Comment installer Google Play Store sur Smart TV Philips ?

Vous venez d’acheter une Smart TV Philips et vous rencontrez des difficultés pour installer Google Play Store ? En effet, les Smart TV Philips à l’instar des autres marques de télévision proposent de multiples fonctionnalités impressionnantes. Au nombre de ces fonctionnalités se trouve l’application Google Play Store. Toutefois, l’installation de cette application requiert des compétences précises. Voici les étapes à suivre pour bien réussir votre opération.

Servez-vous du menu de votre Smart TV Phillips

Avec l’évolution de la technologie, certaines Smart TV Philips sont déjà conçues avec l’application Google Play Store. Pour vous en servir, il suffit de la rechercher et de l’activer sur la télévision.

A lire également : Attention, danger : ces plantes d'intérieur courantes pourraient être toxiques pour vos animaux !

Rechercher l’application Google Play Store sur votre Smart TV Philips

La toute première étape à suivre est de rechercher sur votre Smart TV l’application Google Play. En effet, cette application est déjà installée sur la grande partie des Smart TV de marque Philips. Vous n’êtes donc pas contraint de la télécharger une nouvelle fois. Pour vous en servir, il suffit de la rechercher et de l’activer par la suite.

Pour retrouver l’application Google Play Store, vous avez uniquement besoin de votre télécommande. À l’aide de la touche « home », allez sur le menu de l’appareil. Accédez ensuite au dossier d’applications présentes dans votre Smart TV Phillips et choisissez « Smart Hub » ou «Mes  applications » selon le modèle de Smart TV que vous avez. Lorsque l’opération est bien effectuée, vous aurez automatiquement accès à une liste d’applications déjà préenregistrées sur la télévision.

A découvrir également : Nettoyer du daim : tout ce que vous devez savoir

Après cela, défilez en utilisant la télécommande les applications et retrouvez Google Play Store en quelques secondes. Une fois que vous l’avez trouvée, appuyez sur l’application, laissez télécharger et ensuite installez-la avant d’y accéder. Pour faciliter la recherche une autre fois, ajoutez l’application à vos favoris. Vous avez également la possibilité de déplacer son icône et de l’ajouter sur l’écran d’accueil.

Il faut noter que toutes les applications offertes par Google Play Store ne sont pas disponibles en mode gratuit. Vous devez ajouter parfois un mode de règlement avant d’accéder au programme.

Activer l’application sur votre Smart TV

Lorsque vous retrouvez l’application Google Play Store sur votre Smart TV Philips, vous devez l’activer afin d’en profiter. Pour l’activer, il faut nécessairement avoir une bonne connexion internet afin de vous connecter au réseau. Avant d’activer l’application, accédez aux paramètres de la télévision et connectez-la à l’internet.

Dès que vous lancez l’application Google Play sur votre Smart TV, ouvrez un compte. Le processus de création de compte ne dure que quelques minutes. Vous devez juste fournir les informations demandées afin d’avoir un compte d’utilisateur propre à vous.

Lorsque vous créez le compte, vous pouvez vous connecter et bénéficier des multiples fonctionnalités offertes. En outre, l’ouverture d’un compte n’est pas indispensable pour ceux qui ont déjà exploité Google Play Store au paravent sur une Smart TV Philips. Ces derniers doivent juste fournir l’identifiant ainsi que le mot de passe de l’ancien compte pour activer et utiliser l’application Google Play Store.

Par ailleurs, l’application Google Play Store disponible sur les Smart TV Philips est très prisée par les utilisateurs. Cela est dû au fait qu’elle propose une autre plateforme permettant de télécharger plusieurs applications intéressantes.

Utilisez le logiciel Zappiti player 4 K

Lorsque votre télévision ne possède pas l’application Google Play Store, vous pouvez faire usage de l’outil Zappiti player 4 K pour l’installer. Zappiti player représente un logiciel performant qui permet de télécharger très vite tous types d’applications sur une Smart TV Philip. De plus, avec cet outil, vous pouvez suivre facilement à l’aide d’une interface accessible sur la télévision, les séries et films téléchargés au paravent.

Pour télécharger et installer Google Play Store sur une Smart TV Philip via Zappiti player 4 K, allumez la télévision ainsi que le boîtier Zappiti player. Après cela, cliquez sur « source » ou « input » sur la télécommande du poste téléviseur.

Lorsque l’écran de votre Zappiti player 4 K s’affiche, choisissez toujours à l’aide de la télécommande Google Play store sur votre Smart TV. Inscrivez maintenant dans la barre de recherche le nom de l’application que vous voulez télécharger et lancez le téléchargement. Dès que l’application est téléchargée, vous pouvez l’installer sur la Smart TV Philip et l’utiliser sans aucun problème.

Utilisez une clé Chromecast pour accéder à Google Play Store

Si vous ne souhaitez pas utiliser le logiciel Zappiti player 4K pour installer Google Play Store sur votre Smart TV Philips, il existe une autre solution : l’utilisation d’une clé Chromecast. Cette petite clé HDMI permet de diffuser du contenu multimédia sur votre télévision en streaming à partir de vos appareils mobiles ou de votre ordinateur. Avec la clé Chromecast, vous pouvez facilement accéder à Google Play Store et télécharger toutes les applications que vous désirez.

Pour utiliser une clé Chromecast avec votre Smart TV Philips, commencez par brancher la clé dans le port HDMI de la télévision. Assurez-vous que tous les appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Dans un deuxième temps, ouvrez l’application Google Home sur votre smartphone ou tablette Android/iOS et assurez-vous qu’elle est bien à jour. Dans cette application, allez dans « Configurer des appareils », choisissez « Nouvel appareil » puis suivez les instructions jusqu’à ce que l’icône Chromecast apparaisse sur l’écran.

Une fois cela fait, lancez Google Play Store directement depuis le téléphone portable ou la tablette et installez n’importe quelle application disponible sur celle-ci. La diffusion sera alors instantanément lancée sur la Smart TV grâce à la connexion avec la clé Chromecast.

Note : Pour éviter tout retard lors de l’utilisation de Google Play Store via une clé Chromecast, veillez toujours à disposer d’une bonne connexion internet ainsi qu’à fermer toute autre application qui pourrait ralentir le processus.

Téléchargez l’application Google Play Store directement sur la Smart TV Phillips

Si vous ne souhaitez pas utiliser le logiciel Zappiti player 4K ou une clé Chromecast, il existe une autre méthode pour installer Google Play Store sur votre Smart TV Philips. Vous pouvez télécharger l’application directement sur la Smart TV.

Avant de commencer cette méthode, vérifiez que votre Smart TV dispose bien d’un système d’exploitation Android. Si ce n’est pas le cas, cette méthode ne fonctionnera pas.

La première étape consiste à activer les sources inconnues sur votre Smart TV. Pour cela, allez dans les paramètres de la Smart TV et sélectionnez « sécurité et restrictions ». Cochez la case des sources inconnues. Cette étape est primordiale car elle permettra à votre Smart TV d’installer des applications provenant de sources autres que Google Play Store.

Dans un deuxième temps, trouvez l’APK Google Play Store. Il s’agit du fichier d’installation qui vous permettra d’avoir accès au magasin en ligne. Vous pouvez trouver cet APK facilement en effectuant une recherche rapide sur internet via votre ordinateur ou smartphone. Lorsque vous avez trouvé l’APK Google Play Store, transférez-le depuis votre appareil mobile vers la Smart TV à l’aide d’une clé USB ou tout autre support similaire.

Une fois cela fait, branchez la clé USB contenant l’APK Google Play Store dans un port USB disponible sur la Smart TV Philips. Ouvrez ensuite le gestionnaire de fichiers intégré à votre Smart TV et recherchez le fichier APK. Cliquez sur celui-ci pour lancer l’installation.

Une fois que l’APK Google Play Store est correctement installé, vous pouvez accéder directement à la boutique en ligne depuis votre Smart TV et télécharger toutes les applications qu’il vous faut pour profiter pleinement de vos divertissements.

Note : Bien qu’il soit possible d’installer Google Play Store directement sur une Smart TV Philips, cette méthode peut être risquée car elle expose votre appareil à des virus ou logiciels malveillants pouvant endommager le système d’exploitation Android. Veillez donc toujours à vérifier la source de téléchargement avant d’exécuter une installation.

Afficher Masquer le sommaire