Comment installer Google Play Store sur Smart TV Philips ?

139

Vous venez d’acheter une Smart TV Philips et vous rencontrez des difficultés pour installer Google Play Store ? En effet, les Smart TV Philips à l’instar des autres marques de télévision proposent de multiples fonctionnalités impressionnantes. Au nombre de ces fonctionnalités se trouve l’application Google Play Store. Toutefois, l’installation de cette application requiert des compétences précises. Voici les étapes à suivre pour bien réussir votre opération.

Servez-vous du menu de votre Smart TV Phillips

Avec l’évolution de la technologie, certaines Smart TV Philips sont déjà conçues avec l’application Google Play Store. Pour vous en servir, il suffit de la rechercher et de l’activer sur la télévision.

A découvrir également : De la grossesse à la période postpartum, comment se préparer à l’avènement d’un nouveau-né 

Rechercher l’application Google Play Store sur votre Smart TV Philips

La toute première étape à suivre est de rechercher sur votre Smart TV l’application Google Play. En effet, cette application est déjà installée sur la grande partie des Smart TV de marque Philips. Vous n’êtes donc pas contraint de la télécharger une nouvelle fois. Pour vous en servir, il suffit de la rechercher et de l’activer par la suite.

Pour retrouver l’application Google Play Store, vous avez uniquement besoin de votre télécommande. À l’aide de la touche « home », allez sur le menu de l’appareil. Accédez ensuite au dossier d’applications présentes dans votre Smart TV Phillips et choisissez « Smart Hub » ou «Mes  applications » selon le modèle de Smart TV que vous avez. Lorsque l’opération est bien effectuée, vous aurez automatiquement accès à une liste d’applications déjà préenregistrées sur la télévision.

A voir aussi : Comment nettoyer un fauteuil blanc en tissu ?

Après cela, défilez en utilisant la télécommande les applications et retrouvez Google Play Store en quelques secondes. Une fois que vous l’avez trouvée, appuyez sur l’application, laissez télécharger et ensuite installez-la avant d’y accéder. Pour faciliter la recherche une autre fois, ajoutez l’application à vos favoris. Vous avez également la possibilité de déplacer son icône et de l’ajouter sur l’écran d’accueil.

Il faut noter que toutes les applications offertes par Google Play Store ne sont pas disponibles en mode gratuit. Vous devez ajouter parfois un mode de règlement avant d’accéder au programme.

Activer l’application sur votre Smart TV

Lorsque vous retrouvez l’application Google Play Store sur votre Smart TV Philips, vous devez l’activer afin d’en profiter. Pour l’activer, il faut nécessairement avoir une bonne connexion internet afin de vous connecter au réseau. Avant d’activer l’application, accédez aux paramètres de la télévision et connectez-la à l’internet.

Dès que vous lancez l’application Google Play sur votre Smart TV, ouvrez un compte. Le processus de création de compte ne dure que quelques minutes. Vous devez juste fournir les informations demandées afin d’avoir un compte d’utilisateur propre à vous.

Lorsque vous créez le compte, vous pouvez vous connecter et bénéficier des multiples fonctionnalités offertes. En outre, l’ouverture d’un compte n’est pas indispensable pour ceux qui ont déjà exploité Google Play Store au paravent sur une Smart TV Philips. Ces derniers doivent juste fournir l’identifiant ainsi que le mot de passe de l’ancien compte pour activer et utiliser l’application Google Play Store.

Par ailleurs, l’application Google Play Store disponible sur les Smart TV Philips est très prisée par les utilisateurs. Cela est dû au fait qu’elle propose une autre plateforme permettant de télécharger plusieurs applications intéressantes.

Utilisez le logiciel Zappiti player 4 K

Lorsque votre télévision ne possède pas l’application Google Play Store, vous pouvez faire usage de l’outil Zappiti player 4 K pour l’installer. Zappiti player représente un logiciel performant qui permet de télécharger très vite tous types d’applications sur une Smart TV Philip. De plus, avec cet outil, vous pouvez suivre facilement à l’aide d’une interface accessible sur la télévision, les séries et films téléchargés au paravent.

Pour télécharger et installer Google Play Store sur une Smart TV Philip via Zappiti player 4 K, allumez la télévision ainsi que le boîtier Zappiti player. Après cela, cliquez sur « source » ou « input » sur la télécommande du poste téléviseur.

Lorsque l’écran de votre Zappiti player 4 K s’affiche, choisissez toujours à l’aide de la télécommande Google Play store sur votre Smart TV. Inscrivez maintenant dans la barre de recherche le nom de l’application que vous voulez télécharger et lancez le téléchargement. Dès que l’application est téléchargée, vous pouvez l’installer sur la Smart TV Philip et l’utiliser sans aucun problème.