoyant pour verre simple est appliqué avec un chiffon ou un journal pour laisser la table impeccable.

Lire aussi : 9 choses de votre maison à nettoyer tous les jours

7. Utilisez du dentifrice pour nettoyer une table en verre !

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour certaines tâches de nettoyage  ? Bien qu’il ait l’impression qu’il peut causer un désastre, il est en fait très utile de laisser le verre brillant et propre. L’essentiel est d’en utiliser une petite quantité, puis de le frotter en mouvements circulaires.

Après qu’il soit bien étalé sur la surface, il est ramolli avec un peu d’eau. Et puis nous brossons avec un chiffon. La meilleure chose à propos de cette astuce est que nous faisons en plus ces petites rayures qui font l’âge de la table.

8. Soyez constant dans la propreté

L’une des erreurs qui rendent difficile le nettoyage de ce type d’articles ménagers est le manque d’attention accordée à eux. Bien que nous faisons tout ce que nous pouvons pour garder toutes les zones de la maison en bon état, parfois nous ignorons le fait qu’il y a un besoin de nettoyage régulier.

Par conséquent, de sorte que la table en verre n’a pas de poussière ou des taches s’accumulent, il est Il est préférable de répéter le nettoyage plusieurs fois par semaine.

Conconclusion

Nettoyer une table en verre n’est pas compliqué si les méthodes appropriées sont utilisées. Il est Il est important d’utiliser un nettoyant pour verre ou du vinaigre. Et choisissez un chiffon qui ne provoque pas de rayures ou de peluches. Êtes-vous prêt à aller travailler ?

6 conseils pour nettoyer les fenêtres Comme ils sont également exposés à l’extérieur, les fenêtres se salissent facilement. Découvrez 6 conseils pour nettoyer les vitres. En savoir plus »